Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Empty
MessageSujet: eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation   eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Icon_minitimeMer 27 Mar - 19:46

salut !!

ma démarche est peu être bête mais je pense pas être le premier a y avoir penser,
je recherche un éleveur de python dans les bouches du rhone ci possible proche de Martigues, fos sur mer Istres, Miramas..
ma démarche serait soit d'inviter cette personne a manipuler mon python ou me rendre chez cette personne pour le voir faire ou recevoir une video,
je ces pas.. en effet j'ai peur de mal faire j'ai acheter des gants de jardinage car je souhaite le sortir pour le nourir mais il attaque !!
ok il a une petite tête ma femme ces fait mordre sa la fait sourir mais moi je suis craintif lol;

sinon ci vous avez des conseil pour manipuler un jeune python agressif je suis preneur..
il reste tout le temps sous sa cachette au point chaud donc a peine je lève la cachette pour le voir et l'attraper il ce met direct en S.

j'ai penser a me faire mordre au moin j'aurai plus la crainte et l'appréhension mais en attendant je vais attendre vos avis lol
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Empty
MessageSujet: Re: eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation   eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:14

Salut !

ça fait combien de temps que tu as ton python ? Quel age a t'il ? Il faudrait un peu plus d'infos pour te donner un avis.
Le mien aussi se met en S quand j'approche la main, mais il ne m'attaque pas.
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Empty
MessageSujet: Re: eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation   eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:24

Salut, oui ces vraix je maffole pour rien car sa fait que 5 jour que je l'ai, son premier repas et pour demain alors je me renseigne avant car les seul fois ou j'ai voulu l'approcher pour reranger le terra ou repositionner les cachette il attaquer, il a 6 mois d'ailleurs le premier repas je le mettrai dans un Bac en plastique et je lui donnerai une souris decongeler et je devrai attendre 15 min avant de le remettre dans son terra ces bien sa ??
ci il refuse j'essai à l'intérieur du terra avec du sopalin sur laspen ou j'attend 1 semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Empty
MessageSujet: Re: eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation   eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:37

Cela fait 5 jours que tu l'as, c'est normal qu'il soit stressé. Laisse le tranquille quelques jours sans le manipuler ni soulever sa cachette, tu lui fais peur quand tu interviens dans son terra. Laisse le s'habituer a son nouvel environnement. Un serpent ne se manipule que rarement. Il peut attendre pour être nourrit.


Dernière édition par Kim Armor le Mer 27 Mar - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Empty
MessageSujet: Re: eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation   eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:38

Je te conseilles de le laisser tranquille pendant au moins deux semaines, car ton PR est stressé par son changement d'environnement. T'inquiète pas s'il ne mange pas, ça ne lui nuira pas. Laisse le s'habituer à son nouvel environnement. Change juste l'eau tous les jours, et surveille tes paramètres, hygro et températures . Une fois qu'il se sentira bien dans son terra, et qu'il commencera à l'explorer le soir venu, ça ira mieux. C'est comme ça que j'ai fait avec le mien, et tout se passe très bien. A partir d'aujourd'hui, ignore le pour15 jours.Au plus tu vas essayer d'aller au contact en ce moment, au plus tu vas le stresser. Il ne faut surtout pas aller le déranger dans sa cachette.
T'es où ? dans les bouches du Rhônes ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Empty
MessageSujet: Re: eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation   eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:40

Ben tu vois avec Kim Armor, on a rédigé le message en même temps, et on est du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Empty
MessageSujet: Re: eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation   eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:46

Ok vous avez raison faudrez que je le laisse tranquil mais pour son premier repas je lui donne ou j'attend alors ? Car il a manger ya 6 jour à l'animalerie et hier il m'a fait un gros caca. J'avais lu qu'après la défection on pouvais le nourrir ?? Et en ce qui concerne les températures le thermo que j'ai acheter ne fait pas jour nuit et n'est pas précis donc sa doit être la galère pour lui faut t'il que j'achète un thermo pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Empty
MessageSujet: Re: eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation   eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:47

Tu peux attendre, ce n'est pas un souci, l'important pour le moment c'est qu'il déstresse.
De toute façon je serais surpris qu'il mange. Et s'il mange, il risque de régurgiter.
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Empty
MessageSujet: Re: eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation   eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:49

ok donc je lui donne rien demain j'attend quelque jour, la derniere fois que je l'ai sortit en le remettant dans le terra il a fait tout le tour et ce promener dedans sans soucis je penser donc qu'il etait a l'aise mais a partir du moment ou y rentre ce cacher y sort plus

sans oublier encore merci a tous pour vos reponce !!
Revenir en haut Aller en bas
greg1105
Juvénile
Juvénile
greg1105


Nombre de messages : 70
Age : 36
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 25/03/2013

eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Empty
MessageSujet: Re: eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation   eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Icon_minitimeMer 27 Mar - 20:59

desoler steph928 je suis de fos sur mer a coter de martigues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Empty
MessageSujet: Re: eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation   eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eleveur bouche du rhone ou conseil manioulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bout de litière dans la bouche de mon python
» En Rhône alpes
» CDC Bouches du Rhône
» Adresse d'eleveur !
» urgent - ecume dans la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: