Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?

Aller en bas 
+5
jean-seb 76
dave31
Jupiterterminus
master69
J€@N-R€MY
9 participants
AuteurMessage
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:13

Bonjour

Voila ma femelle n'a pas mangé depuis 6 mois sauf hier je lui ai donné une souris adulte mais pas bien grosse elle l'a manger et le male lui il a pas mangé depuis 4 mois et hier il a mangé sa souris aussi . Je pense les renourrir dans 2 semaines mais que dois je leurs donner ? Ils font 90 cm environ 400-500 gr et ont un ans et demie . j'ai aussi trouvé la mue des deux hier en parfait état ! ( on distingue bien les yeux narines dessus ! ) Donc que dois je leurs donner dans 2 semaines ?

merci bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
master69
Juvénile
Juvénile
master69


Nombre de messages : 78
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2010

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 1:38

... à manger!!!
Si tes bêtes sont relancées, tu n as pas besoin de t'inquiéter, continues avec les mêmes proies. Si par contre tu les juges un peut trop petites, n'hésite pas à les nourrir avant 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Jupiterterminus
Le véto
Jupiterterminus


Nombre de messages : 578
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2009

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 2:53

J€@N-R€MY a écrit:
Bonjour

Voila ma femelle n'a pas mangé depuis 6 mois sauf hier je lui ai donné une souris adulte mais pas bien grosse elle l'a manger et le male lui il a pas mangé depuis 4 mois et hier il a mangé sa souris aussi . Je pense les renourrir dans 2 semaines mais que dois je leurs donner ? Ils font 90 cm environ 400-500 gr et ont un ans et demie . j'ai aussi trouvé la mue des deux hier en parfait état ! ( on distingue bien les yeux narines dessus ! ) Donc que dois je leurs donner dans 2 semaines ?

merci bonne soirée .

Les regius sont assez surprenants dans cette faculté qu'ils ont à être d'un capricieux parfois bien déconcertant...

Mais 6 mois de jeûne à un âge pareil, c'est anormal !

Il faut faire attention voire très attention au mortifère surnourrissage...
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:05

reprend lentement avec des petites proies, le temps que leur estomac se remet en route
tu veras vite de part leur comportement si ça ne leur suffit plus

par contre tu peux tenter toutes les semaines, s'ils reprennent de l'appétit ça va les rebooster
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 10:00

donne plus régulièrement des proies plus petite ....
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 16:53

le top honnetement c'est le nourrisage a la semaine , repars avec de la proie plus petite , et augmente petit a petit jusqu'a ce qu'ils aient retrouvés leur bel appêtit

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:20

Bonjour , comme dis dans le message ils ont mangé une souris adulte la semaine derniere , une autre cette semaine ( dimanche ) mais elles sont fine ces souris , donc la semaine prochaine je passerais a un peu plus , puis la semaine d'apres a un rat de la taille de la largeur du serpent ? Ca ira ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:45

J€@N-R€MY a écrit:
Bonjour , comme dis dans le message ils ont mangé une souris adulte la semaine derniere , une autre cette semaine ( dimanche ) mais elles sont fine ces souris , donc la semaine prochaine je passerais a un peu plus , puis la semaine d'apres a un rat de la taille de la largeur du serpent ? Ca ira ?

Merci
Tu peux meme donner un peu plus gros

Rep'Style29
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:03

vas- y doucement sur la grosseur

comme je te l'ai dit il vaut mieux de plus petites proies et plus souvent qu'une grosse
surtout pour une reprise, par la suite tu pourras augmenter les proies

à moins que tu veuilles un serpent avec une grosse boule au milieu du corps et qui mettra pas mal de temps à digérer
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:19

oui pour redemarrer il vaut mieu attendre, le temps que son estomac se remette en route ! Apres tu pourras augmenter la taille des proies
Revenir en haut Aller en bas
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:52

Ok ils ont mangé depuis le début du podt chaques dimanche , une souris adulte ( c'est pas gros ! les deux ne font pas la largeur du serpent ) . Dimanche je reprend une souris adulte ou un petit rat sevré ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rep'Style29
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Rep'Style29


Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : Polliat
Date d'inscription : 22/05/2010

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:33

fais encore un peu de souris
Revenir en haut Aller en bas
J€@N-R€MY
Juvénile
Juvénile
J€@N-R€MY


Nombre de messages : 73
Age : 29
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 01/09/2009

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:34

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:44

Content d'avoir trouvé ce sujet, car mon python n'a pas mangé depuis un mois, apparement il commencerait une période de jeun, mais comment s'avoir quand lui redonner de la nourriture car là je lui propose une souris tout les deux jours, il la surveille du regard mais des quelle s'approche il a peur et repart dans sa cachette... est ce une réaction normale en période de jeun ?? il a eut un an au mois de mars.. et fait 803G il a maigri un peu il faisait 838G...

Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 11:55

si il saute un ou quelques repas c'est pas grave du moment qu'il perde pas trop de poids mais propose lui pas tout les 2 jours,propose lui simplement la semaine d'après
Revenir en haut Aller en bas
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:00

ok je vais faire ca pour commencer, je verrais bien...
Revenir en haut Aller en bas
piment
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 33
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/02/2012

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 16:08

salut
moi a ta place j aurais pas essaye avec une souris parce que j'ai fait la meme"erreur" que toi et derriere elle n'as pas mange de rats pendant 2 mois de plus
du coup j ai attendu jusqu'a ce qu'elle remange du rat
Revenir en haut Aller en bas
saidenas
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 17/04/2012

Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitimeMar 26 Juin - 17:05

il ne mange pas de rat... ou tres tres rarement... je ne sais pas ce que je vais lui donner quand il sera adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Empty
MessageSujet: Re: Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?   Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius  , rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de jeûn !!! 6 mois
» 4 ème mois de jêun, question
» mon régius n'a pas mangé depuis plus de deux mois...
» alimentation de mes 2 régius de 8 mois
» Regius évadé depuis 1 mois et demi retrouvé! Photos blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: