| taille terra(hauteur) | |
|
+5le red Rachel underground yoshii tomtom 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tomtom Juvénile
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : tours Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: taille terra(hauteur) Dim 18 Nov - 18:23 | |
| mon python de 2006 commence a bien grandir il est en ce moment dans un exo de 45*45*60 mais il y est un peu a l etroit , je voudrais le mettre dans un terra de 120*40 et le probleme 35cm de hauteur je voulais savoir si c' etait genant et si oui si il pouvait quand meme y rester cinq six moi le temps de trouver les materiaux et les fond pour son terra definitif merci | |
|
| |
yoshii Juvénile
Nombre de messages : 56 Age : 31 Localisation : tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: lu Dim 18 Nov - 19:29 | |
| Salut,
sa depend la taille de ton PR mes je pense que c'est impeu brusque vut l'ecar qu'il y a de place entre les deux terras enfin voila j'ai peut etre tor ^^
bonne chance:blushing: | |
|
| |
underground Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1255 Age : 40 Localisation : lorraine Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) Dim 18 Nov - 20:39 | |
| tu m'étonne qu'il doit être a l'étroit.pour les dimension que tu donne,la longueur et largeur sa passe,mais la hauteur sa fait un peut small...il faudrait 50 cm de haut. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) Dim 18 Nov - 23:06 | |
| La hauteur n'est pas vraiment un problème pour le python regius,c'est un serpent terrestre, qui aime les espaces confinés. Par contre, passer d'un terra de 45 cm de long à 120 cm de long risque de poser quelques soucis, comme l'a dit yoshii, cela est un peu "rapide". Par contre, tu peux éventuellement séparer ton terrarium en deux partie afin qu'il ne s'y sente pas trop perdu... | |
|
| |
le red Reproducteur
Nombre de messages : 291 Age : 41 Localisation : Belfort Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) Lun 19 Nov - 19:47 | |
| tu peux le mettre dans un terra de 80 mais après 120 d'un coup sa fait beaucoup, il est possible qu'ils stresse en ce sentant perdu dans tout cet espace. | |
|
| |
RegiusBoris Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 796 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) Lun 19 Nov - 21:48 | |
| rachel a tout a fait raison
un regius stress vite
BORIS | |
|
| |
tomtom Juvénile
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : tours Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: reponse Sam 24 Nov - 15:54 | |
| merci pour vos conseil je vais opter pour la solution de rachel je vais separer mon terra par une plaque de plexi siliconé pour lui faire un terra de 80 de long que je pourrais enlever quand il aura grandi et pour la hauteur je vais voir comment il se comporte et voir en fonction .merci | |
|
| |
toxic96 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) Sam 24 Nov - 22:11 | |
| Perso je trouve que la hauteur importe malgré tout, je vois très souvent mes régius "perché" sur les branches. J'en avais mis au début pour la déco parcequ'un terra de 50-60cm de huat vide c'est pas terrible et finalement je m'apercois qu'ils sont aussi souvent en l'air qu'au sol. C'est juste mon avis A+ Ludo | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) Lun 26 Nov - 0:29 | |
| Tu n'as pas tort Toxic96, si on offre des perchoirs aux pythons regius, ils s'y aventurent tout de même. Les terrariums de mes femelles sont agrémentés de branches et elles aiment s'y percher également. Maintenant si on leur offre moins de hauteur, cela ne va pas leur manquer pour autant...Les racks possèdent très peu de hauteuret les regius s'y sentent très bien. Dans la nature c'est un serpent qui passe le plus clair de son temps dans des termitières abandonnées; des terriers de rongeurs, bref dans des espaces confinés. Tomtom se demandais si la petite hauteur de son terrarium poserais problème, pour moi il n'y a aucun soucis. | |
|
| |
Nombre de messages : 1145 Age : 49 Localisation : 94 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) Lun 26 Nov - 0:43 | |
| Oui effectivement Rachel, tout à fait d'accord, je ne suis pas (trop) objectif car je les vois plus dans mes terra que dans la nature :dejadehor: ludo | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) Lun 26 Nov - 1:08 | |
| Tout point de vu est intéressant, de toute façon, nous ne pouvons pas comparer vie en captivité et vie à l'état sauvage, et si nous voudrions reproduire fidellement le biotope d'un regius, il faudrait par exemple introduire une termitière dans un terrarium :boncour: Par contre, là, question hauteur, va en falloir beaucoup! | |
|
| |
ViNc Reproducteur
Nombre de messages : 295 Age : 37 Localisation : Bern (CH) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) Mer 28 Nov - 20:45 | |
| ca sent le défis la :pompes: | |
|
| |
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) Jeu 29 Nov - 11:29 | |
| heu pour le défi, je crois que personne ici va le relever :bravebete: Ca serait une grande première MONDIALE que d'installer une termitière chez soi qui plus est dans un terra ou alors :malade: :malade: ludo | |
|
| |
tomtom Juvénile
| Sujet: ça passe Ven 30 Nov - 15:35 | |
| mon pr est dans son nouveau terra separé il aller de s y sentir tres bien et vu que je ne le nourrit pas dans son terra l autre cote du terra est amenage avec du papier journal qui me sert pour le nourrir tres pratique merci beaucoup | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) Sam 1 Déc - 3:12 | |
| Ah ben voilà, tu as trouvé l'utilité pour l'autre partie du terra :spoton: | |
|
| |
stormdragon67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 372 Age : 39 Localisation : bas-rhin près de haguenau Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) Mar 2 Mar - 23:09 | |
| pour la hauteur plusieurs facteurs à prendre en compte: -taille du monstre -type de deco -ton PR est t'il grimpeur? en general les jeunes sont des tarzans et avec l'age il se calment^^ -pas de changement trop important de taille -adapter chauffage aeration hygro au nouveau terra et la faudra jouer un peu le temps de trouver les bons paramètres | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille terra(hauteur) | |
| |
|
| |
| taille terra(hauteur) | |
|