Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
helene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 15/03/2011

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:47

Bonjour, après plusieur mois de renseignement et de lecture sur le python régius, mon ami c'est décidé à acceullir un petit nouveau.

Après avoir mis le terraium en fonction une semaine avant son accueil on obtient une hygrométrie de 65/70 et 80 le matin, 30° au point chaud, 22° au point froid, et 22° la nuit!
Consencieux du bien être de notre futur phyton nous nous sommes alarmés sur la température basse du point froid et nous avons demandés des renseignements dans une animalerie.
On nous a alors dit que ca ne devrais pas posser de problème, le python choisirait lui même si il a trop chaud ou trop froid, et que les nuits en Afrique étaient fraiches!

Ce week end, notre petit protégé est enfin arrivé! Mais notre inquiétude grandit ne le voyant pas du tout aller au point froid, on se demande si la différence n'est pas trop importante!

Qu'en pensez vous? Doit on faire quelque chose pour augmenter la température au point froid? Et de quel manière?

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! 644141 a tous!

Ps: désolé pour l'orthographe, dislexique, je fais de mon mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:53

Salut ,

Dans quel type de contenant est-il maintenu ?
Comment chauffes-tu ?
Dans l’idéal :
- Point chaud : 32
- Point froid : 26
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeMar 15 Mar - 11:57

Un petit tour dans la case présentation est apprécié avant un post.

Pour répondre à tes questions, ton hygro est trop élevée en période hors mue, 50-60% sont largement suffisants. Ton point chaud doit être entre 31-33° et ton point froid à 25-27° le jour. Pour la nuit, une baisse générale de 5° des températures est idéale.

Précises quel est ton terra ? Comment tu chauffes ? As-tu un thermostat ?...
https://absolut-regius.1fr1.net/t689-questions-recurrentes-concernant-la-maintenance

Utilises également la fonction Recherche qui, avec les bons mots-clés, t'apportera beaucoup de réponses.

Cordialement, Dave.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:03

dave182 a écrit:
Un petit tour dans la case présentation est apprécié avant un post.

Pour répondre à tes questions, ton hygro est trop élevée en période hors mue, 50-60% sont largement suffisants. Ton point chaud doit être entre 31-33° et ton point froid à 25-27° le jour. Pour la nuit, une baisse générale de 5° des températures est idéale.

Précises quel est ton terra ? Comment tu chauffes ? As-tu un thermostat ?...
https://absolut-regius.1fr1.net/t689-questions-recurrentes-concernant-la-maintenance

Utilises également la fonction Recherche qui, avec les bons mots-clés, t'apportera beaucoup de réponses.

Cordialement, Dave.

C'est vrai que sur ce coup là , je manque à mes devoirs de modo Embarassed lol! , merci Dave Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
helene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 15/03/2011

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:05

Justement il est pleine mue donc j'ai préférée ne pas trop m'inquiété au niveau de l'hygro!

J'ai un terra de 100*50*50, et on amis un tapis chauffant ainsi qu'une lampe parceque l'apart est très peu lumineux et sans la lampe le terra est sombre toute la journée!

J'ai beaucoup cherchée sur le forum mais je voulais juste savoir si la différence de température était un problème ou comme on me la dit je pouvait laisser les températures comme ca!!!

Je sais que les conseils dans les animaleries sont a prendre avec des pincettes et voulais être sur et avoir des avis de personnes plus professionel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:12

La luminosité n'est pas primordiale , il faut en revanche que le cycle nycthéméral ( jour/nuit ) soit suffisamment perceptible . Comme il te l'a été dit plus haut , ton hygro est trop importante et cela peut entraîner diverses pathologies à long terme . ( D'autant que tu précises avoir une lampe à l'intérieur du terra qui assèche considérablement l'air, sans cette lampe à combien serait ton hygro???)
Quel est le type de substrat que tu utilises?
Comment est agencé ton système de chauffage?
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:12

Héhéhé Ball Wink

C'est un juvénile ? sub-adulte ? adulte ? Si c'est un juv, ton terra est trop grand. Le tapis est thermostaté ? Ta lampe c'est juste pour la lumière ou c'est une lampe chauffante ?
Il faut pas plus de 5-6° d'écart entre le point chaud et le froid.
Certaines animaleries oui mais il arrive parfois qu'il y est des passionnés dans certaines ( trop rares ). Essaies de contacter un éleveur dans ta région, il te fournira de précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
helene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 15/03/2011

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:18

j'utilise de la fibre de noix de coco!

C'est plutot u sub-adulte je drais! je ne sait pas trop! Il a 7 mois et fais 80 cm!
Pour éviter qu'il stress dans son grand terra on a mis plusieur cachette un peu partout! Il y en a 5 en tout!

Es que je dois mettre un tapis chauffant au point froid aussi??? ca aiderais a augmanter la température....
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:26

Il y a de fortes chances que ton taux d'hygro soit causé par le substrat...privilégie de l'aspen ou des copeaux de hêtre .
Tu peux également placer un cordon chauffant en le repartissant sous toute la surface du terra , plus ou moins serré ( poit chaud/point froid ) pour obtenir 26° au PF.
De cette manière tu n'auras pas à utiliser deux thermostats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
helene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 15/03/2011

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:29

Ok! Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! 644141 beaucoup pour vos réponse!

Je vais faire ca!!!!! changer de substrat et mettre un autre tapis!
Et je retiens bien que les conseils des animaleries sont a vérifier!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dave182
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave182


Nombre de messages : 336
Age : 41
Localisation : Drôme Provencale
Date d'inscription : 10/09/2010

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:34

( Oublies pas de te présenter dans la section appropriée ) Wink

https://absolut-regius.1fr1.net/f5-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
helene
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 15/03/2011

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:39

Embarassed oups!!!! désolé! Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! 144473
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeVen 13 Mai - 13:53

Bonjour, alors je vient d'acheter un python, cela fait trois jours que je l'est et je me pose quelques questions même si je me suis bien renseigné au début mais chaque sites dit autres chose..;

Tout d'abord j'ai remarqué que vers la "fin" du serpent sa peau "retombe" sur ces os est ce que c'est normale?
J'ai 30° voir 29° au point chaud est ce que c'est bon? Au point froid 27 voir 28°? et la nuit je tombe à 24°, mon terrarium est un 60x45x45 avec un tapis chauffant, le vendeur m'as dit que sa suffirait pour le moment vu que c'est un juvénile.
Il ne bouge pas beaucoup la journée mais la nuit est plutôt bien actif est ce que c'est normale?
J'ai 70% d'hygrométrie est ce bon?
J'ai lu sur un site que ces yeux doivent être entièrement tout noir est ce que c'est vraie? car chez moi il a des yeux noir au milieu mais pas autour.

Désolé de posé toute ces questions mais j'ai envie de vraiment bien faire les choses parce que javait une élaphe qui est morte 3 semaine après alors que je m'en occupait très bien..
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:01

bonjour bihry
question je peux ?? (j'adore les questions)

pourquoi poser le sujet deux fois ? dans des sujet existant et ne pas en créée un ?

et une petite présentation serait la bienvenue stp dans la section approprié

et pour finir une tite photo du souci dont tu nous parle et de l'installation serais plus simple merci
Revenir en haut Aller en bas
Bihry
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : Mulhouse 68
Date d'inscription : 13/05/2011

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:19

Désolé je n'avait pas vu qu'on pouvais cré une section je suis umpeu paumé xD
Désolé mais il se cache et je n'est pas envie de la déranger donc pour les photos...
mais vous ne pouvez pas répondre a mes questions comme sa? :s
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitimeVen 13 Mai - 14:23

une mauvaise photo et souvent plus parlante que un bon discourt donc une photo serait pas mal en effet
et puis passe par la aussi ce serait pas mal non plus

https://absolut-regius.1fr1.net/f5-presentation-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!   Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis pour un nouvel arrivant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel arrivant
» nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?
» Nouvel arrivant... varanus... Junior
» besoin d'avis !!
» besoin de vos avis !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: