| ecailles foncées sous la bouche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benjyboy Sub adulte
Nombre de messages : 139 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: ecailles foncées sous la bouche Mer 24 Mar - 12:04 | |
| Bonjour, hier en nourrissant les pr, j'ai remarqué qu'une de mes femelles présentait sous la mâchoire inférieure, deux écailles foncées, de façon symétrique, avec un léger renflement.
Quelqu'un a t il déjà vu cela?? j'essaierai de mettre des photos dans la journée? Merci d'avance | |
|
| |
rack Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : savanne Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ecailles foncées sous la bouche Mer 24 Mar - 12:06 | |
| ça peux venir d'une morsure de rongeur ou autre une photo serais mieux | |
|
| |
benjyboy Sub adulte
Nombre de messages : 139 Age : 38 Localisation : rouen Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: ecailles foncées sous la bouche Mer 24 Mar - 12:11 | |
| je nourris au mort donc non, mais peut être le mâle?? pendant les accouplement?? | |
|
| |
benjyboy Sub adulte
| |
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: ecailles foncées sous la bouche Mer 24 Mar - 12:54 | |
| on ne voit pas très bien sur les photos mais sur la seconde, j'ai vraiment l'impression que c'est bien enflé as-tu regardé à l'intérieur de sa gueule? je serais-toi, si c'est vraiment enflé, direction véto rapidement | |
|
| |
rack Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : savanne Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: ecailles foncées sous la bouche Mer 24 Mar - 13:02 | |
| éfectivement c'est bien enflé comme a dit dave ouvre lui la gueule pour voir ! a l'aide de un stylo a l'horizontal je dirais véto aussi | |
|
| |
benjyboy Sub adulte
| Sujet: Re: ecailles foncées sous la bouche Mar 30 Mar - 11:07 | |
| visite chez le veto faite, il semblerait que ce soit une morsure du mâle lors de la mise dans le rack pour les repros.... je trouve va bizarre mais bon....desinfection de fois par jours en attendant que ça passe. Rien a l'intérieur de la bouche. | |
|
| |
MVP Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: ecailles foncées sous la bouche Ven 7 Mai - 12:36 | |
| je fais remonter le post car j'ai exactement le mème problème avec une femelle pastel ,qui a deux marques symétrique a l'avant de la gueule ,et pas de male ni de rongeur vivant , Des idées de quoi sa pourrait provenir ? | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: ecailles foncées sous la bouche Ven 7 Mai - 14:53 | |
| c'est tres bizard sans rire !!!
sa ne ressemble a rien que j'ai déjà vue ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2243 Age : 37 Localisation : Dijon Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: ecailles foncées sous la bouche Ven 7 Mai - 15:21 | |
| - jean-seb 76 a écrit:
- c'est tres bizard sans rire !!!
sa ne ressemble a rien que j'ai déjà vue ... enfait je ne vois mème pas de quoi cela peut provenir car il ya deux jour elle n'avais pas ça !!! mes rack sont à bonne température et se matin je la change et je vois 2 petite marque sur la partit inférieur de la machoire et une écaille au dessus de la tète qui ny était plus non plus ,peut étre un frotement mais il n'ya rien dans mon rack à aprt du journal et un bac d'eau | |
|
| |
| Sujet: Re: ecailles foncées sous la bouche Ven 7 Mai - 15:33 | |
| - BigDeviL a écrit:
- jean-seb 76 a écrit:
- c'est tres bizard sans rire !!!
sa ne ressemble a rien que j'ai déjà vue ... enfait je ne vois mème pas de quoi cela peut provenir car il ya deux jour elle n'avais pas ça !!! mes rack sont à bonne température et se matin je la change et je vois 2 petite marque sur la partit inférieur de la machoire et une écaille au dessus de la tète qui ny était plus non plus ,peut étre un frotement mais il n'ya rien dans mon rack à aprt du journal et un bac d'eau je pense avoir trouvé ,frottement au niveau du couvercle du rack ,il ya des trous et je pense que ces deux marques et cette écaille en mooin non pu étre causés que par ça | |
|
| |
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: ecailles foncées sous la bouche Ven 7 Mai - 15:35 | |
| c'est possible !!!
j'ai vue un molure ce fair une croute a la tete avec les trous au plafond dans la boite de transport !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ecailles foncées sous la bouche | |
| |
|
| |
| ecailles foncées sous la bouche | |
|