Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MAUVAISE NOURRITURE ????

Aller en bas 
+5
dave31
mokobe59237
piment
Kim Armor
saidenas
9 participants
AuteurMessage
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:53

Je poste un nouveau message ici, car là je me pose la question de s'avoir si cela est déja arrivé à quelqu'un...
Il y'a peu de temps je laissé un message dans la" partie Jeun", car Arkab n'avait pas mangé depuis un mois...
Il y'a un mois de ça j'ai acheté deux petit rats dans une autre boutique que celle ou j'ai l'habitude d'acheter mes rongeurs, là comme il n'avait pas été livré je suis allé ailleurs,j'ai donc acheté 2 ptits rats, qu'Arkab n'a pas mangé ou ne voulais pas mangé... je suis donc parti quelques jours apres les ramener et les echanger contre cinq souris...

J'en ai presenté une a Arkab qu'il a refusé de manger... tout ceci pour faire court a durée un mois, dans le lot deux souris sont mortes, et Arkab a décidé samedi d'en manger une puis deux mais pas la troisieme, je me suis dit c'est bon...2/3 il aura la 3e dans une semaine...

Sauf que hier soir j'ai découvert ca dans le terra...

MAUVAISE NOURRITURE ???? P0107110

Alors là est ma question... Est ce que quelqu'un a déja eut ca ? est ce normal ? Les souris étaient elle malades ?
Arkab sentait il qu'il y avait quelque chose est refusé de les manger, et la faim etant trop forte les a bouffer quand meme...??

est ce que j'attend pour le re nourrir ou est ce que je peut lui redonner une souris (nouvelle que j'irais acheter) ??
j'attend vos messages avec impatience...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:22

C'est une régurgitation, il faut attendre 15 jours avant de lui proposer à nouveau à manger. Je ne connais pas l'âge de ton python mais 2 souris, c'était peut être trop. Question Tes paramètres de maintenance sont bons ? Ce pourrait être aussi une autre cause de régurgitation. Question
Revenir en haut Aller en bas
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:33

Ha OK, non deux ce n'est pas trop, il en mange quatre d'habitude, Mes parametres n'ont pas changé... Est ce que le fait qu'il soit resté au point froid depuis plusieurs semaine et que le fait qu'il est mangé je lui est enlevé sa cachette pour qu'il aille sous la cachette au point chaud, peut jouer...

Donc ca ne viendrait pas des souris ?? mais en fait que croyais qu'il avait choper "la chiasse" car on voit sur le coté droit sur les copeaux du liquide un peu marron... Je pensais qu'il avait fait ca crotte...
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:06

tu le manipule souvent le serpent ou pas?
s'il en avait mange une après une période de jeun j aurais pas donnée la deuxième ni insiste avec la troisième
essaye d'acheter tes rongeurs chez quelqu'un de confiance et remets lui ca cachette au point froid, s'il doit aller au point chaud il ira tout seul!

deja ne le nourrit pas pendant au moins 15 jours comme te dit kim un peu plus haut et attend des avis de quelqu'un plus experimenté que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:28

Non non manipulé rarement, et on m'avait dit que s'il loupé un ou deux repas c'été pas trop grave donc je sais pas si on peu réelement parlé de jeun... mais senté t'il que les souris avaient quelque chose... Peut etre..En tout cas je retourne chez mon vendeur habituel et s'il en a pas tans pis Arkab attendra pour avoir a mangé...
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeLun 2 Juil - 12:28

le nourris pas avant 15 jours car s'il regurgita a nouveau sa peut lui bruler l'oesophage
Revenir en haut Aller en bas
mokobe59237
Sub adulte
Sub adulte
mokobe59237


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : verlinghem
Date d'inscription : 10/08/2010

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 0:59

le nourrit tu dans le terra ? si oui arrete car i a du avoir peur du reflet et stresser d'ou il la recracher ce que je peu te conseiller trouve toi une boite poly ou autre boite mais le dedans et nourri le comme ca et surtout attend bien 15 jour avant le prochain repas
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 9:38

mokobe59237 a écrit:
le nourrit tu dans le terra ? si oui arrete car i a du avoir peur du reflet et stresser

scratch scratch peur de quel reflet???

sinon, saidenas si tu veux vraiment qu'on puisse te répondre et qu'on soit sûr de ne pas se planter tu devrais répondre aux quelques questions qui t'ont étaient posées plus haut :

-l'age de ton python : car 4 souris je trouve ça beaucoup après tout dépend de la fréquence de nourrissage
mais dans ce cas pourquoi ne pas passer au rat???

-et tes paramètres : une régurgitation indique souvent un problème de T° (quand ce n'est pas un problème de parasites) ou de manipulation mais puisque tu as écarté la thèse de la manip, je serais toi je vérifierai mes T°
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57


Nombre de messages : 396
Age : 43
Localisation : Sainte marie aux chenes 57255
Date d'inscription : 27/06/2012

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 11:06

apres un jeun de presque 2 mois l'estomac se retrecit unpeu,il aurait mieux fallu lui donner une petite souris par semaine au moins 3 semaine de suite et repasser au rythme normale apres,diette maintenant qu'il se refasse une santé,en esperant que ca l'aura pas degouté
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 13:42

Citation :
il en mange quatre d'habitude

La réponse est là ....

Mieux vaut une proie plus grosse , que de donner 4 proies .

Ce qui peut causer des soucis de digestion .

Vérifie également tes paramètres , une température inapproprié est souvent à la base d'une régurgitation .

Dans 15 jours , quand tu le nourrira , présente lui qu'une seule souris .

Quel âge a ton Python ?

Evite de le nourrir en terrarium , car ton substrat lors d'une ingurgitation provoque généralement une occlusion intestinale .

Bonne chance pour la suite ,

Guillaume .
Revenir en haut Aller en bas
mokobe59237
Sub adulte
Sub adulte
mokobe59237


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : verlinghem
Date d'inscription : 10/08/2010

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:52

dave excuse moi s il le regardait manger sa proie et qu il a bouger devant le terra le regius appris peur voila pourquoi je dit ca
Revenir en haut Aller en bas
spider
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
spider


Nombre de messages : 312
Age : 66
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/06/2007

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:57

Oui il faut une proie pluS grose mieux cet
Revenir en haut Aller en bas
http://python-royal-clown.fr
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:08

Pas trop grosse non plus.....

Si tu ne veux pas avoir affaire à ça ..

MAUVAISE NOURRITURE ???? Proie_10
Revenir en haut Aller en bas
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:24

Alors pour répondre a vos questions

Arkab ne veut pas de rat, pourquoi je ne sais pas et non je ne lui présenté pas de rat trop gros loin de là... Arkab a un peu plus d'un an il a eut un an au mois de Mars, il a été nourrit au début une souris tout les 7 jours, puis tout les 5 jours, puis au fil du temps deux tout les 7 jours pur arrivé à 4 tout les 15 jours...

Mes temperatures sont bonne j'ai 29 au points chaud... pourquoi 29 car au début j'avais 31 et il ne restait pas quand j'ai baissé un peu il restait au point chaud... Question manipulation une fois de temps en temps pour la pesée.

Donc la il va avoir une souris pas trop grosse, semaine prochaine je vais attendre une semaine voire si tout se passe bien et il aura a nouveau une souris...

et pour finir croyais moi je me demande comment je vais faire quand il sera adulte pour le nourrir vu que les rats C pas son truc mais je reessayerai petit peu par petit peu
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:38

Alors , déja 29 point chaud , c'est beaucoup trop bas , il faut 32 ° .

Il ne veut pas de rat ? C'est à toi a l'habitué , il existe plusieurs techniques pour passer de la souris aux rats .

Attend 15 jours et pas une semaine .

Il a régurgité à cause de la température trop basse , et les 4 proies tout les 15 jours ne l'ont pas aidé .


Bonne aprem ,

Guillaume .
Revenir en haut Aller en bas
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:56

Il a pas régurgité a cause de la temperature trop basse puisque ca fait des mois que C comme ca et qu'il mange ces souris sans difficultés donc le pb ne vient pas de là. et là il en avait mangé deux, et je vais attendre 15 jours pour le re nourrir mais comme y'a deja une semaine de passé donc je le re nourri dans une semaine...

Pour les rats je vais re essayer... je serais bien obliger un jour ou l'autre a ce qu'il mange que du rat
Revenir en haut Aller en bas
crocodilopolis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
crocodilopolis


Nombre de messages : 351
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2011

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:09

Ce n'est pas parce que ça fait des mois que c'est comme ça , que ce n'est pas la raison . Ton point chaud est trop froid , c'est tout .


Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:21

Bonsoir, de plus a force de ne donner que des proies trop petites, tu risques une dysmorphie de la machoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAUVAISE NOURRITURE ???? Empty
MessageSujet: Re: MAUVAISE NOURRITURE ????   MAUVAISE NOURRITURE ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAUVAISE NOURRITURE ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvaise mue!!!
» Mauvaise mue ?
» mauvaise mue + uv
» Mauvaise mue
» Mauvaise mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: