Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 attaque bizarre!!!!

Aller en bas 
+4
kenda
thorgal83
Orochi
ed light
8 participants
AuteurMessage
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:12

bonsoir a tous!
mon regius jeun depuis le 19/04 . il a manger sont rat juste apres sa mue et depuis plus rien donc deja je voulais savoir si c'est un caprice de monsieur ou alors que c'est normal.
donc il y'a 4j je me suis dit que je vait tenter de le nourrir dans sont terra je presente la proie et y tape 2 fois mais a coter!! donc bizarre la bete! je represente une troisieme fois et la y contourne le rat et m'a mordue sur la main ( j'ai toucher le rat avec la main donc a mon avis j'avais odeur) mais ce qui est bizarre c'est qu'il est louper sa proie 2 fois.
il n'a pas d'acarien fait sa promenade du soir comme d'habitude et ne maigrit quaasi pas ( il a du perdre 10g).
le truc c'est quand il a fait sa muer je n'etais pas la et ces défecation sont rester deux jour dans le terra donc est-ce possile qu'il y est des parasites interne???
d'autre part j'ai modifier un parametre en passant l'eau du point chaud au point froid donc une hygro plus basse de 65% a 50% j'ai retirer une branchage aussi sinon les parametre sont de 33 point chaud 26 point froid
pour la bete il fait environ 75cm pour 540g
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:31

ed light a écrit:
bonsoir a tous!
mon regius jeun depuis le 19/04 . il a manger sont rat juste apres sa mue et depuis plus rien donc deja je voulais savoir si c'est un caprice de monsieur ou alors que c'est normal.
donc il y'a 4j je me suis dit que je vait tenter de le nourrir dans sont terra je presente la proie et y tape 2 fois mais a coter!! donc bizarre la bete! je represente une troisieme fois et la y contourne le rat et m'a mordue sur la main ( j'ai toucher le rat avec la main donc a mon avis j'avais odeur) mais ce qui est bizarre c'est qu'il est louper sa proie 2 fois.
il n'a pas d'acarien fait sa promenade du soir comme d'habitude et ne maigrit quaasi pas ( il a du perdre 10g).
le truc c'est quand il a fait sa muer je n'etais pas la et ces défecation sont rester deux jour dans le terra donc est-ce possile qu'il y est des parasites interne???
d'autre part j'ai modifier un parametre en passant l'eau du point chaud au point froid donc une hygro plus basse de 65% a 50% j'ai retirer une branchage aussi sinon les parametre sont de 33 point chaud 26 point froid
pour la bete il fait environ 75cm pour 540g
merci d'avance
Bonjour, je précise que je débute aussi mais pourquoi vouloir baiser l'hygro ? 65 % était parfaite non ? ... Je pense pas qu'il faut tu tkt pour la nourriture ... quand tu présente ta proie est-ce quelle est assez chaude ... car peut-être il là rater car il viser ta main qui elle dégager plus de chaleur non ? .... et depuis il là manger du coup ? .. sinon tu lui pose dans son terra et tu lui laisse toute la nuit ... mais ça je pense que si tu as un substrat autres que des copeaux (pour pas qui ingurgite en même temps que sa proie) .
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:57

ben j'avais l'eau au point chaud et apparament c'est pas bien don c'est pour sa que je suis passer au point froid.
oui je passe le rat au seche cheveux avant de lui donner sinon il décongèle sur le tapis donc environ 25-30 dans la boite
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:03

mes pythons du moins mon albi tappe toujours 2 voire 3 fois a coté ne tkt pas
Revenir en haut Aller en bas
thorgal83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
thorgal83


Nombre de messages : 758
Age : 50
Localisation : au pays des cigales et du rosé
Date d'inscription : 06/02/2011

attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 20:34

moi aussi ca arrive qu'ils tapent dans le vide lol!
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:01

Le fait que ton python tape sa proie plusieurs fois avant de réussir n'est pas grave. Il arrive parfois que certains des miens le fasse, même ce qui ne sont pas atteint par la tare du spider...

Rien d'inquiétant à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:36

ok merci mais du cou il en a pas voulu après. il est meme devenue peureu!
le fait qu'il jeune a cette epoque de l'année sa correspond a une période de rute ou autre chose ou c'est juste un caprice de sa part?
et combien de temp dure un jeun en moyenne ( c'est la première fois que sa m'arrive)
Revenir en haut Aller en bas
the snake eye
Sub adulte
Sub adulte
the snake eye


Nombre de messages : 170
Age : 37
Localisation : ISERE
Date d'inscription : 21/02/2011

attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeSam 14 Mai - 22:16

Salut il n'y a pas de duré donée au jeune du pr ,cela peut duré longtemps,le mien ma fait un jeune de 2 mois mais j'ai lu quelques part sur le forum que certain en faisait pendant un an,sans que leur parametre ai changé mais d'autres te le confirmerons sans doute.Je te conseil d'attendre 1 semaine voir 10 jours sans aucune manipulation a par pour changer son eau et de retenter de lui donné en esperant a voir pu t'aidé cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeJeu 26 Mai - 1:24

the snake eye a écrit:
Salut il n'y a pas de duré donée au jeune du pr ,cela peut duré longtemps,le mien ma fait un jeune de 2 mois mais j'ai lu quelques part sur le forum que certain en faisait pendant un an,sans que leur parametre ai changé mais d'autres te le confirmerons sans doute.Je te conseil d'attendre 1 semaine voir 10 jours sans aucune manipulation a par pour changer son eau et de retenter de lui donné en esperant a voir pu t'aidé cordialement.

oui ne t'inquiette pas ,au moi de fevrier un des mien a refuser ca proie 3 semaines de suite la quatrieme je lui en ai proposé une plus petite il l'a mange et depuis il remange normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
stevendu29
Reproducteur
Reproducteur
stevendu29


Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Lannilis
Date d'inscription : 06/09/2010

attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 1:06

j'ai eu un jeune de plus de 4 mois,
J'ai tout essayé rat avec odeur de gerbille, gerbille , souris, mort, fraichement tué, vivant, augmentation des tempé ... rien pis un jour il ma fé une mue et HOP il a remangé nikel depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeVen 3 Juin - 22:21

le fait que ton python tape à coter peut aussi signifier que se sont des attaques défencive et non de prédation !
fout lui la paix , quand il aurat vraiment faim il mangera .

perso j'ai du mal à comprendre qu'il y ai encore des personnes qui s'inquiete de voir leur python refuser un repas avec les nombre de posts qui traite de sa dans cette section !

Revenir en haut Aller en bas
sebastien14
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
sebastien14


Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Langrune sur mer (14)
Date d'inscription : 05/01/2011

attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 0:57

dadou74 a écrit:
le fait que ton python tape à coter peut aussi signifier que se sont des attaques défencive et non de prédation !
fout lui la paix , quand il aurat vraiment faim il mangera .

perso j'ai du mal à comprendre qu'il y ai encore des personnes qui s'inquiete de voir leur python refuser un repas avec les nombre de posts qui traite de sa dans cette section !


entierement ok avec toi,i mais bon c'est des petit novice qui n'ont pas envie de se casser la tete!!!!!!!!!!!
apres tous c'est peut etre eux qui font tourner le forum car les nouveaux sujets non traités ce font quand meme rares
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiseb.over-blog.com/
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitimeSam 4 Juin - 1:55



entierement ok avec toi,i mais bon c'est des petit novice qui n'ont pas envie de se casser la tete!!!!!!!!!!!
apres tous c'est peut etre eux qui font tourner le forum .

j'adore les PRETENTIEUX dans ton genre. tout le monde a commencer un jour avec son premier jeun!!!!
et petit novice . je te signale que je suis sur le forum depuis plus longtemp que toi mais bref
pas la peine de laisser un post je repond plus vu que j'ai résolu mon problème et que je suis la pour partager avec des gens et pas me prendre le chou pour des connerie
la page est close!












Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque bizarre!!!! Empty
MessageSujet: Re: attaque bizarre!!!!   attaque bizarre!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque bizarre!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarre,vous avez dit bizarre,comme c'est bizarre.....
» Bizarre vous avez dit bizarre ??
» Attaque mais ne mange pas...
» Attaque mais ne mange pas
» Attente attaque proie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: