Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dark-1978
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 18/10/2010

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:26

bonjour a tous

J'ai besoin de votre aide les ami(es) , en faite a ma grander surprise j'ai eu la visite de la protection canines ce matin qui soit disant mennait un enquète pour mes chiens , etant possesseur de chiens type berger allemand , et ayant respecté l'avis d'un agent de quartier d'affiché une pencarte a ma fenetre en allertant les gens extérieur que je possède des chiens ... donc , voila il sont passé ce matin controlé l'identification des mes chiens , il ont controlé leurs carnet de vaccination qui biensur est en ordre , il sont pucé , vacciné , et possède la medaille de la rage ... malhencontreusement , ils ont demandé a ma petite amie s'il pouvait rentré et bien entendu ils ont vu mes deux petit regius , comme bon nombres de belges , je ne possède pas le permis d'environnement , ils m'ont laissé un mois de délais pour me mettre en règles

J'aurais voulu savoir eventuellement si se n'etait pas plus une plainte pour mes chiens dont j'ai eu l'honneur de leurs visites , car je pense pas que la brigade canine vienne comme sa , juste pour inspecté et juste parce qu'il ont vu une affiche a ma fênetre lol

J'aurais voulu savoir éventuellement qu'elle sont les démarches a suivre pour obtenir ce fameux permis et a qu'elle coût ...

le soucis également c'est que ma femme a du signé certes quelques papiers dont je ne suis pas l'auteur , vu que j'etais au boulot , je n'ai recu aucun doubles , avait il le droit de rentrer chez moi sans qu'il n'y est pas de plaintes !! ma femme etait présente , mais je suis titulaire des lieux , la maison nous appartient a tout les deux ...

D'apres ce que ma femme raconte , ils ont noté le nombre d'animaux que je possedait , j'ai deux petits lapins naims , mes 3 bergers allemands et un croisé ... et je su-pose qu'ils ont du notés les pythons

il ont également visiter les autres pieces de ma maison en sachant que j'avais des reptiles afin de voir s'il y en avais pas ailleurs , les chambres , la cuisine , la SDB , grenier , cave bien entendu sans mandats de perquisitions mais avec l'accord de ma femme , donc sur ça malheureusement je ne peux rien faire

Merci a tous pour vos eclaircissement

@ bientot

manu
Revenir en haut Aller en bas
dark-1978
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 18/10/2010

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeVen 26 Nov - 0:33

je r'ajoute que j'ai deja eu 2 plaintes auparavant pour mes chiens , donc une parce qu'il abboyait en journée et une parce que ma femme a fait peur a une petite vieille quand elle a sorti le chiens , juste parce que ma chienne a abboyé , sa y est elle a porté plainte !!! les gens sont ouff !!! donc , est il bien possible qu'il soit venu pour cela , car après X plainte , je supose que la brigade canine vienne faire une enquète !! je me trompe peut être , mais nous etant bon citoyens , qui va voté , qui travaille , qui prend soint de ses bêtes , il vienne nous enmerdé


pour le délais , c'est parce que mon terra est conforme , bien propre , bien garni , de taille adapté , animaux en bonne santé , je n'ai que deux petit regius ... d'ailleurs l'agent a dis a ma petite amie que si ma demande serais annulé , je pourrais le contacté afin que lui fasse le necessaire pour que je puisse maintenir mes regius !! il etait plutot sympa !! mais bon !!

Revenir en haut Aller en bas
greg18
Juvénile
Juvénile
greg18


Nombre de messages : 79
Age : 35
Localisation : Fribourg Suisse
Date d'inscription : 04/04/2010

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeVen 26 Nov - 1:04

Salut,

Alors c'est la comme on voit que les gens sont cons et paranos, une fois il y a un problème comme un chien et ils croient qu'ils sont tous méchants.
Moi je ne possède pas de chien mais un chien est jamais méchant appart si on le pousse à l'aitre donc se serait le maitre qui devrait etre piquer et non le chien.

Ben dsl mais je ne peut t'aider pour tes regius, car je suis suisse et pour ce type de serpent il n'y à pas besoins de papier appart pour venimeux et serpents géant, donc ceux qui dépassent 3 m.
bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serpentsconstrictors.e-monsite.com
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900


Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Marche-en-famenne (Belgique)
Date d'inscription : 27/08/2007

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:02

Malheureusement Dark il ne te reste "plus" qu'à te mettre en ordre pour ton permis d'environnement et je dirais même que tu ne dois pas tarder car ça prend plus qu'un mois pour faire les démarches. Après pour le coût faut voir car tu dois obtenir un relevé cadastral (tout les habitants habitant à moins de 50 m je pense) et c'est un truc comme 10 euro par habitants, ça peut vite chiffrer... En gros ça coute pas loin des 250-300 euro (en comptant les recommandés). Mais maintenant que tu es "fiché" crois moi ils ne vont pas te lacher...

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitimeLun 20 Déc - 19:22

si je peux te donner un petit conseil ... déplace tes bêtes le temps de te mettre a jour ceci evitant la saisie de tes bêtes si le permis ne t'es pas accordé
cela t'évitera la mauvaise surprise de notre ami zapy
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide    Besoin d'aide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de reperes?
» Besoin d'aide
» besoin d'aide
» besoin d'avis !!
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Législation-
Sauter vers: