| la mue se passe tous les combien ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregy06 Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 42 Localisation : paca Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 18:56 | |
| bonjour , je voudrais savoir tous les combien le serpent mue ? 1 fois , 2 fois par mois ? merci a vous | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 19:06 | |
| Tout dépend de l'age du regius... plus il est vieux, plus les mues sont espacées IL peut muer 2 fois par mois la première année puis une fois tous les mois. J'ai une femelle qui doit avoir au moins 6 ans qui ne mue que tous les deux mois en temps normal. En espérant t'avoir donné des éléments de réponses | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 19:19 | |
| En ayant pris 200g d'octobre en décembre, le mien mue environ une fois par mois et il est du mois aout 2009 | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 42 Localisation : paca Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: re Mer 24 Fév - 19:24 | |
| ok , les mien sont de né en juillet , donc ca serai a peu pret 1 a 2 fois par mois . la ca fait 3 jours que la femelle a perdu ca mue , je peu lui donner a manger ? hier j'ai essayer elle n'en a pas voulu . | |
|
| |
bes66 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1268 Age : 45 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 19:27 | |
| Quand tu veux répondre, clic sur "répondre" & pas sur "nouveau" Pour la bouffe, si elle n'en a pas voulu, réessaie dans quelque jours. | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 19:44 | |
| mon ami a achéter 1 souris vivantes cette aprem , je peu essayer ce soir ? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 19:53 | |
| oui une fois que la lumière est éteinte depuis quelques heures | |
|
| |
breg55 Banni
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : verdun Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 19:55 | |
| oui mais si il mange habituellement du mort ne lui donne pas du vivant pour qu'il mange sinon ca va etre dur de revenir au mort ensuite si ce n'est pas le cas et qu'il n'a pas etait trop manipulé ces derniers temps oui tu peux le nourrir si il n'en veut toujours pas n'insiste pas tout les jours | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 20:03 | |
| elle été nourrit avec du congelé , je lui en est proposé une souris et rien . je penser q'avec du vivant ca la brancherai plus . j'ai aussi un male , lui n'a pas manger depuis 8 jours et il n'est pas en période de mue , pareil il n'en a pas voulu , ca sert a rien de s'inquité ? | |
|
| |
loiczimm Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : Bussigny (CH) Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 20:16 | |
| Tout dépend de l'age et de la fréquence a laquelle tu nourris ton serpent...
Salutations...
Loic | |
|
| |
breg55 Banni
Nombre de messages : 146 Age : 40 Localisation : verdun Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 20:18 | |
| c'est le gros probleme avec le mort il faut ruser et user de beaucoup de patience pour reussir a les faire manger. si tu donne vivant il est evident quelle va taper de suite mais elle va y prendre gout cependant nourrir au vivant n'est pas forcement dangeureux si c'est fait sous haute surveillance pince a nourrir a la main au cas ou..... | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 20:22 | |
| pense tu que je peu essayer ce soir avec du vivant et si ca ne marche pas les laisser tranquil quelque jours ? | |
|
| |
breg55 Banni
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 20:32 | |
| avec du vivant elle prendra perso moi je nourris que comme ca | |
|
| |
breg55 Banni
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 20:38 | |
| si tu a l'habitude de nourrir dans le terra ne change rien sinon tu risque de la stresser encore plus si c"est le cas retire le decor ou pourrais se cacher la souris ramasse la crotte de la souris apres la constriction et surveille bien quelle ne morde pas si par malchance ton pr se met en boule signe de peur, retire la souris. | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 20:56 | |
| ok pas de souci ce soir j'essaye avec les vivantes , je metterai la femelle dans un bac et le mal dans le terra . si aucun veu manger j'attendrai quelque jours histoire de les laisser tranquil . | |
|
| |
breg55 Banni
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Mer 24 Fév - 23:03 | |
| dis moi si il a mangé salut | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Jeu 25 Fév - 3:48 | |
| en faite je ne leurs est pas donner , ils été tranquil dans le terra , la femelle na pas voulu venir ,donc je l'ai laisser . on verra demain je tetiens au courant | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Jeu 25 Fév - 5:50 | |
| - gregy06 a écrit:
- la femelle na pas voulu venir
c'est pas un chien hein ^^ si tu lui jète une souris elle va pas la rapporter je me tape un délire humoristique monopersonel ... 4h-10 et c'est le drame a votre avis si on la siffle elle va remuer de la queue? ok | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Jeu 25 Fév - 17:59 | |
| slt , pour info je c bien que ce n'est pas un chien et heureusement . quand je dit qu'elle n'a pas voulu venir je l'ai pas siiffler pour quelle vienne , j'ai essayer de la prendre et elle c raidi et c'est entouré sur ca branche . y a pas a ce foutre de ma gueule merci | |
|
| |
breg55 Banni
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? Jeu 25 Fév - 19:18 | |
| c'est normal les pr n'aiment pas particulierement les manip. ca ne veut pas dire pour autant qu'elle n'a pas faim, tu aurais du la mettre dans une boite environ 30 min le temps qu'elle si habitue et mettre ta souris vivante. et elle aurais mangé...........normalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la mue se passe tous les combien ? | |
| |
|
| |
| la mue se passe tous les combien ? | |
|