Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nourriture trop???

Aller en bas 
+2
neric
virginie413
6 participants
AuteurMessage
virginie413
Juvénile
Juvénile
virginie413


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/09/2007

Nourriture trop??? Empty
MessageSujet: Nourriture trop???   Nourriture trop??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:11

Bon me revoilà Very Happy

Je me pose une question mon pr qui a 2 ans et des poussières mange un rat sub-adulte toutes les semaines.

J'ai vraiment l'impression qu'il a faim, la nuit tombée 1 ou 2 jours avant il chasse dans son terra...

Je me demande si le sub-adulte voir même adulte n'était pas trop et surtout toutes les semaines

Bon j'attend les foudres... :fouet:
Revenir en haut Aller en bas
neric
Sub adulte
Sub adulte
neric


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Nourriture trop??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture trop???   Nourriture trop??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:34

bah augmente peut être le poids du rat et voir si il a encore faim après!!
par contre j un spécimen qui est une vrai poubelle il a tjrs faim meme apres un gros repas
pour dire il est arriver début juillet âgée de 2ans et demis avec 590gr pale pas tres gros tout triangle et maintenant monsieur fais dans les 900gr

bon j'avoue je lui est refiler tout les repas des autres qui n en voulait pas :nonon:
Revenir en haut Aller en bas
virginie413
Juvénile
Juvénile
virginie413


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/09/2007

Nourriture trop??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture trop???   Nourriture trop??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:27

le truc c'est qu'il mange des rats asser gros presque de l'adulte... affraid
Revenir en haut Aller en bas
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Nourriture trop??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture trop???   Nourriture trop??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 19:41

Chaque PR est différent, certains mange peu et garde le poids idéal tandis que d'autres mange beaucoup et n'augmente pas suffisamment en poids.

Je te conseillerais d'augmenter la fréquence au 5 jours mais en gardant la grosseur du rat proportionnel à la partie la plus large du corps, une légère bosse lorsqu'en digestion est l'ultime signe d'un repas adéquat.

Il est certain qu'il peut manger plus gros et ce, pendant plusieurs mois mais cette technique pousse le PR à jeûner pendant plusieurs mois par la suite. La croissance est beaucoup plus constante avec un repas adéquat au 5-7 jour pendant 12 mois.

Chaque PR est différent, il est important de pouvoir lire les besoins de chaque PR, nourrir certains plus et les autres moins.

Bonne chance

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
neric
Sub adulte
Sub adulte
neric


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Nourriture trop??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture trop???   Nourriture trop??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:32

[quote="RegiusCo"]

Je te conseillerais d'augmenter la fréquence au 5 jours mais en gardant la grosseur du rat proportionnel à la partie la plus large du corps, une légère bosse lorsqu'en digestion est l'ultime signe d'un repas adéquat.


donc tu préconise une proie de la taille la plus large du corps tout les 5 jours !!!
ce qui éviterai certain jeune et qui favoriserait la prise de poids et une meilleur croissance ?
Revenir en haut Aller en bas
nico18800
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
nico18800


Nombre de messages : 303
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 22/07/2007

Nourriture trop??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture trop???   Nourriture trop??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 20:37

en gros tu garde la prois que tu donne en se moment mais tu passe a tous les 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Breeder's corp
Admin
Admin
Breeder's corp


Nombre de messages : 2704
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/05/2007

Nourriture trop??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture trop???   Nourriture trop??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 22:56

RegiusCo a écrit:
Chaque PR est différent, certains mange peu et garde le poids idéal tandis que d'autres mange beaucoup et n'augmente pas suffisamment en poids.

Je te conseillerais d'augmenter la fréquence au 5 jours mais en gardant la grosseur du rat proportionnel à la partie la plus large du corps, une légère bosse lorsqu'en digestion est l'ultime signe d'un repas adéquat.

Il est certain qu'il peut manger plus gros et ce, pendant plusieurs mois mais cette technique pousse le PR à jeûner pendant plusieurs mois par la suite. La croissance est beaucoup plus constante avec un repas adéquat au 5-7 jour pendant 12 mois.

Chaque PR est différent, il est important de pouvoir lire les besoins de chaque PR, nourrir certains plus et les autres moins.

Bonne chance

Marc

Peux pas dire mieux :blushing:

Fred :rockon:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.massilia-regius.com/
RegiusCo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RegiusCo


Nombre de messages : 3003
Age : 56
Localisation : Canada
Date d'inscription : 19/08/2007

Nourriture trop??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture trop???   Nourriture trop??? Icon_minitimeLun 10 Sep - 23:21

Citation :
donc tu préconise une proie de la taille la plus large du corps tout les 5 jours !!!
ce qui éviterai certain jeune et qui favoriserait la prise de poids et une meilleur croissance ?
Exact, selon mes expériences, cela donne les meilleurs résultat pour une croissance à partir de la première mue! Une grosse femelle qui a récemment pondu elle, peut bénificier de plus gros repas au 5 jours Very Happy

Citation :
en gros tu garde la prois que tu donne en se moment mais tu passe a tous les 5 jours
Exact, ceci fonctionne pour moi dans mes racks et garde le PR en mode de se nourrir agressivement au 5 jours. Certains adultes sont au 7 jours au d'autres au 10 jours (spéciallement les mâles!)

Citation :
Peux pas dire mieux
Merci Fred Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusco.com
neric
Sub adulte
Sub adulte
neric


Nombre de messages : 165
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2007

Nourriture trop??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture trop???   Nourriture trop??? Icon_minitimeMar 11 Sep - 8:21

nikel le topic n était pas de moi je vais essayer cette méthode sur des jeune femelle de set année élever aussi en rack et comparer avec mes plus vieux


:bye1:
Revenir en haut Aller en bas
virginie413
Juvénile
Juvénile
virginie413


Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/09/2007

Nourriture trop??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture trop???   Nourriture trop??? Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:05

Merki pour vos nombreuses réponses, j'vais faire comme ça maintenant et vous tiendrai au courant.

Vous êtes des AS! king
Revenir en haut Aller en bas
Raf
Admin
Admin
Raf


Nombre de messages : 881
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2007

Nourriture trop??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture trop???   Nourriture trop??? Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:01

Breeder's corp a écrit:
RegiusCo a écrit:
Chaque PR est différent, certains mange peu et garde le poids idéal tandis que d'autres mange beaucoup et n'augmente pas suffisamment en poids.

Je te conseillerais d'augmenter la fréquence au 5 jours mais en gardant la grosseur du rat proportionnel à la partie la plus large du corps, une légère bosse lorsqu'en digestion est l'ultime signe d'un repas adéquat.

Il est certain qu'il peut manger plus gros et ce, pendant plusieurs mois mais cette technique pousse le PR à jeûner pendant plusieurs mois par la suite. La croissance est beaucoup plus constante avec un repas adéquat au 5-7 jour pendant 12 mois.

Chaque PR est différent, il est important de pouvoir lire les besoins de chaque PR, nourrir certains plus et les autres moins.

Bonne chance

Marc

Peux pas dire mieux :blushing:

Fred :rockon:


Quel explication :spoton:
Revenir en haut Aller en bas
http://nacannonce.max2forum.com
Contenu sponsorisé





Nourriture trop??? Empty
MessageSujet: Re: Nourriture trop???   Nourriture trop??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture trop???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» problème nourriture.
» probleme nourriture
» nourriture et maintenance
» probeme nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: