| Pour changer un peu du regius... | |
|
+6iceman01 xX-shelby-Xx MICHAEL65 Repti'Moove Guillaume.H xXxKalimerOxXx 10 participants |
Auteur | Message |
---|
xXxKalimerOxXx Sub adulte
Nombre de messages : 130 Age : 32 Localisation : 95 Presles Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Pour changer un peu du regius... Dim 27 Mai - 20:05 | |
| Alors voici quelques spécimens de Boïdés de mon petit cheptel : Mâle Python breitensteini NC 2010 : Femelle Python breitensteini NC 2010 : Mâle Broghammerus timoriensis WC 2004 : Femelle Broghammerus timoriensis NC 2005 : | |
|
| |
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Dim 27 Mai - 20:58 | |
| Les timoriensis sont vraiment magnifique, j adore cette espèce. | |
|
| |
Repti'Moove Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 509 Age : 27 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Dim 27 Mai - 21:23 | |
| Magnifique tes bretensteini !!! Je suis vraiment fan des Bloods <3 | |
|
| |
MICHAEL65 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 345 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Dim 27 Mai - 22:22 | |
| Magnifique dommage que de si belle espece soit en racks surtout les timoriensis ! | |
|
| |
Nombre de messages : 130 Age : 32 Localisation : 95 Presles Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Dim 27 Mai - 23:58 | |
| Le couple de Timor est en terra Herptek, le mâle en 90 et la femelle en 120cm. J'avai juste placer la femelle en rack le temps que le terra soit prêt (soit environ pdt 2h...).
Merci pour vos commentaires. | |
|
| |
xX-shelby-Xx Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1365 Age : 37 Localisation : 34 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 0:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 345 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 0:16 | |
| - xXxKalimerOxXx a écrit:
- Le couple de Timor est en terra Herptek, le mâle en 90 et la femelle en 120cm. J'avai juste placer la femelle en rack le temps que le terra soit prêt (soit environ pdt 2h...).
Merci pour vos commentaires. ah ok bah tu peut leur offrir plus grand quand meme lol | |
|
| |
iceman01 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1025 Age : 50 Localisation : Namur Belgique Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 1:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 2:04 | |
| Non, ce serai strictement inutile... Ces terra sont largement suffisants, même si cette espèce est réputée pour bouger pas mal, ça serait gaspiller de l'espace que de leur offrir un 150 chacun, même si c'est ce qui est souvent conseiller sur les forums... En même temps, on voit encore des gens qui ne connaissent rien et qui n'ont aucune expérience avec certaines espèces donner des conseils aux personne qui les maintienne (genre : "fais une pièce de 10m2 pour ton Retic ou ton molure" histoire de mourir rapidement...). Enfin bref, ne t'inquiète pas, j'ai eu pas mal de contact avec des personnes ayant maintenu du Timor et ayant réussi à les reproduire et je n'ai pas pour habitude de maintenir des espèces que je ne connais pas un minimum. Merci quand même pour ton aide | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 9:21 | |
- Non, ce serai strictement inutile... Ces terra sont largement suffisants, même si cette espèce est réputée pour bouger pas mal, ça serait gaspiller de l'espace que de leur offrir un 150 chacun, même si c'est ce qui est souvent conseiller sur les forums... En même temps, on voit encore des gens qui ne connaissent rien et qui n'ont aucune expérience avec certaines espèces donner des conseils aux personne qui les maintienne (genre : "fais une pièce de 10m2 pour ton Retic ou ton molure" histoire de mourir rapidement...). Enfin bref, ne t'inquiète pas, j'ai eu pas mal de contact avec des personnes ayant maintenu du Timor et ayant réussi à les reproduire et je n'ai pas pour habitude de maintenir des espèces que je ne connais pas un minimum.
Merci quand même pour ton aide
qu'il est réussis des repro ne veut pas dire que les betes sont bien , regarde tu peut reproduire du regius en racks , enfin fais comme tu veut c'est juste dommage pour eux , et oui pour moi du retic devrais finir dans du 8m2 au moins c'est d'ailleurs dans quoi va être installer la mienne, et t'inquiete je sais de quoi je parle et je dirais pas gaspiller , mais tu fais dans l'economie , mais chacun son point de vue | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 10:39 | |
| " qu'il est réussis des repro ne veut pas dire que les betes sont bien " comment reconnais tu une bete bien ou pas bien ?? quels sont les signes ou autres qui le montre | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 11:06 | |
| - Mars Ball a écrit:
- " qu'il est réussis des repro ne veut pas dire que les betes sont bien " comment reconnais tu une bete bien ou pas bien ?? quels sont les signes ou autres qui le montre
Les espaces trop confiné engendre beaucoup de chose , surpoids , mauvaise musculature , graisse en trop dans les organes, les animaux vivent moins longtemps etc etc , mais bon je vais pas batailler car sur ce fofo en général c'est rack donc chacun c'est avis pas la peine de creer un nouveau debat qui meneras nulle part | |
|
| |
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 11:24 | |
| Oulaaaaa lol , ma question été juste quels sont les signes ou autres que montre un serpent quand il se sent bien , puisque aparament ca se vois ..... ma question n'été pas : quels sont les symptomes que engendre un espace trop confiné sur du long therme ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 11:30 | |
| - Mars Ball a écrit:
- Oulaaaaa lol , ma question été juste quels sont les signes ou autres que montre un serpent quand il se sent bien , puisque aparament ca se vois ..... ma question n'été pas : quels sont les symptomes que engendre un espace trop confiné sur du long therme ???
bah c'est sur du long terme que l'on se rend compte des dégats , donc les deux questions vont de paire , néanmoins il y a certains signe comme de mauvaises proportions de l'animal | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 12:00 | |
| Okayy , bon pour le surpoid et la graisse en trop je pense qu'on peut le regrouper enssemble mais ca peut venir aussi simplement du fait que certain éleveurs surnourrise leurs betes , les boites des racks ne sont pas standar pas tous le monde utilise des tailles trop réduite comme les gros éleveurs étranger qui possède des cheptel de plus de 1000 spécimènes , j'aimerais bien savoir chez quel genre d'éleveurs et par qui on été conclu ces symptomes ?? éleveurs , véto .... ou simplement des supositions de gens ... , bien qu' évidament je pense aussi que sur du long therme dans un endroit trop confiné il y a des séquelle , n'oublions pas que le regius a une durée de vie d'environ 25 ans ( allé dison 20 si il dure moins lomgtemps dans un endroit confiné ) et je pense pas qu'il y est des éleveurs de regius qui utilise des rack depuis plus de 20 ans pour pouvoir affirmer ce genre de conclusion, les symptomes peuvent etre différent d'un éleveur a l'autre suivant ces maintenance | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 15:19 | |
| Comme je dis toujours, chacun son point de vue, je ne critique pas. Mais je trouve quand même hyper risquer le principe de pièce entière pour un gros boïdé comme le Retic, ce sont des animaux très très territoriaux, qui même s'il le spécimen en question est calme, peu un jour péter une durite et dans une telle instal, sa pardonne pas, du moins beaucoup moins qu'en terra... Bref ce n'est pas le sujet principal, pour en revenir à celui de base : OUI une bête qui se reproduit en captivité peut être considère comme parfaitement maintenue, et si les regius se reproduisent en rack, c'est que cet environnement leur est adapté. Alors oui, les tiroirs à chaussettes ça vulgarise un peu l'image que l'on peu se faire de la terrario, mais du moment ou les bêtes sont alimentées correctement et non pas engraissées comme des oies à foie gras, leur santé reste la même qu'en terra... La plupart des Boïdae ne sont pas grand chasseur, leur territoire est restreint et ils peuvent être plus considérés comme opportunistes... Après qu'est ce qu'il diffèrencie vraiment un rack et un terra ? La matière ? La hauteur ? Bref le serpent s'en tape mais royal, en terra tu va lui offrir peu être 10/20cm de long en plus, c'est cool, mais lui s'en balance royal ! Dernier point, non je ne suis pas dans une optique d'économie, je suis juste réaliste quant au réels besoins de mes animaux... Je n'écouterai jamais les conseils que je peu lire sur le net et surtout sur les forum... Je me renseigne directement auprès des personnes ayant de l'expérience avec la dite espèce.
Je pense qu'il est inutile de relancer une polémique absurde qui n'en finira jamais de toutes façon... Merci a toi quand même pour ton intervention, c'est toujours sympa d'échanger des points vue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 16:02 | |
| oui mais je serais curieux de savoir depuis combien de temps il les maintiennent ses personnes , ou les ont til juste maintenue quelques temps puis revendu ce qui est souvent le cas (est sur les forums y'a encore quelques personnes qui ont de grosse éxpérience ce qui reste trés rare c'est clair ) et le racks et un grand terra n'est en aucun cas comparable ! | |
|
| |
sylvaindu91 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 353 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 17:48 | |
- Je n'écouterai jamais les conseils que je peu lire sur le net et surtout sur les forum
Quel intérêt de s'inscrire ici alors? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Lun 28 Mai - 18:45 | |
| - sylvaindu91 a écrit:
- xXxKalimerOxXx a écrit:
- Je n'écouterai jamais les conseils que je peu lire sur le net et surtout sur les forum
Quel intérêt de s'inscrire ici alors?
Où ai-je dit que je n'appréciait pas de partager des expériences, des photos, la convivialité d'un forum ou autre chose ? C'est pour tous ça que je suis inscrit sur les forum, mais certainement pas pour ecouter des gens qui n'y connaissent rien blablater et dire des absurdité totale sur des animaux avec lesquels ils n'ont aucune expérience (je parle de cas général, rien à voir avec ce post...). Sur internet on trouve 50% de vrai, mais aussi 50% de pures daubes pondues par des gens qui croient connaître sans aucune expérience... C'est vrai qu'ici, en general, ce n'est pas souvent le cas... Mais regarder un peu les conseils donnés aux debutants ou autre sur des forum plus généraliste mais ça fait froid dans le dos. En bref, merci à ceux qui on commenter et enrichi ce post (notament a Michael, même si on n'a pas du tout le même point de vue) On ne va pas dérivé plus longtemps... | |
|
| |
sylvaindu91 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 353 Age : 37 Localisation : Essonne Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Mar 29 Mai - 6:29 | |
- Sur internet on trouve 50% de vrai, mais aussi 50% de pures daubes pondues par des gens qui croient connaître sans aucune expérience... C'est vrai qu'ici, en general, ce n'est pas souvent le cas... Mais regarder un peu les conseils donnés aux debutants ou autre sur des forum plus généraliste mais ça fait froid dans le dos.
Sur ce point là, je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut aussi que les "débutants" sachent trouver et recouper l'information qui leur est donnée avec des lectures personnelles(malheureusement pour certains, les "bibles" en la matière sont encore en anglais) et ne pas attendre qu'on leur donne tout pré-maché. Bon sans rancune j'espère, ce n'était pas contre toi mais plutôt la façon dont était tourné la chose. Au passage même si je suis moins fan des timo, tes breitensteini en revanche wouah (dommage que l'on ne voit pas tout le mâle) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Mer 30 Mai - 11:47 | |
| Pas de soucis Sylvain, c'est vrai que je plaint les débutants qui n'espèrent trouver des conseils que sur les forums... Merci du compliment pour les breit, moi ma préference va quand même plus au Timor | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Jeu 31 Mai - 6:17 | |
| Bonjour, Juste une réflexion supplémenataire non abordée, (sans polémique je vous rassure de suite ) Le volume totale est important, certe, mais aussi l'agencement. Par exemple, un grand espace vide, celà ne sert à rien du tout, un espace plus petit mais permettant une utilisation de cette dernière par une déco "utile" (je parle de déco fonctionnelle et non simplement décorative) sera tout aussi pertinante, puisque c'est dans les déplacments que beaucoup d'espèce trouvent le moyen d'utiliser leur capacité musculaire, apportant tonus et dépence énergétique conséquante. Or, un grand bac vide et nue ne le permettrait pas pour bon nombre d'espèce, sans parler des soucis d'alimentation si ce dernier est du style "méthode stérile" !!!, bonjour le stress pour l'animal.... Après, pour la polémique de la taille, je ne vais pas rentrer dedans, ca ne servirait à rien, même si il y en aurait bien des choses à dire....et moi aussi je m'y connais au passage et je connais également des éleveurs Allemands qui ne sont, et de loin pas des "chèvres" dans le domaine (caninus, viridis, ainsi que python divers plus ou moins atypique et particuliers....)....pour la plupart d'ailleurs bien mieux que nombre de Français... Et en effet, aller sur des forums en france pour ce type d'animal est suicidaire....!!! 90 % de recopiage d'ânerie dite ailleurs, 10 % de scan d'ouvrage basic type "atlas" du serpent.....pas de quoi aller ben loin dans la connaissance appronfondis de ces animaux bien particuliers. Enfin, les photo montre de beau animaux, donc merci pour le sujet ! Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Jeu 31 Mai - 12:07 | |
| Merci de ta participation SCHMITT J'uitlise la fameuse "méthode stérile" pour les maintenir, mais avec quelques améliorations (cachettes...). Après, comme je le dis, chacun sa methode d'elevage, chacun sont point point vue, je ne critique pas (sauf quand les bêtes refletent un maintien nul à chier !). Je comprend que certains veuille offrir des grands terra, les décorer a fond etc... Je n'en fais pas parti, et je l'assume. J'ai pour habitude de ne pas offrir de la place qui ne sera pas utiliser, ou qui pourrait même devenir source de stress pour mes animaux. Alors oui, sur les forums ou sur le net, on préconise généralement des terra de 180cm pour un ou deux Timor. Je dirais totalement inutile mais bon... Deja ce sont des animaux a ne pas maintenir ensemble, les femelles étant extremement territoriales avec les mâles (au point de les tuer...). donc c'est Herptek 90 pour le mâle, et Herptek 120 pour la femelle (qui est plus active que le mâle). Pour des animaux de cette taille, c'est suffisant. Bon merci de ne pas relancer le même debat que sur la page précédente, merci pour vos participations. | |
|
| |
Vanou37 En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 27 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... Sam 21 Juil - 14:06 | |
| j'aime beaucoup ton Python breitensteini il est magnifique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour changer un peu du regius... | |
| |
|
| |
| Pour changer un peu du regius... | |
|