Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : polliat Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: probleme de température Mar 29 Déc - 17:38
bonjour a tous jai acheté le python avec le terrarium dimanche a un ami ! jai tout mis en plac eetc mais ca m'insuiete avec le tapis chauffant je n'arrive pas a monter a plus de 27 degrés ! le terra est un exo terra 60x45x60 et le tapis chauffant est un 40x40 de 25 watt , est ce normal que je n'arrive pas a monter plus haut?
tiibo_regius01 Juvénile
Nombre de messages : 84 Age : 31 Localisation : polliat Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: probleme de température Mar 29 Déc - 19:12
merci de me répondre
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: probleme de température Mar 29 Déc - 19:25
je n'utilise pas de tapis chauffant (je suis au cordon) mais il n'y a pas de raison que ça ne monte pas plus haut vu la taille de ton terra à moins que ça ne soit une question de puissance... tu prends ta mesure de T° où?? il faut que tu la prennes au sol et pas sur une couche de 4 cm de copeaux est-ce-que ton tapis est couplé à un thermostat? d'après ce que tu dis je ne pense pas mais si c'est le cas c'est peut-être un mauvais réglage de celui-ci
tiibo_regius01 Juvénile
Sujet: Re: probleme de température Mar 29 Déc - 19:44
je nai pas de thermostat et je ne suis pas sur copeau , comme sibstrat j'utilise du tapis synthétique
titiakika_lak Sub adulte
Nombre de messages : 138 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/11/2009
Sujet: Re: probleme de température Mar 29 Déc - 20:20
Il faut parfois un petit peu de temps pour que le tapis chauffe suffisament pour que tu atteignes la bonne température
Où as tu placé ton tapis? est il collé sous ton terra ou y a t'il une espace entre ton tapis et le terra? (mine de rien, une couche d'air fait perdre pas mal de chaleur)
Où prends tu la température quand tu nous dis que tu mesures 27°C?
Il serait bon que tu achètes un thermostat
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
Sujet: Re: probleme de température Mer 30 Déc - 18:39
Bonjour,
Où est situé le térra ? couloir, salon ???
Le thermostat te sera une nécéssitée....et rend service à ton serpent, vire moi ce tapis plastique, tellement de soucis avec...
Steve
tiibo_regius01 Juvénile
Sujet: Re: probleme de température Mer 30 Déc - 21:15
c vrai c pas bien le tapis ? A COSE ?
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
Sujet: Re: probleme de température Mer 30 Déc - 21:27
ca retient les bactéries et procure une mauvaise hygiène puisqu'il est quasi impossible de le laver entièrement. ca irrite la face ventrale des serpents. c'est franchement moche . ^^
3 bonnes raisons d'en changer !
c'est possible que tu fasse un effort sur ton écriture s'il te plais ?
tiibo_regius01 Juvénile
Sujet: Re: probleme de température Mer 30 Déc - 21:30
oui oui désolé ! d'accord ben je vais me mettre au copeau alors ! merci a tous