Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: besoin d'avis !!   besoin d'avis !! Icon_minitimeMar 28 Juil - 1:38

bonsoir ,

je voudrais changer mon tera pour un 80x40x50 cela vous semble t'il sufisant pour un adult seul? (je sais quil est prconiser de prendre un 100x50x50 mais je manque de place Sad )

jai deja teste plusieur maniere de chauffer lampe cable et tapis, orienter moi vers la meilleur svp, jai deja ma petite idee mais jai besoin davis neutre .
couper vous le chauffage la nuit ? ou alors comment faite vous pour faaire varier la temperature le jour et la nuit?

le bac a eau ?? coter chaud ou froid?? car j'entend impeu de tous et je ne trouve pas une reponce objective

merci davance pour les futurs reponces
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis !!   besoin d'avis !! Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:00

Salut,

Pour moi le 80 même si c'est vrai que ça fait un peu juste peu aller pour un mâle, tant que tu peux y mettre 2 cachettes et un bon bac à eau. Mais des branches pour lui donner des appuis pour sortir un peu.
Pour le mode de chauffage, j'utilise des tapis chauffants couplé à un thermostat qui à la fonction jour/nuit.
Pour la gamelle, j'ai réglé le problème en la mettant à cheval sur ma plaque chauffante ! Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis !!   besoin d'avis !! Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:07

merci pour ta reponce rapide

par contre il va me faloir un tapis de combien de watt pour ce terra ? (80x40x50)
pour la gamelle d'eau, le faite de la mettre a cheval sur la plaque cela ne va pas trop chauffer l'eau? et de ce faite le PR ne voudras pas aller ce baigner

je pense aussi que mon probleme vien d'un bac trop petit !!
quel dimension/capacité ideal pour un bassin svp
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis !!   besoin d'avis !! Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:15

xaxa a écrit:
merci pour ta reponce rapide

par contre il va me faloir un tapis de combien de watt pour ce terra ? (80x40x50)
35 watts mini, mais les dimenssions risque de ne pas convenir ! Sinon, le cable est une bonne solution... mais thermostat indispensable.

pour la gamelle d'eau, le faite de la mettre a cheval sur la plaque cela ne va pas trop chauffer l'eau? et de ce faite le PR ne voudras pas aller ce baigner
A toi de voir, tu peux aussi bien la mettre au point froid si il te reste assez de placepour mettre ta cachette & si tu vaporise lors de la période de mue

je pense aussi que mon probleme vien d'un bac trop petit !!
Les PR ne se baignent pas systématiquement Wink

quel dimension/capacité ideal pour un bassin svp
Tout dépend de la taille/poids de ton PR. La taille importe peu, tant que l'eau est changé régulièrement Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis !!   besoin d'avis !! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:45

suite a tes conseils jai fais quelque recherche pour trouver un thermostat.....
mais le probleme je ne conais pas vraiment ceux que je doi chercher (model specificiter ect...)
si quelqu un peux me filer un lien ou acheter ou meme me guider pour le model qui serai le mieux

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
TPS1
Sub adulte
Sub adulte
TPS1


Nombre de messages : 106
Age : 42
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 25/01/2009

besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis !!   besoin d'avis !! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:10

Fais une recherche sur le forum tu trouveras differents avis sur les thermostats et celui qui conviendra le mieux pour tes animaux perso j'utilise le thermo control pro2 lucky reptil qui me donne entiere satisfaction sans faire de pub
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Sub adulte
Sub adulte
Xena


Nombre de messages : 182
Age : 37
Localisation : F-68 COLMAR
Date d'inscription : 25/06/2009

besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis !!   besoin d'avis !! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 21:44

J'ai le même modèle, et c'est vrai il est très bien
Revenir en haut Aller en bas
xaxa
Reproducteur
Reproducteur
xaxa


Nombre de messages : 225
Age : 43
Localisation : meudon
Date d'inscription : 28/07/2009

besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis !!   besoin d'avis !! Icon_minitimeVen 31 Juil - 9:31

merci a vous !!
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis !!   besoin d'avis !! Icon_minitimeVen 31 Juil - 12:34

& même que... 👍
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis !!   besoin d'avis !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site de Ralph Davis
» Besoin de reperes?
» Daytona-Interview Ralph Davis
» j ai besoin d 1 conseille
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: