Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pr spider qui s'attaque.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Pr spider qui s'attaque..... Empty
MessageSujet: Pr spider qui s'attaque.....   Pr spider qui s'attaque..... Icon_minitimeMer 21 Avr - 14:51

Coucou à tous!!!

J'ai nourrit mon PR spider la semaine dernière, et en voulant taper la sourie qui été au bout de ma pince, il a du croire qu'il la tenait en bouche, il s'est enroulé sur lui même avec une grande "violence" quand même, il tournait sans s'arrété, vu que ce n'ai pas son habitude de s'enroulé autant je suis resté bouche bé devant, et là à mon plus grand etonnement il s'était attrapé une partie de son corp......et d'un coup plus rien, je l'ai pris ,même si je sais que je risquais une morsure parce que c'était le moment du nourrissage je m'en foutais, et il se laissé complètement tomber dans mes mains, j'ai cru pendant 5 min qu'il été mort.....j'ai eu vraiment très peur alors j'ai essayer de le faire réagir en lui mettant un peu d'eau froide sur lui mais aucune réaction, je le patrouillais de partout en le serrant un peu avec mes doigts et rien du tout, je commençait limite a pleurer (désolé je l'ai aime trop mes PR) et là d'un coup il s'est redressé près a attaqué.
D'un coup j'allais mieux!!!

Je voudrais savoir si vous savez ce qui a pu ce passé? perte de connaissance ou gros stress? Car ce PR stress vraiment pour pas grand chose mais il ne s'est jamais laissé tomber comme si il été mort. Il est plutot tout raide d'habitude, tout figé.

Est-ce dangeureux pour eux qu'il fasse cela? Car là il avait vraiment la tête "retourner" entrain de ce choper la "gorge".

Il est un peu violent lorsque je nourris, il tape dans tous les sens (euh il s'est pas viser....problème neurologique??) jusqu'au moment où il chope la sourie (bien qu'un jour c'est mon t-shirt qu'il a chopé....). J'ai voulu poser la nourriture a terre mais a vrai dire je n'ai pas trop le temps car lorsque les souries ce décongèle, a peine sortie du congélo qu'il est déja la tête devant le terra et il surveille mes moindres faits et gestes, pis même jeté la sourie dans le terra il tape comme une nunuche dans tous les coins et après il fait que je mette la main dans le terra pour aller rechercher la fameuse sourie....c'est pas que j'ai peur de me faire taper, mais c'est plutot désagréable.....parce que même avec une pince il tape dans mon bras.....là il s'est viser par contre le cochon......

bon voilà mon dilemme......j'ai peur qu'il recommence il est tellement exiter à la simple vue d'une sourieou bout d'une pince...

Fréquence de nourrissage: 1 fois par semaine avec 2 sauteuses assez costo (encore trop petit pour avaler une adulte)
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Pr spider qui s'attaque..... Empty
MessageSujet: Re: Pr spider qui s'attaque.....   Pr spider qui s'attaque..... Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:40

Il est possible que ton serpent souffre du fameux problème neurologique que l'on retrouve chez les spider. Si c'est de cela dont il s'agit; chaque cas est différents. Certains vivent très bien avec, d'autre n'arrivent plus à se nourrir, chez d'autre encore les symptômes disparaissent et réapparaissent plus tard... Bref, c'est au cas par cas.

Il est fortement déconseillé de placer un ophidiens sous l'eau froide. Le choc thermique peut avoir des conséquence désastreuses. Le mieux est encore de le laisser sur son point chaud dans sont terra et d'attendre.
On considère qu'un serpent est mort lorsqu'il sent la mort. Le Doct Schilliger m'a raconté une petite anecdote à ce sujet, à propos d'un Boa "mort" qu'on lui avait apporté pour détèrminer la cause de la mort. Plus de pouls, plus de respiration... Déposé dans un terra, il s'est réveillé quelques heures après...
Revenir en haut Aller en bas
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Pr spider qui s'attaque..... Empty
MessageSujet: Re: Pr spider qui s'attaque.....   Pr spider qui s'attaque..... Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:01

Le problème génétique du spider n'a rien à voir avec un soucis de proie mais plutôt un tremblement de la tête... Enfin soit, il ne faut pas oublier que les PR (et même plus généralement les reptiles) mangent d'abord avec leur "nez" je veux dire par là l'organe de jacobson. Quand ils ont détecté une proie et qu'ils ont faim il passent alors en mode "pilote automatique" et commence leur attaque, mise à mort et gobage. Quand ton PR a attaqué la souris il avait certainement l'odeur de la souris sur lui et donc quand il a attaqué il a du croire qu'il tenait une souris dans sa gueule... le truc qu'il t'a fais après ça doit être un BUG quand son cerveau a plus ou moins compris qu'il y avait un soucis...

N'oublions pas qu'il ont un mini cerveau ... souvent ils agissent par réflexe (atlas terrario vol3)
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Pr spider qui s'attaque..... Empty
MessageSujet: Re: Pr spider qui s'attaque.....   Pr spider qui s'attaque..... Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:29

Ok merci pour vos réponses.
Snake house, Je ne l'ai pas passé sous l'eau froide, j'ai juste mis quelques gouttes sur lui, car je sais qu'il n'aime pas ça, quand je le pulvérisé un petit peu (quand je dis un petit peu c'est vraiment trois fois rien) quand il mué mal il n'aimait pas du tout la blague, alors si tu veux sous la panique j'ai cherché quelque chose qui l'aurais fait réagir, mais j'y avais bien pensé au problème de choque thermique c'est pour cela que je n'ai mis que quelques gouttes.
C'est vrai que j'ai déja vu un python mort et sa pu vraiment c'est infecte mais si tu veux quand je ne l'ai plus vu réagir et ce laissé tomber je me suis dit s'ayez non je l'ai perdu.....mais je ne l'aurais pas déclaré mort avant le lendemain, j'éspère toujours jusqu'au bout.
En tous cas sympas ton anecdote, heureuse fin pour ce boa Very Happy

Mioumiou6900, je crois que mon PR ne se met pas en mode automatique....lol...enfin plutot il ne réfléchit même pas, j'ouvre la vitre et il tape partout n'importe comment....enfin faut voir, il est bébète ce petit...Mdr, des fois même il reste tendu la bouche grande ouverte et il se se balance de gauche a droite...enfin c'est folklo. Pourtant il mange pas mal avec des proies adapté a sa taille, une fois par semaine, et pourtant il est completement histérique.... bounce
Hum oui comme tu dit mini cerveau...
Alors en faite il n'a pas d'abord tapé la souris puis s'être attaqué après, il s'est jeté sur la souris, il s'est choper pendant son "envole" et c'est enroulé sans fin.....
Oui après a mon avis c'était bien un bug
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Pr spider qui s'attaque..... Empty
MessageSujet: Re: Pr spider qui s'attaque.....   Pr spider qui s'attaque..... Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:45

Je ne me suis pas bien expliqué...
Après en avoir discuté avec Lionel, il semble que cette tare connue chez les spider soit d'ordre neuro et les symptômes vont d'un simple tremblement de la tête, pouvant évoluer vers une encéphalopathie. Cette dernière peut-être temporaire ou permanente.
Les conséquences de problème neuro peuvent prendre plusieurs formes, comme: l'apathie, l'hypotonie musculaire généralisée,une paralysie flasque, une dysphagie, une incoordination motrice, une abolition du réflexe de retournement, des convulsions ou encore des myoclonies. Le fait de rater souvent sa proie fait donc bien partie des symptômes... (Ref/ Le guide pratique des Maladies des reptiles en captivité... page 98,99. de Lionel Schilliger)...

Tu peux faire un petit test Albi, en retournant ton spider sur le dos, et regardant si il se retourne rapidement sur le ventre. Attention, avec le regius ce test est plus difficile qu'il n'y paraît du fait de sa timidité. Si il est en boule, il risque de ne pas bouger de suite ce qui est normal. Il faut qu'il soit détendu.
Revenir en haut Aller en bas
Albi
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/04/2010

Pr spider qui s'attaque..... Empty
MessageSujet: Re: Pr spider qui s'attaque.....   Pr spider qui s'attaque..... Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:58

D'accord, mais ce test je l'ai déjà fait et il s'était remis nickel dans la seconde qu'il suivait, mais je vais retenter se soir, sait t-on jamais. Je vous redit ce que sa donne.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pr spider qui s'attaque..... Empty
MessageSujet: Re: Pr spider qui s'attaque.....   Pr spider qui s'attaque..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pr spider qui s'attaque.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le spider
» Spider Fou
» probleme du spider
» Mon spider sur le dos
» spider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: