Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Python 3 moi de jeun

Aller en bas 
+8
grég-ius
romainb
kenda
vinz25250
pampero
Ballistik
régiusroom
jules-clémznt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vinz25250
Juvénile
Juvénile
vinz25250


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 16/12/2010

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:52

comme ca c est beaucoup mieux est je vois que ton serpent sors donc niveau stress ca a l air d aller Wink attend une a deux semaine est essaye de lui redonner a manger mais si il maigri a vue d oeuil amene le au veto je ne peux pas te dire plus donne des nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
vinz25250
Juvénile
Juvénile
vinz25250


Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 16/12/2010

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:55

c est vrai qu a cette période de l'année il n est pas rare que certain PR ne s'alimente plus certain pr ne mange pas pendant plus de 10 mois !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jules-clémznt
En éclosion
En éclosion
jules-clémznt


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 30/01/2011

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:28

moici son nouveau térrarium :
Python 3 moi de jeun - Page 2 P1020613
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 3:28

Bonsoir,

Même si je suis d'accord que 1.20 m c'est beaucoup...c'est gérable quand même avec un peu d'adaptation déco et d'effort.
je trouve quen térra 60 cm au contraire c'est bien peu....

De toute façon, à mes yeux, Le soucis, je vais te le dire, c'est le grand vide astrale de ton bac !!! Rolling Eyes Laughing Laughing

Et les supports plastiques inutilisable par le pr... Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est aussi la déco complètement à côté du besoin du pr, et attention, je ne parle pas d'esthétisme, question goût et couleur, bref, je te parle de fonctionnalité, là, c'est le vide sidérale totale, limite trou noir galactique... Exclamation Exclamation Exclamation




tu as juste changer la taille du térra, mais sans conseil de déco.....Résultat des courses ???

Térra plus petit et déco toujours aussi inadapté !!!!

Alors, tu fais comme bon te semble, mais je te suggère de reprendre soit le grand térra, soit celui-ci, au choix, mais au moins d' installer le thermostat, mettre deux tapis adhésif chauffant 25w x2, face arrière et latérale, droite ou gauche, rajouter du lège creux au sol, des supports à l'horizontale pour qu'il puisse grimper dessus et non pas glisser sur du plastique playmobile qui n'a rien à faire en térrariophilie...

Et rend moi service...vire donc une fois pour toute ce ridicule et complètement inutile morceau de bois avec ces branchettes pouvant à peine supporter une élaphe nouveau née....honnêtement, il est censé servire à quoi pour du pr, je me le demande bien... scratch Razz Razz hop, poubelle.

Dans la foulée, le truc plastique du fond à deux branches, il peu aller le rejoindre, inutil également, prend juste de la place pour rien.


Et ô mirâcle !!! Ton pr sortira en ballade toute les nuits, et deviendra un vraie goinfre hallélouiiia !!! cheers

Et ce même dans le grand, si toutefois la déco est bien réalisé, sinon, c'est cuit.


Dernier point, j'ai tenté de te donner des éléments de réponses, un peu directement et sans détour, ne le prends pas mal, dis toi que si j'ai écrit de cette mannière, c'est que j'ai eu mal au coeur en voyant ton bac...sincèrement, à revoir entièrement.

Steve


Dernière édition par SCHMITT le Mar 1 Fév - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 11:21

+1

Charge bien ton terra avec des ecorces de chene liège et de branches pas trop haute (pour eviter les blessures en cas de chutes)
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:23

En dehors de tout ce qu'à souligné schmitt....les fausses plantes sont fixées à l'aide de punaises.... Evil or Very Mad Il suffit que le spécimen s'enroule dans la plante et réussisse à en faire sauter une ....Les conséquences peuvent être dramatiques.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:38

Ballistik a écrit:
En dehors de tout ce qu'à souligné schmitt....les fausses plantes sont fixées à l'aide de punaises.... Evil or Very Mad Il suffit que le spécimen s'enroule dans la plante et réussisse à en faire sauter une ....Les conséquences peuvent être dramatiques.....

Tu as de bon yeux toi dis moi ^^
Bien vu en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:44

c'est clair fallait y penser aux punaisse bien vue
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 20:54

Je ne suis pas d'accord avec schmitt sur un point, je trouve que 60cm pour une juvénile qui refuse de s'alimenter est très bien, il est préférable de confiner un spécimen qui ne mange pas de manière à ce qu'il se sente en sécurité. Sinon le reste est très bien dit, +1...
Revenir en haut Aller en bas
JoSnakeMorphs
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JoSnakeMorphs


Nombre de messages : 2070
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/03/2010

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 16:58

le grotte playmobil etait trop marrante lol
pour moi revois toute l'installation du terra 4 cachette fait beaucoup et pas asé de plantes, regarde bien sur le forum tu devrais tomber sur un terra adapté au regius.

la lumiere était pour la photo? tu la laisse allumé toujours?

Revenir en haut Aller en bas
jules-clémznt
En éclosion
En éclosion
jules-clémznt


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 30/01/2011

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:24

la lumière est toujours éteinte je vais ajouté des branche Wink
Revenir en haut Aller en bas
jules-clémznt
En éclosion
En éclosion
jules-clémznt


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 30/01/2011

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 15:53

Il est mort hier soir. motif: inconnue :'/
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:20

ah merde je suis désoler pour toi sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 16:45

C'est une bien mauvaise nouvelle, j'en suis désolé... Tu auras certainement plus de chance avec le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:43

a mon avis le serpent était déjà condamné quand tu en as fait l’acquisition
peut etre que l'ancien propriétaire la laisser un peu de coter pour finir il s'en est débarassser auprès de toi

cétais ton premier pr ?

la prochaine fois prend le chez un Professionnel éleveur ou animalerie compétent
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:52

A mon avis cela ne vient pas du fait qu'il n'ai pas mangé depuis 3 mois, même si ça y contribue un peu. Ton python n'avait pas l'air maigre.
Revenir en haut Aller en bas
omez
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
omez


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : yvelines 78
Date d'inscription : 19/05/2009

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 17:54

la cause du deces reste inconnue ?
Revenir en haut Aller en bas
jules-clémznt
En éclosion
En éclosion
jules-clémznt


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 30/01/2011

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:25

c'était mon premier Pr oui et les motif sont inconnue j'espère que j'aurai plus de chance au prochain .
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Fév - 19:34

Oui ne t'en fais pas, de plus maintenant tu as acquis des bases donc en appliquant les conseils du forum tout devrais bien se passer!
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:07

romainb a écrit:
Oui ne t'en fais pas, de plus maintenant tu as acquis des bases donc en appliquant les conseils du forum tout devrais bien se passer!

Oui, en respectant les conseils donnés par les membres du forum, tout devrait bien se passer par la suite avec ton prochain python, j'entend par la :

- acheter à un particulier ou un éleveur professionnel
- acheter un spécimen déjà bien démarré (au mort, pas au vivant) et ayant mué plusieurs fois
- bien respecter les températures (31° point chaud 26° point froid)
- avoir un cachette au point chaud et froid
- ne pas encombrer ton terrarium avec des jouet (playmobil)
- ne pas le placer dans un terrarium démesuré

As tu amener ton python chez un vétérinaire pour qu'il fasse une autopsie ?
Revenir en haut Aller en bas
jules-clémznt
En éclosion
En éclosion
jules-clémznt


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 30/01/2011

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:31

Non je ne l'ai pas fait et je n'en ai pas l'intention j'envisage de prendre un nouveau regius un lemon pastel juvénile chez un éleveur de plus je voulais savoir qu'est ce qu'il faut pour augmenter la tempérture du terra de quelques degrés ?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:38

La mort de ton python est suspecte, et tu ne voudrais même pas connaitre la cause du décès ? A ta place, c'est la première chose que j'aurais faite.
Revenir en haut Aller en bas
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:49

kenda a écrit:
La mort de ton python est suspecte, et tu ne voudrais même pas connaitre la cause du décès ? A ta place, c'est la première chose que j'aurais faite.

Juste par curiosité, combien coute une autopsie?
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:56

Je n'en ai aucune idée, mais il est bon d'en faire une pour connaitre les circonstances de la mort, de façon à ce que ça ne se reproduise pas par la suite si cela viendrait d'une mauvaise condition de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
pampero
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 12/10/2009

Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:28

A mon avis, il n' y a pas a réfléchir, d'office une autopsie tout simplement par sécurité de savoir
la vrais raison de la mort.

Pourquoi faire des suppositions et ne pas agir dans le sans de prévenir.

- Autopsie.
- Nettoyage a fond avec désinfection du mat.
- Substrat poubelle.
- Bien lire et s'informer de la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python 3 moi de jeun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Python 3 moi de jeun   Python 3 moi de jeun - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python 3 moi de jeun
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Période de jeun
» Fin de jeûn !!! 6 mois
» 4 ème mois de jêun, question
» Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?
» debutant en python royal et premier mue du python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: