| Probleme maintien de temperature et hygro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vioch Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Chatillon Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Probleme maintien de temperature et hygro Mar 4 Mai - 19:52 | |
| Voila je n'arrive pas à faire augmenter la température sans descendre l'hygrométrie. J'ai une boite de 50/30/20 , troué de chaque côté (1 rangée de trous en haut) J'ai au point chaud à peine 30° au point chaud et 23/24 au point froid pour une hygro de 75/78. Je ne sais pas si c'est suffisant mais il me semble que l'hygrométrie est trop éleve. Quelqu'un a une petite solution?? | |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Mar 4 Mai - 19:56 | |
| Tu chauffe comment ? Câble, tapis, plaque, lampe ? Combien de watts ? Combien de surface de l²a boite chauffes tu ? sinon si tu hygro descend à 60% c'est pas grave. | |
|
| |
vioch Juvénile
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Chatillon Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Mar 4 Mai - 20:07 | |
| C'est un tapis chauffant de 28w La boite fait 30L Le truc c'est que pour descendre l'hygro soit : - je refais des trous et l'hygro descend mais la température aussi -sinon je descend la température....
Désole j'ai un peu de mal mais je prefèrerais que le PR arrive dans de bonne condition! Ca m'avais pas pose de soucis pour le terra de mes geckos mais la... | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Mar 4 Mai - 20:54 | |
| Tu prends où ta température ? au sol, au plafonds ?? 70 % c'est trop humide 55-60 c'est nikel (mais il faut faire monter en période de mue) si tu garde ton terra trop humide tu risque d'y voir pousser des champignons et autres joyeusetées.... | |
|
| |
vioch Juvénile
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Mar 4 Mai - 21:16 | |
| Ouai c'est se que je pensais! La j'ai mis la sonde au sol au point chaud et l'hygromètre au sol au milieu de la boite. | |
|
| |
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Mar 4 Mai - 21:39 | |
| Si tu ne prenais pas ta température au sol c'est normal que tu ne monte pas très haut... avec un tapis ou cable il ne faut pas rêver tu n'auras jamais 31 ° dans le terra... sinon le sol serait beaucoup trop chaud. Les PR sont terrestre donc il faut prendre les temp au sol. | |
|
| |
vioch Juvénile
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Mar 4 Mai - 22:11 | |
| Oui oui c'est comme ça depuis le début | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Mar 4 Mai - 22:12 | |
| 30° avec un 28w c'est pas normal.... tu prends la temp avec quoi ? | |
|
| |
vioch Juvénile
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Mar 4 Mai - 22:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Mer 5 Mai - 18:09 | |
| si je ne me trompe pas c'est celui avec hygromètre intégré ... essaye de tester les temp avec un autre. Tu verras si il y a une différence | |
|
| |
vioch Juvénile
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Mer 5 Mai - 22:45 | |
| Bon j'ai essayé de change l'endroit de la sonde donc la j'ai : 33° au point chaud 25-26° point froid 52% d'humidité Par contre j'ai pas mal de condensation dans un coin mais bon je sais pas si c'est très important | |
|
| |
stormdragon67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : bas-rhin près de haguenau Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Jeu 6 Mai - 17:55 | |
| la condensation pars après 2 3 jours si tu as du substrat type copeau de hetre ou semblable | |
|
| |
vioch Juvénile
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Jeu 6 Mai - 21:22 | |
| Exact j'ai observe ca ce matin, plus de condensation! J'ai une différence d'hygrométrie entre le point chaud (50%) et le point froid (70%), se qui me semble normale étant donné que j'ai mis le bac d'eau au point froid sinon l'hygrométrie montait de trop. Merci pour vos réponses! | |
|
| |
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Ven 7 Mai - 14:47 | |
| voilà ton problème réglé... Mais si tu veux ne plus avoir ce soucis à l'avenir il vaut mieux prendre un système de chauffage un peu trop puissant et le coupler à un thermostat. | |
|
| |
vioch Juvénile
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro Sam 8 Mai - 11:27 | |
| Ouai je pense construire une petite batterie donc je prendrais des câbles chauffants plus puissant, la j'ai change de thermostat j'ai pris un thermo control pro 2, il marche très bien. J'ai encore quelques aléa avec l'hygrométrie, par exemple hier j'avais 55% et la j'ai 72 donc faut que je règle ça! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme maintien de temperature et hygro | |
| |
|
| |
| Probleme maintien de temperature et hygro | |
|