Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Pogona dans les chaussettes (santé) Dim 4 Avr - 17:47
Voila il y en maintenant un moi que j ai fait l acquisition d un petit pogona mais et malheureusement il y a un MAIS les premier jours il ne mangé pas beaucoup normal il vient d arrivé on va lui laissé le temps s'acclimater aprés une bonne semaine toujours pareille 2/3 grillons part jours 5 maxi.Je me dis c est moi les condition de maintenance ne sont pas respecté mais non aprés une vérification minutieuse dans températures de jour comme de nuit tous est ok !!
Seul solution une visite chez le véto !!
Bilan de la consultation 21G sur la balance 5 jours sous Panacur 2.5% et 8 jours sous Neomydiar
J'espere qu'il va allé mieux?!
Avez vous eu des des problème similaire avec un pogona?? Il y a t il des précaution a prendre durant le traitement??
Merci de votre aide
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Pogona dans les chaussettes (santé) Dim 4 Avr - 19:16
à part le poids, le véto a diagnostiqué quelque chose???
qui as-tu vu comme véto? Le Dr Br... à sesquières?
Arnold31 Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Pogona dans les chaussettes (santé) Dim 4 Avr - 23:29
Oui il aurais un problème flore intestinal oui c'est bien le docteur Br...
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Pogona dans les chaussettes (santé) Dim 4 Avr - 23:47
tu peux lui faire confiance, c'est un bon! après attends la fin du traitement voir s'il reprend des forces
Arnold31 Juvénile
Sujet: Re: Pogona dans les chaussettes (santé) Lun 5 Avr - 0:31
Oui il a l air trés bien il ma dit de l appelé a d ici une vingtaine de jours pour lui donnez des nouvel puis je lui amené mon régius pour déterminé son sex.
Aujourd'hui il ma fait une selle correcte
Il a toujours pas grand appétit mais je pense que c est du au traitement il me reste 1jours de Panacur et 3 de Neomydar (Patience)
J&B REPTILES Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 512 Age : 39 Localisation : toulouse Date d'inscription : 28/10/2007
Sujet: Re: Pogona dans les chaussettes (santé) Lun 5 Avr - 0:56
en effet dr bre*** trés bon véto c grace a lui si j'ai pas perdu un bci
stormdragon67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : bas-rhin près de haguenau Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Pogona dans les chaussettes (santé) Lun 5 Avr - 9:23
je te conseil plus tot le dr dolittle
bon soyons serieux bonne chance avec pogona, mais ca à l'air bien parti
Arnold31 Juvénile
Sujet: Re: Pogona dans les chaussettes (santé) Sam 10 Avr - 22:42
Voila je me suis que mon pogona se sentirai moin seul avec un copain j ai changé la disposition du térra mais il arrate pas bouche grande ouverte a droite a gauche dans le terra c'est pour la dominance non ?? merci de vos conseille ...
Sujet: Re: Pogona dans les chaussettes (santé) Sam 10 Avr - 22:59
normalement la bouche ouverte c'est pour réguler leur température ils font ça quand ils ont trop chaud
par contre introduire une autre bête alors que le tien ne pète pas la forme, c'est vraiment pas le meilleur truc à faire car en effet, s'il est affaibli et que l'autre tente de le dominer, son état va empirer. et s'il est malade, tu risques d'avoir les 2 malades
Arnold31 Juvénile
Sujet: Re: Pogona dans les chaussettes (santé) Dim 11 Avr - 0:19
Quel con je fait on me le dit mais alors la !!!!!!!! je suis bon pour de isolement je pensé que sa lui redonnerais la peche d avoir un copain !!!
stormdragon67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : bas-rhin près de haguenau Date d'inscription : 28/02/2010
Sujet: Re: Pogona dans les chaussettes (santé) Dim 11 Avr - 9:58
les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions.