Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dilemme choix de terra

Aller en bas 
+2
ed light
zAz
6 participants
AuteurMessage
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:07

Bonjour à tous,

Tout d'abord, avant qu'on me dise de rechercher, c'est fait ^^ sur le forum et avec google

Donc j'aimerais avoir votre avis concernant l'achat d'un terra 90x45x45. Le terra sera visible quand quelqu'un viendra chez moi (je vous rassure, c'est pas la fiesta tous les week-end à la maison) donc je cherche quelque chose avec un minimum d'esthetique mais avec les qualités requises pour un bon terra.


Donc les 3 choix sont les suivants avec, à mes yeux de débutant, les avantages et inconvénients et en restant dans la même tranche de prix :

- Exo terra 90x45x45 :
Avantages : esthetique, complet (passe cable, verrouillage des vitres, décor de fond inclus)
Inconvénients : perte de chaleur à cause du tout verre ? grille du dessus entierment grillagée, pas top pour l'hygro, obligé d'obstruer une partie par du plexi. Fond en verre qui apparement à tendance à fissurer à cause du tapis (solution ?) Prix un peu plus élevé (justifié ??)
Résumé : c'est le plus beau et complet pour moi, mais "techniquement" est ce le bon choix ?

- Hp terra PVC noir 3 mm 90x45x45 :
Avantages : esthétique, prix un peu inférieur, isolation thermique
Inconvénients : Luminosité ?? étanchéité (apparement il faut siliconner les jointures). Aérations à l'arrière, moon terra sera contre le mur, donc il faut repercer des aérations latérales ou en facade. Pas de passe cables donc reperçage encore. 3 mm d'épaisseur un peu juste ? fragilité ? (avec en plus des trous à refaire...). Tapis à mettre dans le terra avec faux sol à rajouter (à cause de l'isolation du pvc) ?
Résumé : Plus simple pour le maintien de T° et hygrometrie, moins de risque de stress (parois laterales opaques) mais je trouve qu'il y a beaucoup de chose à y faire pour du matos neuf (perçage, silicone, serrure, etc..)

- Komat PVC 90x45x45 :
Avantages : PVC de 10 mm, prix.
Inconvénients : Existe qu'en blanc. Les mêmes que le HP terra
Résumé : le moins cher, PVC de 10 mm, apparement une bonne réputation de la marque. Mais celui qui plait le moins à ma rétine et également pas mal de chose à faire sur du matos neuf.

Donc, ai-je bien résumé ou pas ?
Votre avis ?

PS : me parlez pas des tout alu ou encore de le faire moi même, je suis une quiche en bricolage, même faire des trous d'aération ça me fait peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:23

ben perso j'ai du hp terra de 3mm il est très bien. a part que comme tu dit il faut siliconner le fond mais rassure toi je suis une quiche en bricolage et j'y suis arriver . pour la luminosité si tu a une fenetre en blanc y'a pas de soucis.mon tapis est sous le terra et sa chauffe très bien, c'est avec du 10mm qu'il faut mettre dedans. après pour faire un trou a la perçeuse pour la sonde du thermostat je pense que du devrai y arriver. et pour les aérations si tu laisse un peu d'espace derrière sa suffit. a mon sens se sont les mieux pour le maintient ,exo trop de probleme de temperature et komat je sais pas se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:26

apres si il est seul pkoi un 90/45/45 ? et pas un 60/45/45
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 13:38

+1 avec orochi

pour ma part je suis en exo et aucun probleme. j'ai mais du bois pour fermer une partie du haut a l'aide d'un fond de meuble.

je te dirais également que si ton serpent se trouve dans une pièce principale type salon ou chambre je te déconseille de prendre un python qui nécéssite beaucoup de calme. prend plutot une Gutt.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:01

oui c'est vrai que tout depend l'age qu'il a !
Revenir en haut Aller en bas
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:24

Merci Ed light pour ton retour sur le hp terra. Ça rassure un peu.

Pour le 90x45x45, c'est ce que j'ai vu par ci par là. De plus il sera dans une faunabox de 42x30x17 pour l'instant le temps qu'il pousse (avec l'équipement approprié bien sur). Et si je prends la règle "terra=2/3 de la taille du pr" le 60x45x45 sera bon pour un 90cm, un peu juste une fois adulte non ?

Pour le calme, je vous rassure, j'ai 36 ans, je vis seul et les visites c'est un pote ou un membre de la famille qui viennent boire un café de temps en temps. La fiesta c'est pas a la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:26

perso une 60/45/45 et suffisant meme adulte qd tu vois des rack qui font 50/50/18 au autre
de plus il faut mieux un espace un peu petit que trop grand pour cette espéce
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 14:42

je rejoint orochi (encore une fois). si tu prend du royal tu ne pourra pas te contenter d'un seul terra. il te faudra au moin deux (un pour juv et un pour adulte). il ne faut pas oublier que cette passion coute chere lorsqu'on veux donner des bonne condition.

Un fauna box c'est bien pendant 6 mois max mais après il devient trop grand et si tu le passe desuite dans un 90 cm il va stresser à mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:28

Dans ce cas, je le mets directement dans le 60x45x45 ou je passe par la case faunabox ? Merci pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:46

ben tout depend il/elle a quel age? taille/poids?
Revenir en haut Aller en bas
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:53

C'est un tout petit juvénile de la dernière ponte de MVP/Big Devil. Je le récupère dès qu'il sera bien démarré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:58

et big devil t'as conseiller quoi comme installation ?
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:59

uai ben fauna box alors pour commencer et après terra.
Revenir en haut Aller en bas
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:55

Ok, c'est bien ce que m'a conseillé MVP (fauna puis terra). bon sinon pour revenir au sujet, j'attends encore des avis si possible concernant les 3 marques citées. Merci pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:27

Les Komat pvc font 10 mm et d'aprés certaines personnes qui les utilisent la chaleur a du mal a pénétrer si on met le cable ou la plaque chauffante a l'extèrieur , sinon il ressemble beaucoup au HP terra que j'ai eu l'occasion d'utiliser provisoirement en attendant mes racks , pour leurs défaut tu sais déja ce qu'il faut faire : siliconner les jointures , metre une sérure pour les vitres vraiment trop laches , percer des troues pour les sondes etc ... sinon pour les exo terra j'ai toujours utiliser ceux la dans le passé , et c'est la marque que je te conseillerais entre les 3 , comme tu la dis ya juste a boucher les grilles du toit pour perdre un peu moins en température et hygrométrie, j'ai jamais eu de fissure car j'ai toujours utiliser des thermostats
Revenir en haut Aller en bas
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeVen 24 Juin - 21:58

Ah, interessant ça ! les exo terra qui ont fendu ce serait donc par absence de thermostat et une plaque qui chauffe trop/en continue... c'est bon à savoir ça ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:27

Bon, et bien le choix est fait, j'ai acheté un Exo terra 60x45x45 hier Smile Effectivement une fois installé, je me rends compte qu'il y a déjà de quoi voir venir pour mon tout petit futur pr, qui commencera en plus en faunabox posée dans ce terra)

Encore une petite question pour l'aménagement de ce terra (pas pour tout de suite) niveau branche : quelqu'un connait, ou mieux, utilise, les "Terra branch" de chez Lucky reptile ? est-ce assez rigide pour un pr ? (pas vu en vrai, j'ai vu ce produit sur le site de Savannah)

Je trouve ce produit bien sympa car possibilité de le configurer à souhait par rapport au terra, contrairement au branches vendues (et accessoirement que je trouve hors de prix pour un bout de bois).

Sinon j'ai vu qu'il y a la solution de ramasser une branche dans la forêt puis désinfecter, mais je préfère pas prendre le risque niveau parasites/bactéries (à tord ou à raison ?)

Merci encore de votre aide et de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:16

ce sont des branches trop petites pour qu'un PR s'agrippe mais cela dépendra de la taille de ton serpent. jusqu'à 6 mois ça peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeDim 26 Juin - 20:58

j'ai un exo terra 45x45x45 pour juv, puis je suis passée sur le hpterra 90x45x45.

je suis très contente du HPTerra. je l'ai mis sur cales, ainsi, j'ai pu y fixer en dessous le cable.

je l'ai pris blanc, mais avant de le monter, je l'ai "décoré" extérieur et interieur...

j'ai percé des aérations supplémentaire de chaque coté, 2 rangées de 9 petits trous (pourquoi 9 euh, en fait c'est un hasard^^)...

le silicone aux jointures, c'est pas bien compliqué, et l'ensemble est vraiment bien.
bonne répartition de la chaleur, bonne hygro.

autre avantage et pas des moindres : le poids !!! le verre c'est beau, mais c'est vachement lourd.. certes t'as pas à vocation de bouger ton terra, n'empêche que si un jour t'es obligé....

Razz
Revenir en haut Aller en bas
zAz
Juvénile
Juvénile
zAz


Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 12/06/2011

Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitimeDim 26 Juin - 21:25

Merci Skyjade, mais comme écrit plus haut j'ai pris un exo terra en 60x45x45, mais je prend tout vos conseils en considération pour le jour où il sera trop petit et où je passerai en 90x45x45 (dans ce cas, le hp terra en noir m’intéresse bien effectivement)

C'est vrai que le verre c'est pas léger... testé et approuvé dans les 4 étages sans ascenseur avec celuic-i Smile alors un 90x45x45 j'imagine...(bon en même temps c'est qu'une fois à l'achat)

Drazhar, merci pour tes infos sur la terra branch. Est-ce que c'est comparable aux terra vines (liane) niveau rigidité ou plus rigide ? car elle je les ai vu en "live" et effectivement c'est un peu trop souple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme choix de terra Empty
MessageSujet: Re: Dilemme choix de terra   Dilemme choix de terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme choix de terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du terra
» choix du terra
» 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: