Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question

Aller en bas 
+5
tam
eleonore
greg60
drazhar
N.A.C
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:12

bonjour

je me deamnde un truc j'ai vu que les pr strésser quand il était dans un trop grand environement mais j'ai lus après sa que si on métter beaucoup de deco et de cachètte il est possible de les mètre dans le terra définitif est ce vrais car je ne veux pas qu'il strésse des le début et peux t-on en mètre deux ensemble pendant qu'il grandisse et après les séparé y-a-t-il des risque si je l'ai laisse pendant un an ?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:36

certain te dirons fais le d'autres non.

Pour ma part ce sera non!

Pouquoi?

Pour 2 raisons:

-ne jamais maintenir 2 serpents dans le même terra car très dangeureux et risque de mort.

-mettre ton serpent dans un terra trop grand le fera stresser sauf certains spécimens mais c'est rare. si tu veut tenter le coup tu peux mais si ton serpent ce met a stresser, tu ne pourras t'en prendre qu'a toi même.


Voila c'est mon oppinion après chacun fait comme il le sent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
greg60
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
greg60


Nombre de messages : 455
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/06/2010

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:17

moi pour ma par je ne laisserais pas deux serpent dans le meme terra, pour le suivie c est pas top et risque de repro trop. Pour ce qui est de la taille du terra je prossed par etape evolution du serpent quoi. Apres a toi de voire.
Revenir en haut Aller en bas
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:45

quelqun c'est t-il comment désinfècter les objet du genre bac d'eau arbre ?

merci drazhar
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:47

j'utilise javel plus eau froide et ensuite je rince a l'eau chaude pour neutraliser la javel.

de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:44


ok et aucun risque pour le serpent ? je pe le faire avec toute la deco mème le bac d'eau ? et je peux prosseder que par une étape passer du 40/25/15
Revenir en haut Aller en bas
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:50

si bien rincer a grande eau aucun risque pour le serpent Wink
perso c'est comme cela que je procede également
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:58

non pas de risque puisque l'eau chaude suprimme la javel
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:24

ok si je fait un sceau et que je m'est tout dedant sa passe ou u par un ?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 1:09

il est toujours bien de frotter mais si tu mets tout dans un seaux ya pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
eleonore
Sub adulte
Sub adulte
eleonore


Nombre de messages : 198
Age : 39
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/01/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 1:24

oui a condition que ton seau ne serve pas a mettre tout est n'importe quoi ^^
d'autre produit nocif pour le menage ou autre....
ca parrait benin mais c'est toujours bon de faire une tite piqure de rappel
Revenir en haut Aller en bas
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:57



sa je m'en doute (on néttoie pas un assiète avec de la mer** Laughing )
et popur rincer je l'ai remer dans le sceau avec de l'eau chaude ou j'envoie un jet dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:58



je l'ai laisse tremper combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
tam
Sub adulte
Sub adulte
tam


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/07/2010

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:07

Hé ben ! en lisant ce poste et surtout les questions que tu pose N.A.C , sa à l'air vachement compliquer de nettoyer des décors! oulala.... silent
Revenir en haut Aller en bas
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:25



si tu veux je préfère ne pas me chi*r quand je vais recevoir mes regius et ptètre mon boa donc vos mieux se renseigner que tous faire a la va vite pour avoir sont serpent dans une semaine
je préfère prendre mon temps et ètre sur de le faire bien
Revenir en haut Aller en bas
tam
Sub adulte
Sub adulte
tam


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/07/2010

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:29

Absolument d'accord vaut mieux se renseigner avant d avoir tes bêtes, mais bon... un minimum de lecture et de recherches et tu aurais déjà trouvé réponse à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
maxsan10
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 39
Age : 52
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 21/06/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 12:41

je te donne tout a fait raison...

parfois une question peut semblé bete pour un chevronné mais tellement essentiel pour un novice...

en ce qui concerne les bacs d'eau et décor,j'emploie du dettol,c'est vrai que c'est plus cher que l'eau de javel mais la,je peux l'emploié partout,aussi bien dans ma machine pour les couverture des chiens que pour nettoié les sols...

en plus,c'est un très bon désinfectant contre les plaies...

je met mes bols dans mon évier,je frotte avec une brosse dur et ensuite je rince,aucune intoleransse pour les serpents et en plus,ça sent bon...
Revenir en haut Aller en bas
greg60
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
greg60


Nombre de messages : 455
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/06/2010

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:21

c est sure vaut mieux ce renseigner avant l arrive des snake. Mais c est des questions qui revienne tous le temps donc en cherchent un peu tu aurais trouver vite comme dit tam.
Revenir en haut Aller en bas
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:21



sur se j'ai cherhcer comment désifècter une branche et il dise qu'il faut la mètre entièrement dans l'eau javéliser hors j'ai aucun truc aussi gros donc ya t-il un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 16:26


je vien de me rendre compte d'un autre problème : j'ai la sonde du thermostat et celle du thermomètre directement sur le sol car j'utilise du lino le problème c'est que si il renverse un bac d'eau sa vas pété ma sonde non ?
Revenir en haut Aller en bas
tam
Sub adulte
Sub adulte
tam


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 01/07/2010

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:18

N.A.C a écrit:


sur se j'ai cherhcer comment désifècter une branche et il dise qu'il faut la mètre entièrement dans l'eau javéliser hors j'ai aucun truc aussi gros donc ya t-il un autre moyen ?

Dans la baignoire par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:19


pas de baignoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:20


juste un question (de plus) cb de temps laisser les objet ya t-il un facteur ( la taille le poids la matière .. )
Revenir en haut Aller en bas
greg60
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
greg60


Nombre de messages : 455
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/06/2010

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeVen 1 Juil - 8:44

Il n y a pas de temps a respecter, après ce que tu peut faire c est mettre ta deco dans un congélateur une fois que tous et bien rincer ect... Mais le plus chian c est la deco en bois qui elle est une bonne cachette pour toute sorte de parazatie.
Revenir en haut Aller en bas
N.A.C
Sub adulte
Sub adulte
N.A.C


Nombre de messages : 128
Age : 27
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/04/2011

terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:06

j'ai acheter une cachètte exo terra avec de l'écorce et je c'est pas comment le désinfècter ? et les branches qlq a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Empty
MessageSujet: Re: terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question   terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra définitif ou terra intermédiaire telle est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TERRA POUR JUV. AVANT TERRA DÉFINITIF
» Question taille de terra
» question pour le terra
» question sur nouveau terra
» Question achat et agencement Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: