Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mes Morelia viridis

Aller en bas 
+28
peter pan
niglo
Candice
chris69
magy08
kev'flat
ExoSnakes
chris330
QUEBECREGIUS
FL Ball Pythons
jakert
jeremy22510
dave31
Raptor-RegiusBall
Niko bellic
Vincent44m
TDR
billy
Regiusball
xX-shelby-Xx
dess4ification
drazhar
thibaud
tigresse30
elsass-bredelers
bullull
slash17
SCHMITT
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeVen 28 Oct - 6:38

voici quelques photo de l'ensemble de mes Morelia viridis :









Revenir en haut Aller en bas
slash17
Sub adulte
Sub adulte
slash17


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Hagondange ..( Moselle )
Date d'inscription : 12/08/2009

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:03

Euh , c'est moi , ou bien ...il manque quelque chose !!??? Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:10

Il manquerait pas les photos par hasard Stève ???

Wink

Bullull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:23

c'est normal les mecs il ne possède aucun viridis que des poster qu'il a mis dans les terra pour qu'il est le sourire quand il regarde dedans c'est pour sa aussi qu'il manipule jamais Mes Morelia viridis 58939 Mes Morelia viridis 639624


dsl steve j'ai pas pu m'empêcher sur ce coup


mes pour être plus sérieux pour les avoir vue il sont magnifique et en très bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
tigresse30
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 57
Age : 46
Localisation : nimes
Date d'inscription : 08/10/2011

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:01

et les mec regarder bien ouaaaa magnifique super joli splendide Mes Morelia viridis 58939 joli tof mec bravo Mes Morelia viridis 639624
Revenir en haut Aller en bas
thibaud
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2011

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:11

Mdr sa arrive...
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:25

perso j'adore la deuxieme photo steve. mdr.

en fait il fait ça pour nous mettre l'eau a la bouche. il fait durer le suspence. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
elsass-bredelers
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : juste a coter de mulhouse (68)
Date d'inscription : 30/08/2007

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:01

les viridis sont nocturne il fait encore jours dehors c'est pour sa qu'on les voit pas encore il sont comme steve il vive la nuit
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:31

un mot a dire ils sont juste "MAGNIFIQUE"
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeVen 28 Oct - 19:33

il y a pas longtemps il y a un mec "ilyas" qui disait que sont viridis taper a la vitesse de la lumiére, bas sont viridis il a esquiver la photo i! trop rapide ces bétes la!!!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeSam 29 Oct - 3:16

Rghô les vilains que vous êtes tous !!! Exclamation Exclamation


je vais les mettres, les photos...c'est juste que je me suis endormis sur mon clavier ce matin, ca arrive...
Je prépare l'ensemble, et je le fais juste après.

Steve

P.s j'en ai repréré un ou deux pour la bourse là...ca va faire mal...ca va faire mal je vous le dis ! lol! Mes Morelia viridis 622263 Mes Morelia viridis 16645 Mes Morelia viridis 513945 Mes Morelia viridis 513945 Mes Morelia viridis 513945


Dernière édition par SCHMITT le Sam 29 Oct - 4:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeSam 29 Oct - 3:57

Et voilà, c'est partis, (mauvaise langue ! bouh Razz Exclamation )

Deux trois photo par sujet avec térra, ces derniers étant de taille différente selon les tailles probables habituelement connues des futures adultes, la conception interne également, j'aime bien faire divers thème, parfois avec photo perso agrandis en fond, mis extérieur, paefois en liège spécial 4 mm naturel, un térra étant réalisé avec su sable naturel et agloméré au parois (mâle Jayapura), lavable bien entendu et passable au jet d'eau sans soucis, comme tout mes térra de toute mannière.

Pour le reste, j'applique mon standard habituel, TCP PRO II, pas de chauffage par le dessous, mais tapis chauffant adhésif sur parois 35 w x1 ou pour les deux plus grand, (aru et sorong) 2 x 25 w, rack lumière 3x 5.0 en 13 w sur grille alu et grillage d'exo térra pour les jayapura, plus petit, un 60x60x60 convient très bien, aération à modérer, térra à tester un peu plus longtemps avant introduction de viridis à l'intérieur (une à deux semaines est idéale)

Le plafont chauffant est donc ici créer par les lumières.
le chauffage additionnel sur les térra ne sert que rarement en journée et juste au cas où...sauf la nuit bien évidement, encore que le tout étant dans ma pièce spécialement prévu pour, avec d'autres espèces puisque les morelia viridis ne sont qu'une partie de mes serpents arboricoles, ainsi qu'une partie des autres animaux élevé et reproduit de tant à autres.

Donc pièce mis sous chauffage centrale, base jour 24/25 °c, base nuit hiver 22/23 °c sauf au sol, on à 20/21 °c environ en hiver durant les plus grand froids, ce qui me permet de tenir certaines espèces particulières.pour les autres, le chauffage individuel entre en action selon les besoins de chacun.

Pour les viridis, hors période de cyclage, temp.jour moyenne minimale garantie perche haute 30 °c (soit variable de 30 à 32 °c et plus l'été sur perche la plus haute)
la nuit, minimun garantie 27 °c sur perche haute, soit zone plus fraîche situé à 25/26 °c sur perche plus basse.

taux d'humidité moyen hors mue jour sur adulte : 50/60 %, 80 /90 % après puvérisation tenant max deux heures (rôle de l'aération important chez les viridis)
taux d'humidité moyen hors mue sur juv post-changement ontogénique : 60/70 % durant les quelques mues précédent le changement
pour indication
taux d'humidité moyen sur sujet encore juv, changement non réalisé, hors mue : 75/85 % constant, pic matinale à 90 % après pulvérisation



Bac d'eau évidement, substrat pour ma part naturel, je mélange deux marques pour obtenir une texture qui me convient assez bien, contrôle de l'humidité par une sonde, histoire d'avoir une indication de repère moyen.


Tout ceci est un choix personnel, il marche très bien mais entre le substrat naturel et le reste, l'hygiène soit être bien suivis, le térra régulièrement entretenu, le substrat remué une fois semaine, l'utilisation mensuel d'un produit insectifuge sans insecticide donc naturel aide aussi, en tout cas, pour ma part, avec succès depuis 4 ans que je procède ainsi en préventif, surtout sur le nouveau substrat introduit, on ne sait jamais....

pas de plante naturel pour divers raisons, en particulier pour le térrau, les feuilles mortes...et le fait qu'il faudrait des térra différents pour permettre aux plante de s'épanouire véritablement.


Tout les bacs ont un point commun important...l'accès au sol est TOTAL, c'est à dire qu'avec ma main, je peux accéder à toute les partie au sol du térra...et ce pour retirer toute déjections qui s'y trouverais...


Bien évidement, avec plus d'une vingtaine de térra en viridis, ce serais plus compliquer à gérer en les réalisant de cette mannière, le temps à y consacré est assez important, la conception du départ est importante, mais le suivis également, toute la difficulté avec le viridis étant de le faire sur le long terme, jour après jour...jusqu'à présent, à part un échec à mes débuts, environ 6 ans sans encombre avec cette espèce....pourvu que celà dure !!! Razz Exclamation Exclamation

je préfère augmenter le nombre au fur et à mesure du temps, tranquilement, en m'appuiyant sur mon temps disponible et mon expérience qui chaque jour me permet d'envisager, ou pas, la poursuite de l'aventure viridis...pas si simple que celà malgré ce que certains dise parfois trop vite...mais pas non plus impossible à faire, sérieux, régularité, manipulation zéro sauf nécéssité absolu...choix des sujets mis en élevage...et tout devrait bien se passer normalement...ou presque...le hic du viridis, du jour au lendemain tout peu basculer et aller de travers pour parfois pas grands chose. No Suspect No


ensuite, que dire de plus ? je vous ai mis des photo actuel de mes sujets, et à l'exception de la femelle jayapura née en ferme d'élevage, les autres ont été acquis jeune et mis en croissance chez moi, puis assez rapidement intégré à des térra d'adultes, une fois le changement ontogénique opéré, par choix personnel mais attention, à ne pas faire sans préparation...au risque de perdre votre serpents, en règle général, il est préférable de faire grandire un juv changement tout juste terminé dans un bac intermédiaire sans recul ou maîtrise sufisante des paramètres, ou gare aux mauvaises surprises, je le dis au cas où pour éviter toute confusion entre ce que je fais, par choix perso, et ce qu'il convient de faire pour éviter tout risque quand on n'a pas la maîtrise du sujet.


Prochaine venue déjà prévu, (enfin... dès que les finances me le permette), probable femelle cyclope ou kofiau, ainsi qu'une femelle biack à dominance jaune (naturel sans phase), les deux térra étant déjà monté et testé.

côté repro en matière de viridis, je prévois dans deux ans avec mon couple de jayapura, petit faible perso pour cette localité verte et bleu, au ventre jaune, et de relative petite taille adulte comparé à un aru ou un biack.


objectif perso de cette repro : faire pondre ma femelle dans le térra et donc dans un pondoire spéciale fait maison, et la laisser dedans couvers ses oeufs jusqu'à l'éclosion, sans passage par une couveuse, histoire de pouvoir observer le cycle complet de la repro.






Femelle aru juv N.C :


Mes Morelia viridis Mvaru3











Mes Morelia viridis Morehortu15










Mes Morelia viridis Ma42










Mes Morelia viridis Dscn8891v








Morelia viridis jayapura, mâle, N.C, juv


Mes Morelia viridis Mj3i










Mes Morelia viridis Mj1e













Mes Morelia viridis Mvnuit1









Morelia viridis jayapura, femelle juv, farming (née en ferme)


Mes Morelia viridis Mjf2v











Mes Morelia viridis Mjf1z











Mes Morelia viridis Mvj5












Mes Morelia viridis Mjf6








Morelia viridis sorong, femelle adulte, née F1 d'une femelle adulte importé gravide.
Particularité, rouge à la naissance, pas de grande et épaisse ligne dorsale bleu habituel rencontré sur la plupart des sujets née jaune, présence en revanche d'un bleu diffus sur le corps apparue six mois après son changement ontogénique
Pour ceux qui se pose la question, 10/15 % des naissance de sorong sont en effet parfois rouge. chez les biack, c'est presque moitié moitié en proportion.



Mes Morelia viridis Mvs2









Mes Morelia viridis Mvs1











Mes Morelia viridis Dscn0867z






Steve

Revenir en haut Aller en bas
xX-shelby-Xx
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xX-shelby-Xx


Nombre de messages : 1365
Age : 36
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2011

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeSam 29 Oct - 8:35

simpa tes viridis
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-sud-snakes11.e-monsite.com/
Regiusball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Regiusball


Nombre de messages : 447
Age : 46
Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement
Date d'inscription : 14/02/2008

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeSam 29 Oct - 9:48

Mais que c'est beau Mes Morelia viridis 792377

Je n'ai jamais osé franchir le pas, malgré que cela fait 17 ans que je possède des serpents.

Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regiusball.com
billy
Sub adulte
Sub adulte
billy


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : essonne
Date d'inscription : 10/02/2011

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:09

Mes Morelia viridis 792377 splendide!!
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeSam 29 Oct - 11:38

c'est toujours un plaisir de voir tes bêtes ... ça change des rack et regius en règle général (meme si le but du forum est ce qu'il est) ca donnerai presque envie de ce diversifier

juste un point que je trouve un peu dommage c'est les plaques de lièges ... pourquoi ne balance tu pas dessus un peu de colle et des copeaux ? ceci rendrai le décor plus homogène et moins lisse ce qui visuellement serait un plus

et pourquoi ne pas mettre les tapis chauffants sous le poster (moche mais toujours plus beau que des tapis)?

bref plaisant a regarder mais ça donne envie de "critiquer" parce que c'est bien voir très bien et comme dans tout ce qui est bien on s'attend a mieux ...

j'aime beaucoup la 3eme photos
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:23

très beaux viridis et j'adore la déco de tes terra
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeSam 29 Oct - 16:33

Shocked

magnifique!!!!!

une petite question. la couleur des petit (jaune ou rouge) change-t-elle quelque chose pour la couleur des adultes ou ça n'a rien a voir?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:49

le liège est un liège spéciale résistant, rajouter dessus quelques choses, j'ai testé, résultat pas térrible sur la durrée. je préfère rajouter dessus de fausse plante, goût personnel...

le tapis chauffant mis dérrière le poster n'est pas une bonne idée, le contact avec le revêtement sur la durée je prfère éviter, et de plus, plus efficace ainsi, parfois, il faut ne pas hésiter à supprimer un peu d'esthétisme, même si je suis d'accord avec toi, au début celà chatouille un peu l'oeil, mais bon, on s'y fait.


Pour la couleur des jeunes, c'est avant tout les motif brun ou rouge, leur continuité ou pas, qui définiront le futur bleu...genre jeune sujet sans ligne dorsale rouge ou brune continu, pas de futur adulte avec ligne dorsale bleu une fois le changement terminé...le jaune ou le rouge voire parfois le brun devient vert ou parfois jaune, les motif brun ou rouge deviennent pour certain le futur bleu...tout simplement.

Quand à la couleur...disons qu'une espèce donnant majoritairement une couleur juv, si on trouve dans la portée quelque sujets de couleur différentes, parfois...on peu tomber une fois adulte sur un sujet particulier, mais celà, pour te répondre, n'est pas automatique ou une garantie absolu.

je vous remerci pour vos remarques,car malgré que je n'en ai pas beaucoup, celà représente malgré tout la majeur partie du suivis et du bouloot de ma pièce !! donc que celà plaise fait toujours plaisir, après, à chacun ses goûts et couleur, l'autre technique à aussi ses avantages et ses inconvénies. (vous devez l'avoir déjà vu, elle part sur une base plus "stéril", à a savoir perches plastique rigides, pas de déco, térra plastique intérieur nu, sol artificiel)

Steve
Revenir en haut Aller en bas
dess4ification
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : drancy
Date d'inscription : 16/07/2011

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeSam 29 Oct - 20:33

Tu les a eu ou les morceau de bois?
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Avr - 1:25

Photo de cette nuit, histoire de donner un peu de continuité à mon sujet :


Terra femelle sorong, que j'ai un peu fait évoluer, en terme de déco et de perche.

Mes Morelia viridis Dscn4049f






Photo de cette nuit


Mes Morelia viridis Dscn4054g






Pour comparaison, photo d'une semaine avant environ, mais réalisé de jour sous l'éclairrage donc puisque je pratique un éclairrage assez intense chez mes Morelia :

Mes Morelia viridis Dscn3845k





Femelle aru, qui à pris un peu de poids depuis mais qui reste encore juv pour le moment, malgré le changement ontogénique quasi terminé (90%).
Quelques marques blanche qui vont encore apparaître, également un peu de bleu qui va s'intensifier et que l'on devinne seulement pour le moment, quand au "vert", il va rester dans ces ton, un tout petit peu plus foncé je pense, en gros, c'est le "typique" vert (que je trouve très beau) et assez uniforme des aru.


Mes Morelia viridis Dscn3991u





côté térra, rien de nouveau, tout se passe bien, le liège tiens à la perfection, les mues s'enchainent avec des variations hydrique très bien gérer par la déco, ras donc, assez content d'avoir changer un peu de style pour cette femelle viridis aru, photo un peu clair mais c'est à cause de la lumière du térra assez vive :

Mes Morelia viridis Dscn3981q




Steve






Revenir en haut Aller en bas
Niko bellic
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Niko bellic


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Aquitaine (64)
Date d'inscription : 06/11/2010

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Avr - 3:43

Tu as vraiment de très belles bêtes Steve Mes Morelia viridis 792377
Revenir en haut Aller en bas
Raptor-RegiusBall
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Raptor-RegiusBall


Nombre de messages : 981
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2010

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:10

Oui belles bêtes et beaux terra aussi!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeLun 23 Avr - 2:49

Merci pour vos remarques, celà fait toujours plaisir à lire !
c'est un travail long et fastidieux pour arriver à ce résultat.

Que ce soit en matière de térra, de déco, de suivis, d'entretiens.

Mes animaux sont de souche standard, pas de sélection, soit du N.C f3 soit parfois du F1, donc pas d'animaux hors de prix (tout est relatif, on parle de Morelia viridis, donc assez onéreux malgré tout)...mais bon, acquis juv et mis en maintenances selon ma méthode perso parfois critiqué fût un temps, moins aujourd'hui...donc bref, au final, je suis ravis de constater le résultat d'où le plaisir à lire vos commentaires.

Donc merci pour celà.

Dommage que je sois en période difficile (disons le ainsi) qui m'empêche de me lancer dans la repro et qui à rendu ma pièce un tantinet "vide", mais dès que je le pourrais, je vous mettrais le résultat de ce que je prévois en matière de Morelia dans ma pièce d'élevage.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:54

beaux viridis Steve
je ne sais pas lequel je préfère...
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Mes Morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: Mes Morelia viridis   Mes Morelia viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Morelia viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» morelia viridis
» Morelia Viridis Aru 0.1
» Mon Morelia Viridis "ARU" NC F1 !!!
» Morelia viridis aru
» Morelia Viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: