Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de vos avis !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
slash17
Sub adulte
Sub adulte
slash17


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Hagondange ..( Moselle )
Date d'inscription : 12/08/2009

besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: besoin de vos avis !!   besoin de vos avis !! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 13:34

bonjour a tous et toutes !


alors voila mes questions sont simples ..celles d'un "débutant"!!

après pas mal de lecture ( ici et ailleurs ) j'ai eu l'occasion de lire pas mal de chose sur la maintenance des PR ..je ne vais pas entrer dans les détails .
simplement vous faire part de deux trois petites choses me concernant , enfin ,concernant mon python tahis !!

alors voila il a 8 mois ..c'est donc un mâle
je possède un terra verre de 100 /50/60 ..chauffer par une ampoule céramique ( parait que pas le top ?? ) terra dans lequel , chauffer de cette manière, j'obtiens des températures = point chaud 30 degres, froid 27 (environ) ! moins la nuit !!et une hygrométrie la journée variant entre 60et 70 % ..et c'est là que je me pose la question est-ce trop ?? car j'ai lu sur divers supports des pourcentages différents concernant l'hygrométrie !!

pour le substrat j'utilise ce que déjà utiliser par l'ancienne proprio du copeaux de hêtre !! et là pareil ..suivant les personnes beaucoup le déconseille !! alors bien ou pas ?? si non pour quelles raisons es-ce déconseillé et quoi utiliser ??


je suis conscient que ces sujets ont déjà maintes et maintes fois étais aborder ..mais bon Very Happy


dans l'attente de réponses ..
cordialement _ slash_
Revenir en haut Aller en bas
mak1
Sub adulte
Sub adulte
mak1


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : mtl
Date d'inscription : 14/05/2009

besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!   besoin de vos avis !! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 14:29

en ce qui concerne ton hygrometrie je pense quelle est pas trop mal p-e 55-60 serais mieu mais cest bien quand meme et le substrat moi perso jutilise des copeau de pruche donc le hetre devrais en theorie est tres bien aussi jai linpression que tout va bien chez toi felicitation Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
slash17
Sub adulte
Sub adulte
slash17


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Hagondange ..( Moselle )
Date d'inscription : 12/08/2009

besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!   besoin de vos avis !! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:33

salut Very Happy

merci d'avoir pris le temps de répondre !! pour l'hygro en effet c'est ce que j'avais lu ( un peu élever d'après certains ..vais voir ça )

mais pour le mode de chauffage ?? plutôt lampe (protégée bien sur !! ) ou cordon ??


pour le substrat après plusieurs lecture ici ..je me dis que oui ça semble bien !! (mais si quelqu'un pense le contraire et a une meilleur idée !!JE PREND !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!   besoin de vos avis !! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 16:39

Citation :
pour l'hygro en effet c'est ce que j'avais lu ( un peu élever d'après certains
Moi je te demanderais comment sont les mues de ton PR ? Si elles sont entière ou que ton PR mue bien, c'est que ton hygrométrie n'est pas mal. Essaye avec plusieurs hygromètres, car ce ne sont vraiment pas des appareils fiable en générale Exclamation
Tu peux aussi diminuer la taille de ton bac d'eau Idea

Citation :
mais pour le mode de chauffage ?? plutôt lampe (protégée bien sur !! ) ou cordon ??
Le pb N°1 avec les lampes, c'est qu'elles assèche l'atmosphère... donc dans ton cas, où l'hygro est déjà haute, si tu l'enlève, elle va encore augmenter. Donc garde la si elle est hors d'atteinte pour ton PR Wink

Citation :
pour le substrat après plusieurs lecture ici ..je me dis que oui ça semble bien !! (mais si quelqu'un pense le contraire et a une meilleur idée !!JE PREND !!
C'est ce que j'utilise aussi, l'inconvénient de ce substrat est si tu nourrie (comme moi) à l'intérieur du terr. Il faut faire attention lorsque ton PR avale la proie, qu'il n'y est pas de copeaux qui passe en même temps... Rolling Eyes Ensuite, c'est vrai que niveaux hygiène il y a mieux (essuie tout - journal) car quand tu ramasse les déjections, tu ne ramasse jamais tout Suspect

Bref, je ne sais pas si tu es plus avancé mais au moins, tu as des éléments de réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
slash17
Sub adulte
Sub adulte
slash17


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Hagondange ..( Moselle )
Date d'inscription : 12/08/2009

besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!   besoin de vos avis !! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:42

salut bes66 !!

décidément ..je ne m'attendais pas a des réponses aussi rapides !! Very Happy

alors pour ce qui est des mues , et bien possédant ce python depuis environ un mois .aucune mues chez moi ! mais il en avait fait une belle ( entière et propre ) juste avant son arrivé ici ..et a quelques degrés près, les conditions ( hygro + temps )sont les mêmes que chez son précèdent proprio (également débutant) !!

je pense, cela dis , changer mon hygromètre ..pour un plus "sérieux" même si comme tu le dis ce ne sont pas des appareils fiables a 100%

pour la lampe , pour l'instant , elle semble hors d'atteinte ! mais c'est un "petit malin " et je voudrais éviter les accidents !! je vais alors essayer avec le câble a la place de la lampe ( pis je verrais bien )

en effet , moi aussi ( tout comme toi et la personne qui l'avait avant moi ) je le nourrit dans le terra ! et mes lectures ,sur ce forum, a ce sujet me font un peu peur ..( ingestion de substrat pendant le repas ) alors a voir ..a surveiller en tout cas

en tout cas merci , vraiment , de ta réponse ..en tant que débutant( ou pas ) tous les conseils sont bons a prendre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mak1
Sub adulte
Sub adulte
mak1


Nombre de messages : 185
Age : 41
Localisation : mtl
Date d'inscription : 14/05/2009

besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!   besoin de vos avis !! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:23

bonne chance slash17:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis !! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis !!   besoin de vos avis !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis !!
» Besoin d'avis sur installation
» besoin d'avis
» besoin d' avis éclairés
» besoin d'avis ( encore !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: