Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 morelia viridis

Aller en bas 
+2
SCHMITT
vinskoko
6 participants
AuteurMessage
vinskoko
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 28/01/2009

morelia viridis Empty
MessageSujet: morelia viridis   morelia viridis Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:52

un nouveau venu chez moi, un viridis de type biak de 2007
cela fait 2 semaines que je l ai et est dans son installation d origine que je compte modifier par la suite ( terra naturel) ...

morelia viridis Img2607n

morelia viridis Img2611vi

morelia viridis 895525
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: morelia viridis   morelia viridis Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:22

Ce sera mieux en effet que cette chambre d'hôpitale ... lol!

Cecit dit, je plaisante...parce qu'il vaut mieux ce térra type stéril, même si très moche, qu'un térra trop naturel et mal suivie, bourrée de soucis potentiel à cause d'éléments pas ou peu adaptés au maintiens d'un viridis.

Alors, prudence avec la déco, et bien choisir les éléments seront importants voir vitale.

Pour en revenir à ton biack, est tu sûr que c'est un biack ? scratch

Sur la photo, on voit une multitude de ponctuation blanche, pas de jaune, et on devine du bleu...alors, soit c'est du Japen, soit autre chose, soit un jeune biack import (ils sont souvent plus colorées et plus ponctuée que les N.C) et dans ce cas, je n'ai rien dit ! Laughing


Steve
Revenir en haut Aller en bas
vinskoko
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 28/01/2009

morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: morelia viridis   morelia viridis Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:03

oui steve c est un biak d import (bien vue)si si il lui reste un peu de jaune et c est vrai qu il a quelques taches bleu.
pour la deco naturelle j ai deja lu pas mal de post ... (dont les tiens) se ne seras pas pour tout de suite et se seras une chose tres reflechie (choix plantes, substrat ...)
morelia viridis 895525
Revenir en haut Aller en bas
JB
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
JB


Nombre de messages : 3813
Age : 44
Localisation : besançon
Date d'inscription : 15/02/2008

morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: morelia viridis   morelia viridis Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:36

Le terra naturel pour viridis, j'y songe aussi. L'idéal serait de réaliser comme en aquariophilie (eau de mer) une faune et flore. Avoir des petites bébêtes qui permettront de donner un équilibre dans le terra...

Je connais une personne qui fait 2 terras naturels avec système d'arrosage recréant les pluies. la faune et la flore présentent dans le milieu naturel de l'espèce maintenue.

La création de mur végétal... et truc de débile.

J'en rêve...
Revenir en haut Aller en bas
http://fcreptiles.free.fr/
Malgache19
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Malgache19


Nombre de messages : 1492
Age : 38
Localisation : Roubaix / Nord
Date d'inscription : 24/03/2008

morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: morelia viridis   morelia viridis Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:05

sympa ton chondro ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://malgache19.skyblog.com
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: morelia viridis   morelia viridis Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:39

Reproduire un biotope ok...mais alors, il faut un bon éclairage, un très grand bac...et s'exposer à des risque assez important.

je ne parle pas du suivie de l'hygro et des températures qui seront nécéssaire...le viridis supporte peu de chose en térra à vraie dire, et les erreurs se payent cash dans la foulée.

perso, je serais très très très prudent sur ce point avec ces serpents.beaucoup en sont revenu, moi le premier, et au final, je fais du 50/50 % liane naturelle, substrat naturel, ...mais plante plastique !

Ceci dit, rien n'est impossible ou non faisable. Bonne chance à vous !

Steve
Revenir en haut Aller en bas
vinskoko
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 28/01/2009

morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: morelia viridis   morelia viridis Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:27

justement c est ca qui me plait : la complexité Laughing
c est sur qu avec du viridis il ne faut pas ce lancer a l aveugle pour faire dans le naturel , il faut que les parametres soit nikel et je sait tres bien que ce ne sera pas la meme chose qu avec ma "chambre d hopital" ou mes parametres sont tres stables (je ne suis pas un adepte des pulverisations ).
steve tu dis que tu n as plus de plantes naturelles , est lié a la maintenance des plantes ou plutot au risques pour le serpent ?

study study
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: morelia viridis   morelia viridis Icon_minitimeJeu 4 Fév - 7:26

Les deux à long terme.

Je m'explique.

Les planrtes ont besoins de certains éléments pour vivres.

Le pot doit contenir un substrat riche pour les racines, et donc du térreau.
C'est un milieux propice aux bactérie et aux ACARIENS (au passage, MORT AUX ACARIENS Twisted Evil )

Ensuite les feuilles tombes régulièrement...leur décomposition est un térrain propice aux acariens;; (au passage, re-MORT UAX ACARIENS Twisted Evil )

Et enfin, les plantes ne tiennent pas dans un térra à moyen terme, ou rarement, et encore moins à long terme, du moins pas avec un viridis, notament à cause de la lumière, de l'humidité, du confinement, des températures.
Ce qui peu générer la mort de la plante, parfois rapidement, de la décomposition, des acariens (et donc, oui, excact...MORT AUX ACARIENS Twisted Evil Rolling Eyes Rolling Eyes )

Ou alors, il faut changer les plantes régulièrement dans le bac...ce qui suppose de bien gérer le substrat, de bien contrôler les plantes etc etc etc

Alors pour une fois...vive le plastique de qualité...pas de la cana, mais de vraie belle plantes qui ne dégaze pas et qui ne sente pas la chimie à trois kilomètres ! Razz

Bref, sérieusement, les plantes c'est bien, je préfèrerais en avoir dans mes bacs, mais le risque n'en vaut pas la chandelle à mes yeux, même si je préfère et de loin le naturel...trop risqué avec ces serpents arboricoles assez fragile en térrarium.

J'ai vu un grand bac contenant un couple, planté naturelement, il faisait en gros 1.5 m de long, 1 m de profond et 1.20 m de haut, planté avec épyphite et cie, fougère etc...

Suivie journalier, matin et soir, c'étais des retraités Allemands.

Je le ferait peut être le jour où je n'aurais plus que celà à faire de mes journées ! Razz

ceci dit, j'ai vu sur un forum consacré aux viridis auquel je suis aussi inscrit des térra avec plante de qualité et qui fonctionne pour le moment sans soucis aucun d'acariens, avec des plantes qui tiennent le coup, plus ou moins bien.

A voir, mais pas pour moi.

Une désinfection d'acariens avec du viridis, c'est chaud les marrons !
Laughing

Steve
Revenir en haut Aller en bas
jean-seb 76
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jean-seb 76


Nombre de messages : 2126
Age : 37
Localisation : le havre
Date d'inscription : 22/08/2008

morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: morelia viridis   morelia viridis Icon_minitimeJeu 4 Fév - 11:04

super le petit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeansebreptiles.skyrock.com/
vinskoko
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 182
Age : 40
Localisation : 69
Date d'inscription : 28/01/2009

morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: morelia viridis   morelia viridis Icon_minitimeMar 9 Fév - 1:12

morelia viridis Img2655h

morelia viridis Img2661t

...
Revenir en haut Aller en bas
craps91
Sub adulte
Sub adulte
craps91


Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 20/01/2010

morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: morelia viridis   morelia viridis Icon_minitimeMar 9 Fév - 2:11

Je suis amoureux de ce serpent, ca serra le prochain il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





morelia viridis Empty
MessageSujet: Re: morelia viridis   morelia viridis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
morelia viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morélia Viridis Aru
» morelia viridis
» Morelia viridis
» Morelia Viridis
» Morelia Viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: