Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...

Aller en bas 
+5
madeinhell
loznes
zezette épouse X
didilereptile
JC_Stras
9 participants
AuteurMessage
JC_Stras
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2014

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:45

Salut

Bon je penses être décidé et prendre un PR de 4/6 mois moins et partir sur un (premier) terra de 60x30x40 puis ensuite quand l'animal sera plus grand pour du 100x40x50

j'aimerai savoir avec quel modèle de tapis chauffant je pourrai l'équiper de manière à ce qu'il me serve aussi bien pour les 2  et sur quelle puissance on peut partir.

pareil, quelles sont de bonnes marques de thermostat et pas spécialement cher ?
je suis allé en mag et le vendeur ne me conseillait pas spécialement ce qu'il avait (limite c'est honnête) ; il m'a duit qu'il allait recevoir une nouvelle marque (plébiscité par les pros) dans les prochaines semaines sans pour autant me la citer Smile

En ce qui concerne hygromètre, en connaissez vou sun bon aps trop cher qui fait aussi thermomèter tant qu'on y est ?

Sinon le vendeur me conseillait un pack de la marque Komodo à 110 euros qui soit disant était adapté aux PR jeunes (40 x 30 x 35 cm) pour 109 euros
celui-ci je crois http://www.amazon.fr/KOMODO-U45102-Komodo-Terrarium-serpent/dp/B002UDXHMI

Il comprenait substrat, gamelle d'eau, mousse (pour la mue ??), gros morceau de d'écorce, thermomètre à aiguille (je sens ça bien pourrave ) et tapis chauffant 15 w (marque komodo)

ça m'avait pas mal mais bon si c'est pour racheter hygromètre, thermomètre et tapis chauffant s'il est pas top ?
Après peut-etre bien pour débuter non  quitte à rajouter des éléments qui seront utilisables pour le plus gros ?


merci

JC


Dernière édition par JC_Stras le Dim 23 Mar - 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:28

en thermostat je te conseille le thermo contrôle pro 2 pas trop cher 64-69 € je l'ai pour mon pr rien à redire
sino pour l'hygro prend un basic à aiguille regarde quand même les commentaire sur internet l'histoire que tu te retrouve pas avec un truc de merde pour le reste je peux pas trop t'aider
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeDim 23 Mar - 13:56

Mouais, les packs comme ça c'est souvent mal foutu (la mousse ça sert à rien par exemple), d'autant plus qu'ils n'indiquent pas la marque du thermostat, ni celle du thermomètre (et si ce dernier est à aiguille, c'est de la daube effectivement...).

Hygromètre tu n'en as pas besoin pour du regius. Je sais qu'ils mettent ça partout dans les fiches d'élevage, mais celles-ci sont souvent assez désuètes et très théoriques plus que pratiques.

En thermomètre digital, tu as celui de Reptiland (Trixie je crois) qui est bien, autrement moi j'en ai que j'avais commandés à un allemand sur Ebay, que j'avais payés moins de 5 euros, et ça va j'en suis satisfaite (c'est pas de la grande précision, il y a souvent 1,5 degré d'écart, mais pour du regius c'est bien suffisant).

En thermostat, thermocontrol pro 2 aussi.

En tapis chauffant, je ne peux pas trop t'aider, je n'utilise pas ce moyen de chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
JC_Stras
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2014

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:34

un thermomètre, vous conseillez 2 ? un point chaud et un point froid ou juste un seul ?

le thermostat Pro 2 permet de programmer T°C jour/nuit j'ai vu ; c'est utile pour un python regius ?
vous parlez de clui-ci ?
http://www.hobbyreptiles.com/fr/thermostat-hygrostat/312-thermo-control-pro-ii.html


Dernière édition par JC_Stras le Dim 23 Mar - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
loznes
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 11/05/2013

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeDim 23 Mar - 14:36

Oui il faut que tu pratique une baisse de temperature la nuit.
Un seul thermometre suffira,une fois que ton installation est ok, tu aura juste a verifier de temps en temps que tes parametres sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
JC_Stras
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2014

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:17

il a l'air pas mal celui là en effet

tous les tapis chauffant se valent ?
Revenir en haut Aller en bas
madeinhell
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
madeinhell


Nombre de messages : 927
Age : 43
Localisation : loiret
Date d'inscription : 02/03/2010

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:28

Perso pour 4 E de plus je prendrais le Habistat Digital Temperature...
Revenir en haut Aller en bas
Palm
Juvénile
Juvénile
Palm


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/09/2013

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:06

Thermostat j'ai le thermocontrol pro 2 (jamais eu de problème jusqu'à maintenant) et en thermometre/hygro j'ai lucky reptile deluxe pro (2 sondes) mais pas fiable, j'ai parfois 4°C d'écart avec le thermostat. Je vérifie avec un thermomètre au mercure pour prendre la température réel.
Revenir en haut Aller en bas
JC_Stras
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2014

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:49

allons pour le thermocontrol pro 2 qui est assez plébiscité ici Smile

Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:40

Pour le tapis chauffant il faut qu'il fasse un bon tiers de la surface au sol de ton terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
JC_Stras
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2014

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:47

ok merci, je penses a voir lu ça

Vous êtes partisan du terra qui grandit en fonction de la taille du serpent ou alors on peut partir sur une taille définitive (80/90) voir semi définitive (60 cm) si on y fout plusieurs cachettes ?

la règle est bien longueur terra = longueur du serpent non ?

j'en ai vu qques uns en animalerie et les serpent qu'il me sort ont 4/6 mois; ça allait du simple au triple niveau diamètre du corps

A partir de quand ils mesurent 60 cm concrètement ?
Revenir en haut Aller en bas
didilereptile
Sub adulte
Sub adulte
didilereptile


Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Mon terrier
Date d'inscription : 02/03/2014

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeDim 23 Mar - 22:44

perso c se que j'ai fait j'ai pris un terra 120*60*60 ( un peu trop grand mais bon j'espère avoir bientôt une femelle avec mon mâle) moi je l'ai séparer je trouve que c mieux il stress moins du coup sa lui fait un 60*60*60 pour un pr de 60 cm et 211 g je te conseille de prend soit un 90*60*60 ou un 100*50*50 ou un 120*60*60 et de le séparer en deux
Revenir en haut Aller en bas
JeC-
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 33
Localisation : Bassin lémanique - Haute-Savoie - 74 - FR
Date d'inscription : 29/01/2014

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:10

Pour les thermostats il y a 3 grands qui sont fiables:
- Repti-land TRIXIE (je l'ai et j'ai environ 1°c d'écart, à éviter la version avec hygrostat qui coûte cher pour une option que nous n'utilisons pas)
- Lucky Reptile Thermo Control Pro II (fiable mais complexe à régler)
- Habistat (l'avantage de combiner certains modules // la version digitale qui est bien complète)
- J'ai pu voir un nouveau concept fort intéressant mais onéreux: HerpKeeper de digital aquatics.

Les packs sont top pour débuter avec une elaphe, mais est-il vraiment adapté au python ?

Le thermomètre à aiguille peut être très bon comme très mauvais. Je conseil un numérique tout de même.
Je suis plutôt satisfait du combiné thermomètre/hygromètre Reptiland que j'ai eu pour 10e avec sonde dans le capot + déporté (sonde hygro et thermomètre dissociées).

Pour le terrarium, tu peux effectivement changer de terra au fur et à mesure de sa croissance mais aussi prendre celui de sa taille définitive et le réduire à l'aide d'une planche.
Pour la taille, de manière générique c'est de 90 à 100 * 60 * 60 pour un adulte.

Pour le tapis chauffant, je n'utilise pas ce moyen de chauffe mais il est dit qu'un bon tiers du terra suffit (et donc il n'ira plus pour les tailles supérieurs).

L'évolution est propre à chaque individu, pour le même âge certains seront plus gros et plus grand que d'autres, dis toi qu'un spécimen de environs 60cm devrait faire entre 200gr et 400gr et avoir environ 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
JC_Stras
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2014

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:20

merci Smile

en tout cas pour les  tailles, pour un âge +/- identique, j'ai tout vu

on parle de python adulte à quel âge en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Palm
Juvénile
Juvénile
Palm


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/09/2013

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:57

On parle de python "adulte" quand le python à effectué sa mue de "puberté" non reconnaissable car identique à toute les mues toutefois si tu met un documentaire sur la reproduction des Boidaes (python, boa, ...) devant le vivarium et que le serpent semble intéressé (tir souvent la langue) il y a de forte chance que le serpent soit "mature"...

Plus sérieusement ^^, tu trouvera tous ce que tu recherche sur ce lien: https://absolut-regius.1fr1.net/t671-fiche-de-maintien-du-python-regius

Mais c'est pas qu'une question d'âge et la masse du serpent entre également en compte.



Revenir en haut Aller en bas
JC_Stras
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/03/2014

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:09

je vais lire ça merci
Revenir en haut Aller en bas
dimitri
Juvénile
Juvénile
dimitri


Nombre de messages : 53
Age : 34
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/05/2014

1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:28

salu atous mon but serait d'avoir deux pythons royal dans des terras différent je pensais construire en osb deux terras de 40 de long x 30 de haut sur 30 de profond pour chacun d'entre eux pour des juvénil , je sais qu'il me faut un tapis chauffant mais quelle puissance? un thermostat ! une gamelle d'eau , eau du robinet froide ? et pour la lumière sa sera d'en ma chambre donc pas trop de clarté !! faut il une autre source de lumière une autre exposition ? une lampe ? des aération ou et comment ? une cachette sa c'est ok et aussi une branche une petite racine voila ce que j'ai comme infos pouvez vous m'en dire plus ?? désoler pour toute ces questions merci a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Empty
MessageSujet: Re: 1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...   1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er serpent : Choix tapis, thermostat, hygromètre, terra...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un thermostat
» Thermostat Habistat, choix référence
» help mon serpent supporte pas le tapis chauffant?????????
» combien de tapis par thermostat ?
» choix du terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: