Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de reperes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

Besoin de reperes? Empty
MessageSujet: Besoin de reperes?   Besoin de reperes? Icon_minitimeVen 12 Juin - 2:00

Bonsoir, une question me viens a l'esprit et la réponse se trouve forcement ici!
Je fonctionne en rack avec donc du papiers journal en guise de substrat, et tous les jours je regard s'il y a des excréments et si c'est le cas je désinfecte a l'eau de javel la boite d'élevage. Et je voulais savoir si le fait de désinfecté plusieurs fois par semaine peut déranger le regius? As t-il besoin de repères, odeurs? Le fait d'avoir un chez soit tout propre peut le perturbé? Personnellement je pense que non mais je préfère demander. Et quand la femelle dégage des pheromones, le fait de désinfecté les pheronomes dans le terra disparaissent es-ce perturbent pour excité le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
bes66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
bes66


Nombre de messages : 1268
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 08/10/2008

Besoin de reperes? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reperes?   Besoin de reperes? Icon_minitimeVen 12 Juin - 11:29

Bonjour elaphesebci68

Perso,j'ai des terras avec copeaux et quand j'ai des souillures, j'enlève le tout avec le max de copeaux qui aurait pu être en contact, point. Pas de désinfection systématique.
C'est sur les racks, c'est plus pratique pour le nettoyage, mais de là à faire une désinfection systématique... j'opterai pour toutes les deux semaines maxi.
@voir avec ceux et celles qui élève en rack Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://royal.roussillon.overblog.com/
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

Besoin de reperes? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reperes?   Besoin de reperes? Icon_minitimeVen 12 Juin - 12:15

Ben vu que j'utilise du papiers journal, souvent l'urine passe a travers et touche mon bac, donc je penser que c'était mieux de désinfecté, c'est vrai que plusieurs avis sur la questions serait le bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin de reperes? Empty
MessageSujet: rd   Besoin de reperes? Icon_minitimeVen 19 Juin - 19:01

C'est vrai que ce n'est pas toujours évident, mais une desinfection a l'eau bouillante serait plus naturel et surement plus efficace .

Il suffit d'acheter une bouilloire électrique, ( une éponge Smile ), mais le seule inconvénient est que tu passe un peu plus de temps.

Lors d'une journée formation au CDC, Nicolas Hussard expliqué qu'il etait important de ne pas abuser sur le nettoyage et les désinfectant. (a cause des odeurs)

Personnellement je ne désinfecte pas a l'eau de javel a chaque fois, en revanche j'utilise Reptix (sans odeur, enfin presque Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Snakesforever
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snakesforever


Nombre de messages : 761
Age : 40
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 15/09/2008

Besoin de reperes? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reperes?   Besoin de reperes? Icon_minitimeVen 19 Juin - 20:03

auxence a écrit:
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident, mais une desinfection a l'eau bouillante serait plus naturel et surement plus efficace .

Il suffit d'acheter une bouilloire électrique, ( une éponge Smile ), mais le seule inconvénient est que tu passe un peu plus de temps.

Lors d'une journée formation au CDC, Nicolas Hussard expliqué qu'il etait important de ne pas abuser sur le nettoyage et les désinfectant. (a cause des odeurs)

Personnellement je ne désinfecte pas a l'eau de javel a chaque fois, en revanche j'utilise Reptix (sans odeur, enfin presque Smile )



Merci pour l'info reptix je cherchera ça quand je vais a la ferme trop!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.snakesforever.com/
auxence
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
auxence


Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/07/2008

Besoin de reperes? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reperes?   Besoin de reperes? Icon_minitimeVen 19 Juin - 22:13

oui essaye et tiens moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de reperes? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de reperes?   Besoin de reperes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de reperes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis-je commencer à donner des rats a mon python?
» Besoin d'avis
» besoin d'avis
» Pr ne fait pas ces besoin
» mon PR ne fais pas c besoin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: