Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Morelia Viridis Merauke

Aller en bas 
+15
AleXtreme Reptiles
SCHMITT
JB
MVP
Snake House
max321
custy45
bullull
Guillaume.H
jean-seb 76
GP snakes
eric26
kenda
ben62
yul110
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:33

Un couple arrivé le 21 Août à la maison, une mue pour la femelle et un repas hier soir pour les deux. Place aux photos.

Honneur à la dame

Morelia Viridis Merauke Imgp2910

Morelia Viridis Merauke Imgp2911

Et maintenant le jeune homme

Morelia Viridis Merauke Imgp2912

Morelia Viridis Merauke Imgp2913

Ils sont plutôt calme pour le moment. Je ne pense pas que la femelle soit prête pour cette année, ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
ben62
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ben62


Nombre de messages : 404
Age : 37
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 19/10/2007

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:57

Ils sont magnifiques!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMar 7 Sep - 23:37

Vraiment de toute beauté, ils sont très beaux. Quel age ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
eric26
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
eric26


Nombre de messages : 3400
Age : 59
Localisation : drôme
Date d'inscription : 02/09/2007

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 0:12

de toute beauté
Revenir en haut Aller en bas
GP snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
GP snakes


Nombre de messages : 1375
Age : 45
Localisation : foix
Date d'inscription : 12/02/2008

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 1:05

comme d hab un choix sure pour les MV Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 1:06

Super ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
Guillaume.H
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Guillaume.H


Nombre de messages : 1624
Age : 40
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 27/04/2008

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 6:51

Le Merauke est une localité que j apprecie enormement. Les tiens sont vraiment très jolis!
Tu as etait les chercher avec Noel?
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:33

MA - GNI - FIQUE !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
custy45
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : loiret
Date d'inscription : 12/11/2009

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 9:40

superbe Morelia Viridis Merauke 792377
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 13:46

Merci à vous. Wink
Pour l'âge, vu que c'est de l'import, je n'ai pas de date exacte mais vu leur morphologie, je dirais 2ans - 2ans et demi.
Oui c'est un couple que j'ai été chercher avec Noël et on y retourne dans un mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 14:45

Import ???

c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:00

Importé de Papouasie Nouvelle Guinée (PNG), tout comme le Regius d'Afrique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
max321
Sub adulte
Sub adulte
max321


Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2009

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:41

magnifique!!! Merauke ma localité préférée avec kofiau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:32

yul110 a écrit:
Importé de Papouasie Nouvelle Guinée (PNG), tout comme le Regius d'Afrique. Wink
Avec une petite différence entre le farming et le ranching tout de même Wink
Superbes chondros en tout cas... Sans les écailles bleues j'aurais juré que c'était du Cape-York d'Australie...
Revenir en haut Aller en bas
MVP
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 2243
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/09/2009

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:39

très très jolie !!
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:44

Merci bien à vous tous.

Snake House a écrit:
yul110 a écrit:
Importé de Papouasie Nouvelle Guinée (PNG), tout comme le Regius d'Afrique. Wink
Avec une petite différence entre le farming et le ranching tout de même Wink
Oui et ?? scratch Que ce soit pour le Viridis ou pour le Regius, tout existe : Farming, Ranching et Wild captive. Et tout ce qui vient d'en dehors de la France ( et UE) est import donc pas forcément à cautionner pour les deux espèces (voir toutes). Mais chacun ses choix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:56

très beau Mr.... je suis content pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:15

yul110 a écrit:
Merci bien à vous tous.

Snake House a écrit:
yul110 a écrit:
Importé de Papouasie Nouvelle Guinée (PNG), tout comme le Regius d'Afrique. Wink
Avec une petite différence entre le farming et le ranching tout de même Wink
Oui et ?? scratch Que ce soit pour le Viridis ou pour le Regius, tout existe : Farming, Ranching et Wild captive. Et tout ce qui vient d'en dehors de la France ( et UE) est import donc pas forcément à cautionner pour les deux espèces (voir toutes). Mais chacun ses choix. Wink
Aucune raison de le prendre comme ça!!! Il n'y avait aucune critique dans mon message, une simple précision.
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:57

Dans le mien non plus, j'ai juste été un peu plus loin et dit ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeJeu 9 Sep - 4:19

te connaissant un peu, je sais que tu es direct et que tu dis ce que tu penses ! Razz

mais moi aussi, celà tombe donc bien ! Laughing Wink Wink

Et tu avoueras que si tout le monde ne faisait que comme celà lui chante, sans projet dérrière (là, tu as un projet de repro) ce serait vite un sacré massacre sur la vie sauvage, donc je pense que c'est de là que viens à chaque fois les réactions parfois épidermiques sur les sujets importées

après, comme dit, sans import, pas de possibilité d'obtenir des spécimens N.C !!!!

or là c'est un couple, donc possibilité de repro, et sachant que le proprio est tout de même plus que comptéent dans le viridis et donc capable de les reproduires, c'est une acquisition somme toute bien réalisé avec de belle persepective dérrière.

Après, importée un sujet seul juste pour faire trôner son viridis dans un salon...(ce n'est pas le cas de l'auteur du post) là clairement, je dirais que ce serait une ineptie et un non respect de la vie sauvage.

Car malheureusement, 80 % au moins des sujets importées sont des captures acclimaté et non de vraie repro en ferme, du moins au niveau du Morelia viridis.

celà est un fait qu'il faut savoir, pas la peine d'être hypocrite, même les juvenilles proviennent de femelles gravides capturées, ce n'est pas une critique, c'est un fait qu'il faut connaître en toute bonne conscience.


Bonne chance pour ta repro !!!!!


Steve
Revenir en haut Aller en bas
AleXtreme Reptiles
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
AleXtreme Reptiles


Nombre de messages : 1329
Age : 45
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 01/10/2008

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeJeu 9 Sep - 5:51

Ils sont vraiment très beaux. Chaque fois que je vois des GTP je me dis, "un jour, un jour j'en aurai..." Very Happy

SCHMITT a écrit:
or là c'est un couple, donc possibilité de repro, et sachant que le proprio est tout de même plus que comptéent dans le viridis et donc capable de les reproduires, c'est une acquisition somme toute bien réalisé avec de belle persepective dérrière.

Après, importée un sujet seul juste pour faire trôner son viridis dans un salon...(ce n'est pas le cas de l'auteur du post) là clairement, je dirais que ce serait une ineptie et un non respect de la vie sauvage.
Je ne saisis vraiment pas pourquoi prélever un couple pour en faire de la repro est moins pire côté respect de la vie sauvage que de prélever seulement un spécimen... À moins que tu veuilles dire que les futurs bébés empêcheront de futures importations, un prélèvement est un prélèvement, qu'on soit pour ou contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alextremereptiles.com
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:54

SCHMITT a écrit:
te connaissant un peu, je sais que tu es direct et que tu dis ce que tu penses ! Razz

mais moi aussi, celà tombe donc bien ! Laughing Wink Wink

Et tu avoueras que si tout le monde ne faisait que comme celà lui chante, sans projet dérrière (là, tu as un projet de repro) ce serait vite un sacré massacre sur la vie sauvage, donc je pense que c'est de là que viens à chaque fois les réactions parfois épidermiques sur les sujets importées

après, comme dit, sans import, pas de possibilité d'obtenir des spécimens N.C !!!!

or là c'est un couple, donc possibilité de repro, et sachant que le proprio est tout de même plus que comptéent dans le viridis et donc capable de les reproduires, c'est une acquisition somme toute bien réalisé avec de belle persepective dérrière.

Après, importée un sujet seul juste pour faire trôner son viridis dans un salon...(ce n'est pas le cas de l'auteur du post) là clairement, je dirais que ce serait une ineptie et un non respect de la vie sauvage.

Car malheureusement, 80 % au moins des sujets importées sont des captures acclimaté et non de vraie repro en ferme, du moins au niveau du Morelia viridis.

celà est un fait qu'il faut savoir, pas la peine d'être hypocrite, même les juvenilles proviennent de femelles gravides capturées, ce n'est pas une critique, c'est un fait qu'il faut connaître en toute bonne conscience.


Bonne chance pour ta repro !!!!!


Steve

Je ne sais même plus quoi te répondre... Neutral Va voir sur MV, là bas j'ai répondu.


AleXtreme Reptiles a écrit:
Ils sont vraiment très beaux. Chaque fois que je vois des GTP je me dis, "un jour, un jour j'en aurai..." Very Happy

SCHMITT a écrit:
or là c'est un couple, donc possibilité de repro, et sachant que le proprio est tout de même plus que comptéent dans le viridis et donc capable de les reproduires, c'est une acquisition somme toute bien réalisé avec de belle persepective dérrière.

Après, importée un sujet seul juste pour faire trôner son viridis dans un salon...(ce n'est pas le cas de l'auteur du post) là clairement, je dirais que ce serait une ineptie et un non respect de la vie sauvage.
Je ne saisis vraiment pas pourquoi prélever un couple pour en faire de la repro est moins pire côté respect de la vie sauvage que de prélever seulement un spécimen... À moins que tu veuilles dire que les futurs bébés empêcheront de futures importations, un prélèvement est un prélèvement, qu'on soit pour ou contre...

Oui un prélèvement est un prélèvement mais le MV subit le même sort que les BCI/BCC, guttata, ie croisement sur croisement juste parce que les localités ne sont pas reconnues comme telles (alors que certaines le méritent) donc on arrive à un mélange de localité avec des bêtes qui n'ont plus du tout les caractéristiques morphologiques d'origine.
Perso mon projet avec un couple d'import est de pouvoir proposer du NC en France, car en Europe pour trouver certaines localités NON CROISEES il faut faire parfois plusieurs milliers de kms.
J'ai un but, ce n'est pas une folie que je vais laisser crever.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeVen 10 Sep - 1:20

C'est excatement celà que je voulais dire, en d'autre terme.

pas d'import, pas de repro pour du N.C, c'est aussi simple que celà, il n'y a rien d'autre à interprêter.

Faire un import sans objectif avec un sujet unique n'est pas pareil que de le faire pour tenter une repro constructive, même si celà reste un import, le but est différent et les conséquences aussi.

C'est un sujet difficile à discuter, les imports, mon dieux Razz chaque mot est interprêtés.
Laughing
steve
Revenir en haut Aller en bas
yul110
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
yul110


Nombre de messages : 1204
Age : 41
Localisation : Chalons en Champagne 51
Date d'inscription : 26/12/2007

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:48

Je dirais même chaque lettre !! Le sujet est très très sensible.
Et le pire dans tout ca, c'est qu'on pense la même chose mais sauf que personnellement, je préfère profiter de ces importations pour avoir un couple et proposer du NC plutôt que de me dire "c'est pas bien les importations, il faut pas en prendre" et les laisser se faire capturer et mourir jusqu'à extinction de l'espèce sans rien avoir derrière comme support.
Je ne me prends pas non plus pour un Bruce Willis de l'espèce mais si je peux reculer d'un pas pour avancer de deux, ben moi ca me botte.
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitimeVen 10 Sep - 19:02

Je comprend mieux ta réaction maintenant. Je ne savais pas qu'il y avait une telle polémique autour du sujet de l'importation...
Ok... désolé pour le quiproquo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia Viridis Merauke Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Merauke   Morelia Viridis Merauke Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia Viridis Merauke
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Morelia Viridis Merauke !!!
» Morelia Viridis
» Mes Morelia viridis
» morelia viridis
» Morelia Viridis Aru 0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: