Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix du terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

Choix du terra Empty
MessageSujet: Choix du terra   Choix du terra Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:09

Je me rend compte qu'une partie de ma présentation était hors sujet, donc je poste de nouveau ici Embarassed

Deux possibilités s'offrent à moi actuellement :
- acheter un terrarium complet au niveau équipement et décoration mais vide, de 120 x 80 x 60
- acheter un terrarium complet avec en plus ses 2 PR, de dimensions plus modestes 90 x 60 x 45

Je serai plus attiré par le fait de m'orienter vers la 2nde solution car :
- cela correspond plus à ma philosophie : "adopter" auprès de quelqu'un qui se sépare de ses animaux plutôt qu'acheter et participer peut être aux dérives relatives aux commerces des animaux
- les animaux sont âgés de 5-6 ans, installés depuis toujours dans leur environnement et donc peut être moins sujets au stress, excepté le changement de leur soigneur
- ils sont nourris avec des proies vivantes (ce qui correspond encore une fois à mes convictions, nourrissant moi-même mes chiens au BARF)

Sinon, que pensez-vous des terrariums sur mesures de France et Joël ? S'agissant d'un animal d'ornement, je trouve que ce genre de terra est tout simplement superbe. Mais sont-ils pratiques à utiliser ?

Voili voilou... j'attend vos réactions à tout ceci afin de guider mon choix (peut être d'ailleurs une autre possibilité serait-elle encore plus appropriée ?). Au plaisir de vous lire. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Choix du terra Empty
MessageSujet: Re: Choix du terra   Choix du terra Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:33

Alors, si tu veux acquérir un couple, le terrarium de 120x80x60 est correct, par contre celui de 90x60x45 est un peu court. Surtout si les deux pythons ont 5-6 ans.
Si tu veux "adopter" des animaux auprès de quelqu'un qui se sépare des siens, c'est très bien, c'est surement mieux que d'acheter en animalerie mais encore faut il que les animaux en questions aient été maintenus correctement jusqu'à présent. Sinon il y a des personnes sur le forum qui vendent quelques reproductions personnelles, peut être que tu trouveras ton bonheur.
Nourrir au vivant n'est vraiment pas la meilleurs des façons de nourrir ses regius. Cela engendre de grave accidents tels que les morsures qui peuvent parfois être fatales pour nos animaux. Le mieux étant d'acheter des animaux se nourrissant déjà au mort.

J'ai déjà vu les terrarium de France et Joël sur leur blog, à vrai dire je les trouve plutôt pas mal, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le regius est un animal d'ornement. Le regius n'a pas trop sa place dans un salon à côté d'une télévision, ou bien dans une pièce avec beaucoup de passage selon moi. C'est un animal qui stress énormément et une pièce consacré au reptiles est encore le mieux. Sinon si tu ne peut pas consacré une pièce pour les reptiles, trouve lui un endroit dans une pièce n'ayant pas beaucoup de passage. Leurs terrariums (France et Joël) sont en osb, ce qui est pour moi pas facile d'entretient, et en cas d'invasion d'acariens, c'est extrêmement difficile de s'en débarrasser puisqu'ils ont plein d'endroit ou pondre leurs oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
skyjade
Reproducteur
Reproducteur
skyjade


Nombre de messages : 220
Age : 51
Localisation : 80
Date d'inscription : 21/09/2010

Choix du terra Empty
MessageSujet: Re: Choix du terra   Choix du terra Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:27

sans oublier qu'on le dit assez souvent

1 PR = 1 terra

donc pour moi, si tu as 2 spécimens, ça veut dire l'acquisition de 2 terras
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
Reproducteur
Reproducteur
Sam74


Nombre de messages : 262
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 01/03/2011

Choix du terra Empty
MessageSujet: Re: Choix du terra   Choix du terra Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:28

Merci pour vos réponses. En fait, quand je qualifiais le PR d'animal d'ornement, ce n'est pas péjoratif mais plus par comparaison par exemple à un chien qui est lui un pur animal de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix du terra Empty
MessageSujet: Re: Choix du terra   Choix du terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du terra
» Dilemme choix de terra
» 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...
» terra grand avec cachette pour juvénile ou petit terra???
» terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: