| Un peu se sensualité et de poil pour changer | |
|
+5Mars Ball jose27 GP snakes matthieu SCHMITT 9 participants |
Auteur | Message |
---|
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Un peu se sensualité et de poil pour changer Dim 24 Jan - 3:42 | |
| Le titre était pour vous attirer ! car je sais que vous n'êtes pas du tout très branché arachnides. Je vous présente une misse peu ordinaire : Appelé Cyriopagoups sp bleu Singapour, puis à présent regroupé avec celle (sp bleu Mlalaisie) sous Lampropelma violaoceopedes, ce ceci dit à tort car c'est une Cyriopagopus, mais celà, c'est une autre histoire et celà changera bientôt à nouveau d'ici peu de temps de toute façon...car dans les arachnides, c'est en constante évolution. Donc, voici une photo de ma femelle à présent juste adulte depuis un mois environ Cette espèce, originaire de Singapour et F3 chez moi (c'est ma troisième génération perso) est discrète, mais franchement magnifique, mesurant pour les plus grandes femelle 6/7 cm de corps pour 18 parfois plus en envergure. Sa durée de vie est en revanche faible malgré sa taille, à peine plus de dix ans si reproduite, sur une moyenne de 12 à 15 grand maximum. Steve | |
|
| |
matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer Dim 24 Jan - 11:47 | |
| magueunifique!!!!! toujours aussi jolies ces asiatiques, et bien colorées. pas trop hargneuse lorsque tu la "déranges"? (ça me titille de m'y remettre dans les mymy...... ) | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer Dim 24 Jan - 12:03 | |
| je trouve ca tres jolie mais perso je ne peut pas j en ai une sainte horreur je prefere jouer avec une bitis gabonica qu avec ta cher et tendre poilue mais respect enormement ces " petites" betes aux nombreuses cuisses divines | |
|
| |
jose27 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 438 Age : 59 Localisation : rouen Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer Dim 24 Jan - 13:20 | |
| les couleur sont magnifique . | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer Dim 24 Jan - 13:47 | |
| En effet super coloris , jolie dégradé purple | |
|
| |
korso.p Sub adulte
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer Dim 24 Jan - 14:02 | |
| Superbe couleurs, bravo a toi, deja 3 generations sa merite d'etre souligné | |
|
| |
michel Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1179 Age : 76 Localisation : rp Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer Dim 24 Jan - 14:28 | |
| Super Jolie, j'adore | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer Dim 24 Jan - 21:21 | |
| Trop BÔ ! Dommage que je pourrais pas en avoir sinon j'en connais une qui va me faire plus qu'un vélo | |
|
| |
alduck Sub adulte
Nombre de messages : 116 Age : 37 Localisation : centre Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer Mar 26 Jan - 14:02 | |
| les couleur sont super!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer Ven 29 Jan - 1:06 | |
| il y a dix ans environ j'avais une avicularia versicolor qui est d'origine martiniquaise si j'ai bonne mémoire . Je l'avais acheter bébé et trop jeune pour etre sexé ( ce que m'avais dis le vendeur ) manque de chance je suis tomber sur un male et il est mort vers 3 ans ( les males vivent 4 ans environ contrairement aux femelles qui peuvent vivre 15 ans environ ) , les couleurs de cette mygale sont aussi splendide , steve si par hasard tu possède cette èspèce et que tu la deja prise en photo , a l'occasion ca serait vraiment pas dégeu si tu pourais nous faire partager tou ca | |
|
| |
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer Ven 29 Jan - 5:10 | |
| Ok, je le ferais, je termine justement lac roissance de jeunes de l'année dernière, petite repro commencé début 2009. mais trois ans de vie adulte pour un mâle d'Aviculaire,même versicolor, c'est énorme et quasi impossible. sauf si tu considère sa durée de vie totale, c'est à dire depuis le stade 1 à celui de fin de vie. une fois adulte, le dépérissement est rapide et inévitable, en moyenne max 9 mois, parfois plus dans certains cas. je précise que le stade adulte d'un mâle est celui ou l'on peu voir ses bulbe copulateur sur les extrémité de ses pédipalpes. la durée de vie moyenne pour les Aviculaire est de 10 ans (de vie adulte) pour les femelles, rarement plus.Avec comme d'habitude des exceptions, notament chez les grandes espèces du genre, soit huriana, bicegoi. Audelà de 8 ans de vie adulte, elles mange moins, tissent moins, s'active moins, en revanche , la croissance est rapide, trois ans max pour avoir une femelle adulte depuis le stade 1. Pour les durée de vie records, il ya certaines brachypelma ou Grammostola pulchra, C.crawschawy (africaine, trente ans pour les femelles). mais leur croissance est lonnnnguuuueeeee ! parfois 6 ans et plus pour arriver, enfin, au stade adulte ! Ceci explique celà en fait, ce qui est logique. Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer Ven 29 Jan - 6:49 | |
| c'est vraie que 3ans ca fait beaucoup je me suis un peu enflamé mais comme c'était ya 10 ans mes souvenirs en durée sont un peu flou lol , c'est clair que ca devait etre beaucoup moins , en tout cas merci d'avance pour les photos a venir ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer Ven 29 Jan - 22:46 | |
| celà va à présent dépendre de mes deux femelles, pas de moi ! dès qu'elle sortiront et que je serais dans ma pièce, je ferais des photos. j'en ai en archives, enfin, j'en avait ! mais j'ai grillé mon disque dur et comme aucune sauvgarde de faite...( ) faudra donc patienter un peu. Steve | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu se sensualité et de poil pour changer | |
| |
|
| |
| Un peu se sensualité et de poil pour changer | |
|