Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 probeme nourriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reptile59
Juvénile
Juvénile
reptile59


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : nord 59261
Date d'inscription : 16/09/2013

probeme nourriture Empty
MessageSujet: probeme nourriture   probeme nourriture Icon_minitimeMer 9 Oct - 19:58

bonsoir voila je voulais savoir si je peut donner une souris a la place du raton car mon fournisseur et en rupture et si ensuite je peut repasser au raton ou mastomys le quel de ses trois et mieux pour un juvénil et pour un adulte. pourquoi est ce mieux du raton en etant juvenil et rat pour les adultes est ce par rapport a la grosseur des proies .
es ce que mes python vont mieux grossire avec du rat que de la sourie ou du mastomys ! le quel des trois et mieux pour mes python merci
Revenir en haut Aller en bas
Trezbane
Sub adulte
Sub adulte
Trezbane


Nombre de messages : 184
Age : 46
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/09/2013

probeme nourriture Empty
MessageSujet: Re: probeme nourriture   probeme nourriture Icon_minitimeMer 9 Oct - 21:46

Salut Reptile59,

Je suis dans la même situation que toi. Mon PR est rendu assez gros pour que je lui donne de plus grosses proies. Personnellement, je me tourne vers la mastomys, parce que côté élevage, c'est plus rentable. La masto est plus prolifique que le rat à ce que j'ai pu lire sur le forum. Par contre, je me pose la même question que toi à propos de la masto: «est-ce que la mastomys est plus ou moins nutritive que le rat?»

Je ne suis pas un pro avec les regius, mais en attendant de partir mon élevage de masto, je lui donne 2 souris aux 10 jours. J'espace les deux repas de quelques heures et mon serpent mange bien ses deux repas.

Au pire, tu peux lui donner une gerbille en attendant que ton fournisseur refasse le plein. C'est tout de même plus gros qu'une souris et ton regius va se régaler.

Pour ce qui est du choix des proies, c'est évident qu'un rat est plus nutritifs qu'une souris pour ton serpent. Moi, je me tourne vers la masto pour faire une transition entre la souris et le rat. D'ailleurs, je devrais faire comme toi et lui donner du raton pour varier ses repas.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu, même si je ne suis pas le plus qualifié pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mleprohon.wix.com/domineregius
reptile59
Juvénile
Juvénile
reptile59


Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : nord 59261
Date d'inscription : 16/09/2013

probeme nourriture Empty
MessageSujet: Re: probeme nourriture   probeme nourriture Icon_minitimeMer 9 Oct - 22:30

merci pour tes réponses son toujours les bien venue et j attend d autre avis
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

probeme nourriture Empty
MessageSujet: Re: probeme nourriture   probeme nourriture Icon_minitimeMer 9 Oct - 22:54

Vous allez avoir des problème à revenir au rat par la suite.
Si cela dure seulement quelque semaine je vous dirait d'attendre, il ne va pas mourir de faim.
Je crois que le rat est le plus nutritif pour les regius.

Et pour toi Trezbane,
il y en a toujours chez magazou à Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

probeme nourriture Empty
MessageSujet: Re: probeme nourriture   probeme nourriture Icon_minitimeMer 9 Oct - 23:03

+1 Quebecregius, Il peut rester 1 à 3 semaines sans manger, sans qu'il y ai péril pour lui.....
Il vaudrait mieux attendre un peu, car tu risques d'avoir du mal à le faire revenir au rat !
De plus, le rat est tout de même plus adapté à la taille du regius une fois adulte. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probeme nourriture Empty
MessageSujet: Re: probeme nourriture   probeme nourriture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probeme nourriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture
» problème nourriture.
» REFUS DE NOURRITURE
» fauna et nourriture ...
» REFUS DE NOURRITURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: