Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fin de jeûn !!! 6 mois

Aller en bas 
+4
milk666
julien62
Yskali
AKA-BALL
8 participants
AuteurMessage
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:28

Bonjour à tous !!! Aujourd'hui c'est la fête des mères flower mais hier soir c'était la fête à milk shake mon regius albinos!! Laughing
Pour ceux qui avaient suivi je l'ai acheté début mars chez des particuliers, un NC 12 qui ne faisait que 615g et qui avait pas manger depuis 3 mois (début decembre), avec quelques cicatrices pas très belles au niveau du coup en cohabitation permanente avec une femelle pastel dans un terra bref...
Après une mise en rack bien au chaud avec les conseils de certains éleveurs du fofo et un temps d'adaptation, Milk-Shake refusait tout repas, Rat, souris, mort/fraichement tué/vivant... rien à faire, même en le laissant tranquillement dans le noir, en retrait complet pour les repas, un décongelé devant sa cachette toute la nuit, la mise en petite box avec papier pour être confiné...
J'ai donc décider d'attendre encore un peu sur les conseils d'un ami (qui se reconnaîtra sûrement en lisant le post Fin de jeûn !!! 6 mois  77960 ) car en effet étant en période hivernal le jeûn chez nos petits regius est fréquent.
Puis Entre temps, milk shake a fait des scelles, puis une mue complète et à nouveau des scelles (sans rien avoir mangé toujours scratch )... je me suis mis à lire un peu/beaucoup de chose study et continuer à proposer quelques proies variées. Fin de jeûn !!! 6 mois  500149
On m'a donc conseillé de lui présenter de la mastomys mais manque de bol près de chez moi je n'en trouve pas...
Puis hier après avoir pesé monsieur le difficile 562g et passant un peu de temps sur un site de vente entre particuliers très connu et très controversé dont je tairai le nom (lepetitcoin) lol! par curiosité j'ai contacté un vendeur.
Personne très sympathique avec qui j'ai un peu parlé des regius, et la passion a prit le dessus sur le suje principale la vente et on s'est appelé, je lui explique le soucis de milk-shake et il me donne son avis et un conseil...
N'étant pas contre et voulant tester ceci je fais ce qu'il me dit, j'ai simplement mis mon petit albinos non pas dans une petite boite noire comme avant mais dans un rack juvenile où il était confiné pendant quelques heures j'ai ensuite placé dans la soirée une petite souris vivante (sous surveillance) avec un peu de litière. Là pas de bol il la laisse faire sa vie avec lui, elle s'est même endormie à coté Shocked
J'appelle donc mon "conseillé" qui prend la peine de se déplacer (super sympa ^^).
Puis retrait de la souris, mise en présence du rat et là direct j'ai eu l'impression que milk shake était pas content, y en avait un en trop Fin de jeûn !!! 6 mois  622263 et au bout d'une petite minute il a décidé de taper et manger son petit rat cheers cheers cheers
Donc voilà il ne faut pas désespérer il faut être patient et tenter de multiples fois e de multiples manières...
J'espère que ce post servira à certains et pourra aider à faire remanger quelques regius Smile
Maintenant y'a plus qu'à faire reprendre du poil de la bête (enfin de l'écaille Fin de jeûn !!! 6 mois  639624 ) à mon petit albinos Smile affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeLun 1 Juin - 2:04

Ah génial! Ça c'est une super nouvelle Aka!
J'ai le même soucis avec un des miens mais pour le moment je n'en suis qu'à 3 semaines de jeun. Je vais donc être patiente et conciliante.
En tout cas ton post prouve que rien n'est jamais perdu.
Petit Albi est parti pour retrouver la forme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
julien62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
julien62


Nombre de messages : 895
Age : 41
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 26/02/2012

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeLun 1 Juin - 7:53

félicitations à vous 2!! content pour toi que ton albi remange car c'est vrai qu'on s'inquiète pour eux !!
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:57

Oui s'est vite la panique mais quand on voit que sa peut rester plusieurs mois sans manger.... mais bon j'espère que la technique en aidera plus d'un Wink je posterai a son prochain repas pour confirmer si il est relancé pour de bon Smile
Bonne journée a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
milk666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2014

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:39

Bien joué !! je croise les doigts pour toi Smile mais ca devrait le faire !! tiens nous au jus !

++
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:07

Bien joué,en te souhaitant que les prochains repas soient acceptés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:54

Je tiens au jus et oui voilà le plus dur c'est qu'il maintienne une acceptation et une fréquence régulière Smile après dans un premier temps le primordial est fait, j'entends par là reprendre des forces Smile merci pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:26

Salut, j'avais suivi l'histoire de ton PR et je suis content qu'il se re-alimente désormais... J'ai un mâle qui a repris il y a quelques jours lui aussi, depuis novembre il refusait tout repas, les beaux jours arrivent il reprend l'appétit :-)
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:17

Merci pour ton message, oui en effet le temps y joue très certainement Smile
Pour infos, second repas prit avant hier, le rat a peine posé dans la boite qu'il était déjà prit, sa fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeLun 8 Juin - 19:21

Stevens, ton serpent avait perdu du poids entre temps? Il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Steevens
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : Agen
Date d'inscription : 20/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:19

Donc c'est bon il a bien retrouvé l'appétit :-)
Mon mâle va bientôt avoir 3 ans, il avait perdu environ 200g durant cette "pause hivernale" je ne trouve pas que c'est beaucoup étant donné qu'il mangeait des raton de 120g (avant son jeun il pensait 1100g)
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:00

Ah ouais toi il était déjà gros, mais 200g sa fait un peu moins de 20% mais sa reste un peu flippant lol en tout cas tant mieux si tout le monde remange lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeJeu 18 Juin - 15:09

Petites nouvelles pour ceux que ça interesse, après 3 repas sans le moindre soucis (d'ailleurs de plus en plus rapide) ce soir milk shake va tenter de passer au décongelé, j'espère qu'il le prendra, si il le mange pas la femelle het albi s'en chargera bien qu'elle n'ai toujours pas manger... toujours pas d'ovulation ni rien pourtant donc on verra bien, j'espère que le rat ne sera pas gâché...
Revenir en haut Aller en bas
milk666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2014

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeJeu 18 Juin - 16:25

Héhé !! Je vais essayer de te porter chance car avec mes PR j'ai jamais eu aucun soucis pour le décongeler! Si jamais ma technique : décongélation dans l'eau chaude ( pas brulante hein ^^) je fais quelques bains et je sèche au sèche cheveux afin d'avoir quelque chose de comparable au vivant, en général j'ai même pas le tps de le présenter que c'est le vietnam lol! Bon ptetre que je suis tomber sur des cas aussi xD .Quoi qu'il en soit j'éspère que ca va le faire car c'est bien plus simple le décongelé !

Revenir en haut Aller en bas
vicoongrou
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 123
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 21/10/2014

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeJeu 18 Juin - 21:50

milk666 a écrit:
Héhé !! Je vais essayer de te porter chance car avec mes PR j'ai jamais eu aucun soucis pour le décongeler! Si jamais ma technique : décongélation dans l'eau chaude ( pas brulante hein ^^) je fais quelques bains et je sèche au sèche cheveux afin d'avoir quelque chose de comparable au vivant, en général j'ai même pas le tps de le présenter que c'est le vietnam lol! Bon ptetre que je suis tomber sur des cas aussi xD .Quoi qu'il en soit j'éspère que ca va le faire car c'est bien plus simple le décongelé !


Même technique que toi grosso modo Very Happy
Je laisse décongelé tranquillement, puis des bains d'eau chaude (dans un sac congélation pour éviter l'eau) et pour terminer du sèche cheveux en insistant sur la tête .
Vérification de la température et ensuite miamiam !

Bon courage pour tes repas !
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeVen 19 Juin - 0:28

Bonsoir a vous, j'avais la meme technique avec mon premier Regius et c'était impeccable, bilan de ce soir la femelle a refusé mais en revanche mon petit albi la prit, il a pas sauté dessus comme un dingue comme quand s'est vivant mais voilà premier repas décongelé pour lui de son vivant ^^ sa fait plaisir que cela aboutisse Smile
J'espère juste que cela va continuer Smile
En tout cas merci d'avoir suivi et merci de la participation Smile a bientôt pour des nouvelles niveau prise de poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:58

Ah c'est vraiment une super nouvelle ca! Félicitation, ce "petit" est sur la bonne voie!
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:16

Oui s'est top maintenant ya plus qu'a continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
milk666
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2014

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:15

Immotep !
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeMer 24 Juin - 13:45

MDR s'est dans quel film ça? XD deuxième décongelé hier soir Wink il reprends bien du poids s'est parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolrik
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 16/10/2014

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:47

Ah génial,
A mon niveau je n'ai jamais eu de gros problème d'alimentation (ils mangent que du vivant)
Mais déjà lorsqu'ils ne mangent pas pendant une semaine, je balise à mort. Donc je n'ose même pas imaginer ton angoisse pendant les derniers mois.
Enfin juste pour dire que je suis content pour ton petit protégé, en espérant qu'il prenne rapidement du poids et qu'il devienne vite gros et gras ^^

Wolrik
Revenir en haut Aller en bas
AKA-BALL
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AKA-BALL


Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 25/02/2015

Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:29

Surtout que je l'ai pas eu bébé ni rien donc c'était d'autant plus dur et stressant lol mais la je le requinque bien car cet hiver si il re-jeun je vais baliser et je compte le mettre a la repro. On m'a dit que niveau mâle un petit mince était souvent plus chaud qu'un gros et gras donc je sais pas si s'est vrai mais tant qu'il accepte les repas tant mieux pour lui et pour moi XD
En tout cas merci pour vos messages Wink cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin de jeûn !!! 6 mois  Empty
MessageSujet: Re: Fin de jeûn !!! 6 mois    Fin de jeûn !!! 6 mois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de jeûn !!! 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 ème mois de jêun, question
» Après 6 mois de jeun je donne quoi a mes regius , rat ?
» Période de jeun
» Python 3 moi de jeun
» 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: