Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 petites questions sur la durée de luminosité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

petites questions sur la durée de luminosité Empty
MessageSujet: petites questions sur la durée de luminosité   petites questions sur la durée de luminosité Icon_minitimeMar 24 Mai - 22:05

Bonsoir à tous,
Petites questions, je n'est pas d'éclairage pour pas stressé mon Pr, je marche a luminosité de la fenêtre et enfaite chaque jours peut être différents niveaux temps de luminosité, c'est à dire qu'en générale j'ouvre mes volets a 6h30- 7h du matin ( avant d'aller bossé) sachant qu'a 6h il fait jour en ce moment et parfois ( quand je travaille pas) je les laisse fermer jusqu'à 10h30-11h.. et en général le soir, je les referme vers 9h ou quand je suis pas la je les laisse en continuité ouvert. En gros sa varie beaucoup le cycle d'éclairage..
Et ma questions est, est ce que peut avoir un incidents sur mon PR?
J'ai cherché sur le forum mais pas trouvé de réponses a ma questions!
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

petites questions sur la durée de luminosité Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur la durée de luminosité   petites questions sur la durée de luminosité Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:45

Tu as du trouver que le P.R est un animal nocturne et donc que son cycle lumineux est celui du soleil. Donc il se " règle " tout seul en fonction de la lumière du jour.
Si tu allumes par contre la lampe la nuit dans la pièce où il est , là tu vas créer du stress.
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

petites questions sur la durée de luminosité Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur la durée de luminosité   petites questions sur la durée de luminosité Icon_minitimeMar 24 Mai - 23:52

Ok donc en gros sa ne lui fait rien?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

petites questions sur la durée de luminosité Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur la durée de luminosité   petites questions sur la durée de luminosité Icon_minitimeMer 25 Mai - 1:02

Selon les éléveurs non, selon ceux qui font du rack et de la repro, non plus, en calire, pas de risque vitale sans lumière direct.

Steve

P.S reste un avis plus perso...selon moi, par principe et par observation, je ne suis pas de cet avis, mais pas pour un éclairage diurne intense pour autant (genre grosse lampe dans le térra...à proscrire et à bannir), mais de là à dire que la lumière d'une fenêtre situé à quelques mètres du térra suffit, je bloque...pour avoir été dans le biotope du régius, je bloque. Moeurs nocturne, oui, jamais dehors le jour...non !!
même en térra il sort le jour...mais ce n'est pas un pogona pour autant qui va faire bronzette....bref, un compromis me semble faisable et peu onéreux...reste que ceux qui ne le font pas n'ont pas eu de mort subite chez eux pour autant.

je pense que c'est un éléments qui à l'instar de la déco, de l'espace, donne un "plus" non vitale mais pas forcément inutile...donc optionnelle pour les uns, importants pour les autres.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions sur la durée de luminosité Empty
MessageSujet: Re: petites questions sur la durée de luminosité   petites questions sur la durée de luminosité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions sur la durée de luminosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites questions !!
» Deux petites questions, chauffage et désinfection
» Luminosité?
» Petites questions d un débutant
» Petites questions sur tapis chauffant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: