Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:22

salut! alors j'ai un léger soucis qui requiert les conseils de personnes qualifiées (les membre du fofo plz)

voilà! j'ai mon régius qui s'est créé une troisième cachette dans son terrarium... ce qui ne serait pas si mal si cette cachette n'était pas simplement sous le bac d'eau. ce bac d'eau étant au dessus d'une partie du cable chauffant (même si le cable est sous le terra et non pas dedans) je pense que la température est superieure aux 32° de la cachette au point chaud à l'origine.

alors j'ai 2 solution mais elles ont leur défauts:
1- je met le bac d'eau directement sur le fond du terra et non pas sur le substrat seulement le régius ayant fait sa cachette elle doit être très bien adaptée niveau place pour lui.

2- j'abaisse la température de cette cachette à 32° mais du coup la température moyenne du terra risque de baisser aussi

selon vous je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Repti'Flow
Le mino
Repti'Flow


Nombre de messages : 2237
Age : 29
Localisation : 50
Date d'inscription : 09/12/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:25

salut je pense que le mieu serait que tu mette le bac d'eau directemment sur le plancher du terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:42

perso je chercherai à savoir pourquoi mon regius se met dans une zone très chaude en plus sous sa gamelle d'eau !
de plus j'ai pas bien compris,il fait comment pour se glisser en dessous ??
il souleve le bac et se met en dessous,tu veux dire qu'il se met entre le bac d'eau et le substrat un peux comme un hot dog ..
Revenir en haut Aller en bas
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:44

non il creuse tout simplement.... et il fait son nid... mais il y est resté tout le long de sa mue... mais même si le bac d'eau était juste au dessus ben l'hydratation n'était pas top
Revenir en haut Aller en bas
dadou74
Banni
Banni
dadou74


Nombre de messages : 1676
Age : 49
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 16/09/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:54

ok, je te conseil d'abort de mettre ton bac d'eau directement en contact avec le sol,ton regius ne pourat plus se glisser dessous et tu aura une meilleur évaporation de l'eau et donc un taux d'humiditée plus elever !
peut etre que sa cachette dans la zone chaude ne lui convient pas,essai de la changer de place,n'est elle pas trop grande ?
les regius préfere les cachette étroite ou il se sente plus en sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:57

ben c'est une écorce d'arbre en fait... c'est pas un truc pour pygmé mais en général il y est tout le temps. c'est surtout durant la periode de mue qu'il y allait sous le bac d'eau
Revenir en haut Aller en bas
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:01

Je pense que ton regius recherche de l’humidité tous simplement Very Happy , ton hygro se situe a combien Question
Revenir en haut Aller en bas
apharmd
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : pau (pyrénées atlantiques)
Date d'inscription : 26/11/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeSam 26 Jan - 23:03

ben durant la mue elle oscillait entre 70 et 90%
Revenir en haut Aller en bas
eric
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric


Nombre de messages : 560
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/06/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:07

Ben, si tu es sur des valeurs donner par ton hygromètre je doute que sa soit la recherche d’humidité vu l'hygrométrie optimal que tu lui fourni Neutral

Je vais peut être dire une connerie... Rolling Eyes , mais peut être cherche t-il a plus se confiner pour se sentir plus en sécurité en période de mue comme le ferais les serpents dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeDim 27 Jan - 0:21

Je pense également à la recherche d'un endroit plus confiné pour se sentir en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils hygrométrie
» Besoin de petit conseils :)
» Besoin de conseils pour mon installation
» Besoin de conseils de maintenance terrarium.
» type de chauffage? conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: