Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Changement de nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Changement de nourriture   Changement de nourriture Icon_minitimeMar 29 Jan - 17:05

Je nourri mes pythons a la souris ou au rat. donc rien d extraordinaire.
Pour demarrer les petits, je les nourris toujours avec des souris et j essaie de maintenir le rythme de 1 ou 2 souris / semaine. Certains ne veulent rien prendre avant 15 jours et c'est leur choix mais je propose quand meme chaque semaine. De temps en temps, je teste aussi avec des ratons nouveau nés pour voir si ils prennent aussi du rat.
Des qu ils atteignent une taille suffisante, j essaie de les passer au rat. En general, les bons mangeurs de souris ( 2 ou 3 souris /:semaines) change et s adapte tres bien. Mais , il y a quand meme quelque recalcitrants qui restent a la souris. Pour ceux la j arrive parfois a les faire changer d avis apres le repos hivernal ( quelquefois apres 2 ou 3 ans !) mais c est assz aleatoire. Avez vous une methode eprouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:43

Idem pour moi, sauf qu'en plus je les passe au décongelés.
Revenir en haut Aller en bas
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:43

Idem pour moi, sauf qu'en plus je les passe au décongelés.
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:08

Ma femme, c'est elle qui à le plus de patience et s'occupe des jeunes, nourrit aussi à la souris mais essaye toujours d'intercaler quelques ratons entre les souris pour l'odeur (il prennent pratiquement tous), aprés savoir si cela à une influence pour la suite ???
Elle commence cela lorsqu'ils arrivent vers les 100g taille suffisante pour du nouveau né de rat.
La fréquence est la même, tous les 4 ou 5 jours.
Le passage definitif aux rats est rarement un probléme.
Par contre, j'ai remarqué une chose, merci de me dire vos observations à ce sujet. En général, nous avons plus de mal à les montés en taille de rat, c'est à dire lorsque ceux- ci arrivent vers les 600 à 800g, nous aimerions les passer sur déja du rat de taille respectable (faudrait qu'on pése, on ne l' a jamais fait, peser nos rat de nourrissage.c'est chez nous une histoire d'habitude , a l'oeil )
Par contre là ce n'est plus la même "dance", c'est du 50/50, 50% sautent le pas 50% nous semble avoir "peur de la taille et bloquent" ??
A ce moment là, nous les maintenons toujours en faunabox standart (environ 45x35)Nous nous sommes demandés si ce n'était pas à cause du ratio taille du serpent par rapport à la taille du box par rapport à la taille de la proie ???????
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:40

Chez nous, c'est uniquement au raton qu'il débute, j'attends 10 à 14 jours après leurs première mue pour leur introduire un petit rat avant de fermé les lumières. Mon hypothèse est que les PR naissant ont encore une bonne dose de protéines provenant de leurs oeufs et ils doivent en quelques sorte bâtir leur appétit. Une fois affamés après 10 jours, j'dirais que 99% saute sur un raton vivant, le tout est répété jusqu'à la prochaine mue où ils sont par la suite incités au décongelé.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
Invité
Invité




Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:21

Oui yrpp la taille du box à une influance sur la prise d'une plus "grosse" proie.Je l'ai déjà observé, ayant rectifier en mettant l'animal dans un plus grand bac, la prise fut immédiate.

sinon j'ai aussi remarquer que pour les difficile la période hivernal les fait changés.

David
Revenir en haut Aller en bas
yrpp
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yrpp


Nombre de messages : 1221
Age : 43
Localisation : idf
Date d'inscription : 30/09/2007

Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:32

Merci David pour ta réponse.
De plus en effet, le repos hivernale est aussi bénéfique sur certains animaux difficiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de nourriture Empty
MessageSujet: Re: Changement de nourriture   Changement de nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» probeme nourriture
» Nourriture trop???
» nourriture et maintenance
» MAUVAISE NOURRITURE ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: