Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Morelia Viridis Aru 0.1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

Morelia Viridis Aru 0.1 Empty
MessageSujet: Morelia Viridis Aru 0.1   Morelia Viridis Aru 0.1 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:08

Bonjour à tous,

c'est avec plaisir que je vous fait partager des clichés de mon 1er Morelia Viridis, supposé Aru Femelle.

Cela Fait 15 jours qu'elle est arrivée à la maison, installée dans son terrarium définitif, très bonne mangeuse. Se nourrit de souris décongelées.

Je ne suis pas un grand connaisseur de viridis donc je ne suis pas sur de la souche. Cependant, il ne s'agit pas d'un Biak car petit gabarit ni sorong car très peu de bleu.

Les photos sur la lampe sont celles de son ancien terrarium, maintenant la lampe est en extérieur

Qu'en pensez vous ?

Voici Bambou :


Morelia Viridis Aru 0.1 Photo4wv


Morelia Viridis Aru 0.1 Photo3vbg


Morelia Viridis Aru 0.1 Photo4tfu


Morelia Viridis Aru 0.1 Photo2eg


Morelia Viridis Aru 0.1 Photo1sjp


Morelia Viridis Aru 0.1 Photo2eju


Morelia Viridis Aru 0.1 Photo3ztn


Bonne journée à tous,

Vincee


Revenir en haut Aller en bas
xX-shelby-Xx
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xX-shelby-Xx


Nombre de messages : 1365
Age : 36
Localisation : 34
Date d'inscription : 18/06/2011

Morelia Viridis Aru 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Aru 0.1   Morelia Viridis Aru 0.1 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:57

Elle est magnifique,
ou la tu acheter?
Tu la trouver sur le bon coin??
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-sud-snakes11.e-monsite.com/
Repti'Moove
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Repti'Moove


Nombre de messages : 509
Age : 27
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/02/2011

Morelia Viridis Aru 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Aru 0.1   Morelia Viridis Aru 0.1 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:37

Magnifique Wink Et jolie terra aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

Morelia Viridis Aru 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Aru 0.1   Morelia Viridis Aru 0.1 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:53

Le viridis m'a été vendue par un couple que connais un ami, il a été acheté à Houten il y a plus d'un an.

Vincee
Revenir en haut Aller en bas
stevevaernewyck
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
stevevaernewyck


Nombre de messages : 486
Age : 46
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 10/07/2010

Morelia Viridis Aru 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Aru 0.1   Morelia Viridis Aru 0.1 Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:12

le bleu n'est pas un signe pour déterminer une laccolites

mais a la tete (narines) deja pas du biack c'est clair

a voir en gros plans pour le bout de la queux arondis ou plus pointu ?
les taches blanches c'est deja plus rare sur du sorong ....

mais un crossing n'est pas impossible non plus malheureusement ....

je dirais de type aru et joli MV


Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Morelia Viridis Aru 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Aru 0.1   Morelia Viridis Aru 0.1 Icon_minitimeSam 30 Juin - 6:47

Jolie sujet !!

Pour info, des souches pures et sauvages d'aru ayant une bonne présence de bleu existes bel et bien ( mais jamais de lignes continu) et donc, comme dit plus haut, ce n'est pas un signe de détermination...
Le vert des aru est typique, uniforme, contrairement au biack par exemple.
c'est un des plus beau vert qui soit selon moi, très "doux", "vert tendre" de feuille d'été...... Razz
Bref, un peu différent des autres viridis, le blanc est plus ou moins prononcé en pontuation régulière, ou pas...dense, ou faible, parfois des ponstuations jaunes égalements sur des souches sauvages ou des nc née F1....
le ventre est blanc, le jaune doit normalement s'affacer avec l'âge du sujet, ce sont plus les orong qui garde du jaune proche de la zone ventrale.

A première vu, malgré les photo ne permettant pas trop d'être sûr...on peu en effet songer à un type aru sans trop de soucis.

Juste un point, côté gabarit....les aru sont une localité bien plus grande que les sorong....les femelles adultes approche pour la plupart la moyenne des biack.....les petites localités étant principalement les "mainlands, autrement dit, en gros (pour les plus courant actuelment disponible) ,Arso, Lereh, Sorong, Manokwairi, Jayapura...la plupart des cyclops également....avec des variations possibles bien entendu selon les sujets et leur origine (sauvage, F1, croisement générationnel ou pas).


Juste à titre d'indication, donc mesures tout à fait personnel, pour ma femelle N.C, de père sauvage et de mère née F1, je suis partis sur une base de térra en verre fait sur mesure par moi même (pour bien l'adapter à mes étagères de ma pièce), soit un térra de 85 x 50 x 70 cm ( Lx l x H) , ce qui pour une femelle adulte sera correct pour cette localité, on peu aisement partir sur un 90 cm de long et juste 60 cm de haut également, type exo térra, avec toutes les modifications habituelles lordque que l'on met dedans un viridis bien évidement.

Par contre, contrairement à une femelle adulte type "mainland" (voir explication juste avant) les terra standard type 60x50x60 seront un peu juste pour une femelle aru adulte, surtout niveau longueur, avis perso bien entendu.... Wink


Steve
Revenir en haut Aller en bas
Vincee
Reproducteur
Reproducteur
Vincee


Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : Suisse, Genève
Date d'inscription : 22/07/2010

Morelia Viridis Aru 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Aru 0.1   Morelia Viridis Aru 0.1 Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:16

Salut Steve,

J'attendais ta réponse, je savais que tu allais finir par jeter un coup d'oeil sur un sujet parlant de MV. En tout cas, comme à chaque fois tu m'apprends des choses.

Pour te répondre, pas de soucis pour adapter la taille du terra au sujet, ce n'est pas mon 1er serpent ni le dernier. Il aura son hôtel 5 étoiles comme les autres.

J'ai pris quelques photos de sa queue, cela peut sans doute nous permettre de définir un peu plus s'il s'agit d'un Aru ou non. Après il pourrait s'agir d'un crossing mais je ne pense pas. Je vais récupérer les papiers sous peu.

Question : les tâches blanches dont disposent les MV Aru viennent avec l'âge ou sont elles déjà toutes présentes ? Car l'autre jour j'ai vu un MV Aru très jolie bien moucheté et vert émeraude.

Vincee

Morelia Viridis Aru 0.1 Photo21q


Morelia Viridis Aru 0.1 Photo11wy

Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT


Nombre de messages : 1956
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/10/2008

Morelia Viridis Aru 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Aru 0.1   Morelia Viridis Aru 0.1 Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:06

Celà corresponds à un aru, comme je te l'ai dit. pour la queue, c'est avec les biack et les sorrong que celà sert surtout, puisque elle est noir au bout sans variabilité possible pour ces deux localités.

La ponctuation peu encore survenir post-changement ontogénique, du moins les premiers mois suivant le changement, ensuite, c'est de mannière faible, autrement dit, la ponctuation actuel de ton sujet est quasi -définitive, à 98 % environ, elle ne va plus évoluer de mannière très significative, elle ne diminura pas par contre bien entendu.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia Viridis Aru 0.1 Empty
MessageSujet: Re: Morelia Viridis Aru 0.1   Morelia Viridis Aru 0.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia Viridis Aru 0.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia viridis
» Morelia Viridis
» Morelia Viridis
» Mes Morelia viridis
» morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Photos :: Autres reptiles et autres animaux-
Sauter vers: