Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?

Aller en bas 
+4
ekiz
jackdans haze
Steph928
kâli
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 11:43

Bonjours cela fait une semaine que j'ai acqui un petit python de 45cm (age ?) toute la semaine jai pofiner sont instalation.. je pensse qu elle si plaie vue qu elle sort souvent.. hier jai esseyer de la nourir avec une sourie vivante..qui a failli la mordre ducoup jai tuer la sourie.. elle bougeai encore mais le python sen occupai pas..ducoup jai fini par congeler la sourie..que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:19

Salut kâli !

Tout dabord, fait un petit saut dans la section présentation en suivant ce lien : https://absolut-regius.1fr1.net/f5-presentation-des-membres
présente toi ainsi que ton petit protégé en donnant tes paramètres (T° et hygro), ton équipement. Ca permet de renseigner au mieux ceux qui peuvent te donner des conseils.

A 45 cm il devrait avoir dans les 3 à 4 mois. Est ce que tu sais si ton PR était nourri au vivant ou bien au mort avant que tu l'ai chez toi ?
De toute façon, tu auras compris pourquoi il faut le nourrir avec du mort, à cause du risque de morsure. Si cela fait une semaine que tu l'as, laisse lui encore un peu de temps pour découvrir et s'adapter à son nouvel environnement. Quand j'ai eu le mien, on m'a conseillé de le laisser tranquille pendant 15 jours voire trois semaine sans aucune manipulation, et sans le nourrir, et ça a très bien fonctionné dans mon cas. Donc à part le changement d'eau, tu l'ignores complètement pour les 10 prochains jours.

après cette période, tu décongèles ta souris dans un sac congélation que tu trempes dans l'eau chaude. Comme ça l'odeur de la souris sera attirante à souhait. Si ton PR ne charge pas sa proie et qu'il s'en désintéresse quand tu la lui présente, pose la dans un coin du terrarium sur un sopalin et laisse faire. Il faut juste observer de loin, pour voir s'il la mange. En principe comme la souris est sèche, tu n'as pas de risque que du substrat se colle dessus, mais il faut quand même garder un oeil dessus, on ne sait jamais.
Cette technique a très bien marché pour moi.

Courage et patience.
A+
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:32

Je crois qu elle a ete nouri par du vivant je les acheter en animalerie..chose que jaurai du eviter car niveau conseil il on pas les meme refrain.. une autre animalerie ma conseil de le nourir hors du terrarium dans une boite conçu pour.. ils m'ont dit que c etaint pour eviter les morsures a lavenir quand je la prendrai dans le terra..
Je tiens ausi un livret ou je note tous se que je fait au serpent et au terrium.. c mon premier serpent alors japprend pti a pti..
Voila maintenant je pensse que mon instal est bonne et que je nest plus a y retoucher donc je vais suivre vos conseil et lui laisser le temp..
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:17

essaye avec du mort, voire du fraichement tué. Un simple Tupperware assez grand est suffisant pour le nourrir. Mon PR au début était nourri hors du terra au début, mais après il a commencé à refuser de manger alors je l'ai laissé dans son terra pour manger, et ça se passe très bien. Le carnet de note est très important

Bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:38

D'accord merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:45

c'est bien ton petit sur ta photo de profil ? je sais pas si c'est la photo ou quoi mais sa corpulence est affolante !! il est maigre regarde un peu la taille de sa tête et la taille de son corps !! nourris le fraichement tué . essaye tous les 6 jours. mets le au calme . sans passage . sans trop de lumière. change son eau tous les trois jours .

le carnet de note est top pour consigner les prises de poids. c'est bien . mais tu verras , si tu n'en a qu'un ( de serpent) tu retiendra ce qui noté dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 14:49

C'est vrai dis donc j'avais pas fais gaffe à la photo de l'avatar. Si c'est celui la c'est vrai qu'il est vraiment maigre. S'en est même inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:37

Oui oui c bien elle sur la photo mais la photo rend mal.. la peau me parai bien pas "de plis " elle parait pas chetif quand elle bouge.. apres dès que jpeu la nourir jle frai.. mais hier aprem elle sen tapai de la souri... c ptetre du ausi que quelque heures avant jinstalaisnle thermostas.. donc je manipulais encore le terra..
Sa serais quoi le mieu pour que je retente de le nourir ? En sachant que maintenant la sourie est congeler..
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:53

attends une bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ekiz
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : var
Date d'inscription : 17/04/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 16:36

Voire même plus, si ca fait une semaine que tu l'as et que tu l'as dérangé tous les jours pour faire ton installation, il doit être très stressé entre le trajet voiture, son nouvel habitat et toi qui trifouille tous les jours son terra.
Le mieux c'est quand même que tout soit prêt avant d'accueillir ton reptile, ca lui évite du stress et au moins tu es sûr de tes paramètres. Pour ton prochain, au moins tu le sauras! Wink

Sinon je rejoins tout le monde, il parait vachement maigre! J'ai un Python regius mâle de cette année aussi, il pèse 120 grammes et il est nourri à la sauteuse. Quand je le compare à ma femelle adulte, il parait ridicule, mais si ta photo ne "déforme" pas la réalité, ben en fait le mien est balaise!
Donne nous son poids si tu as une balance de cuisine.

Pour le prochain nourrissage, essaie une proie plus petite comme une sauteuse, en lui incisant le crâne (après l'avoir tuée hein! lol! ).

Tiens nous au courant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:07

Bah la photo deja est pas dans le bon sens et dma tablette jarrive pas a la mettre dans le bon sens.. jvai esseyer de le peser mais l'enflure c bien planquer dans les plante grimpante contre le mur donc faut que jatende qu il sorte et je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:21

J'ai reussi a lavoi, pour 40cm environ jai noter 57 g
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:29

57 gr c'est vraiment peu. le mien pour la même taille en faisait 99 ce qui fait presque le double. Dès qu'elle recommence à manger, tu devrais essayer de lui donner une sauteuse tout les cinq jours, enfin si elle accepte, ça va la remplumer un peu. Surveille bien son poids.
A+
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:44

Oki bah on ma vendu un serpent mal nourie..ducoup jatent une semaine ou je retente dissi mercredi ou jeudi ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:46

C'est clair qu'elle était sous nourrie. Mais maintenant elle est entre de bonne mains alors tout va bien se passer. Tiens nous au courant.
Un truc que tu peux essayer si elle refuse de manger. Fais bouillir un cube de bouillon de poule dans un peu d'eau. Une fois dissous laisse refroidir et quand c'est tiède, trempe la tête de la sauteuse dedans et représente lui.
A+
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:57

on en apprend tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:58

Tu connaissais le coup du bouillon de poule hein ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:01

non c'est la première foie que j'en entend parler,mais je dis pas que ça marche pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:11

Si ça marche. En tout cas ça a marché pour un gars avec qui j'ai discuté sur un forum. Après, je ne l'ai pas testé moi même, mais toutes les combines sont bonnes a tester. Cool
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:16

ça c'est sure,on galère tellement quelques fois qu'on est prés a tout essayer ,je garde cette idée sous le coude on ne sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:21

Ok bah je vai retenter en milieu de semaine et ouvrir le crane de la sourie si c le plus appétissant pour kali ensuite jla metrai direct dans le terrarium ou sa boite..la boite serai peu etre mieu pour quel sente les odeur direct et soi plus proche de sa prois... et je mettrai ma piole dans le noir..
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:32

tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 19:41

Pas de souci merci des conseils en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
kâli
Juvénile
Juvénile
kâli


Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : montfermeil
Date d'inscription : 12/05/2013

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:22

Une derniere question... quand vous donner la sourie vous la laissez combien de temp dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitimeDim 12 Mai - 21:32

Le mieux c'est de nourrir le soir quand il commence à être actif. Donc tu la laisse dans le terra toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?   nouvel arrivant.. probleme de nourissage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel arrivant.. probleme de nourissage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donner des rongeurs vivants... (image pouvant choquer)
» Nouvel arrivant... varanus... Junior
» Nourissage de ma femelle
» Reprise du nourissage après mue??
» Test nourissage poussin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: