Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cable chauffant ou tapis chauffant

Aller en bas 
+3
SCHMITT
Fred83
Ju23
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant ou tapis chauffant   Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:08

Si sa ne bouge pas un 50w serais amplement suffisant, mais vu que ton PR va grandir et que tu sais pas comment ce sera chauffer quand tu déménagera, prend un 100W comme sa c'est régler tu n'aura pas a changer ou autre en cas de baisse de température et cela te coutera moins chers en électricité vu qu'il va chauffer 2 fois plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ju23
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/11/2010

Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant ou tapis chauffant   Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:11

Ok.
Par contre, la puissance du cable ne va pas avec la taille? Car dans ce cas là, une cable de 100W ne serait-il pas trop long pour le terra?

Revenir en haut Aller en bas
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant ou tapis chauffant   Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:20

Vu qu'il est mis en serpentin même 8m tu va voir sa parait long mais une fois mis en serpentin sa fait plus aussi long que sa.

Après si tu sais que la ou tu va aller sera bien chauffer (20+tout le temps) tu peut prendre un 75W.

De toute manière que tu prenne un 50w(6m) sa va être pareil a quelque chose près 100w(8m).
Revenir en haut Aller en bas
Ju23
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/11/2010

Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant ou tapis chauffant   Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 15:24

Bah le prochain appart, je sais pas du tout les températures... et vu les choix d'école, je peux me retrouver à Toulouse, Nantes, Lyon ou Paris... donc pas les même température..
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant ou tapis chauffant   Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 17:58

Petite rectification , en général les "DIM" des différents cables chauffants sont:
- 150W ---> 15 m
- 100 W ---> 12m
- 75W ---> 8m
- 50 W ---> 5m
Pour ma part , je pense que pour un contenant de 50/45/45 , un cable de 25W suffit amplement pour obtenir un point chaud à 32°, il faudra le poser assez sérré ( écart d'1cm ).

Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
madblast
Juvénile
Juvénile
madblast


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : 04
Date d'inscription : 25/10/2010

Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant ou tapis chauffant   Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:20

C'est pas forcément vrais(j'ai un câble 75W qui fait 6m) mais ce que je veux dire c'est que au lieu de changer de Watt quand son pr va grandir il prend direct les watt au dessus et si son terra est en verre comme le mien le gardien thermique et un peut a chi.., et si quand il va déménager il n'a pas 20 dans la pièce bin va falloir qui l'achète un plus gros sa coute pas forcément plus chers.

Ps: pour la longueur des câbles c'est selon la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant ou tapis chauffant   Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 18:56

madblast a écrit:
C'est pas forcément vrais(j'ai un câble 75W qui fait 6m) mais ce que je veux dire c'est que au lieu de changer de Watt quand son pr va grandir il prend direct les watt au dessus et si son terra est en verre comme le mien le gardien thermique et un peut a chi.., et si quand il va déménager il n'a pas 20 dans la pièce bin va falloir qui l'achète un plus gros sa coute pas forcément plus chers.

Ps: pour la longueur des câbles c'est selon la marque.

Si bien pour cela que j'ai précisé "en général" Wink
Ma pièce est chauffée à température d'habitation (21) , Je maintien du childreni dans un terra en verre chauffé par un cable 25W suffisament sérré , décollé du fond d'environ 1 cm , j'obtient au max 36.5° par contact au point chaud Wink
Il est sur que pour un 120/70/50 cela va faire un peu juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Ju23
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 24/11/2010

Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant ou tapis chauffant   Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Déc - 19:55

Le terra sera en MDF 15 mm avec un fond plancher soit en plexi, soit en MDF très fin aussi, pour info!
Même au point chaud, il faut que j'aère mon cable? Car j'avais compris qu'il fallait assez le resserrer au point chaud et l'espacé de plus en plus vers le point froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cable chauffant ou tapis chauffant   Cable chauffant ou tapis chauffant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable chauffant ou tapis chauffant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Câble chauffant tapis chauffant
» cable chauffant 50w ou tapis chauffant 16w ?
» tapis/cable chauffant et adaptabilité en fonction du terra
» Tapis ou câble
» Ca y est on se lance...câble ou tapis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: