jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Mue Regius albinos Mer 30 Déc - 11:25 | |
| Bonjour,
Je sais pas si c'est un probleme ou non mais je commence a me pauser des questions !!!
J'ai acheté a l'expo de Hamm en sept une petite femelle albinos. Elle a fais une mue le jour ou je l'ai acheté et elle planché 52grms ...
Aujourd'hui apres quelques repas elle est arrivé a 146 grms (c'est pas une grosse mangeuse) mais ne m'a jamais fais de mue !!!
vous en pensez quoi ?
je la maintient en boite exo terra (de petite taille) chauffée par cable a 31°c au point chaud.
Merci. | |
|
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Mue Regius albinos Mer 30 Déc - 11:45 | |
| c'est un peu long pour du juv mais y'a pas d'inquiétude à avoir non plus chez l'albi les signes d'une mue sont moins visible que chez les autres phases, tu observeras seuleument un palissement des couleurs et les yeux légérement moins rouges qu'à la normale | |
|
J-N. Turcotte Reproducteur
Nombre de messages : 219 Age : 41 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mue Regius albinos Mer 30 Déc - 17:34 | |
| Cela doit faire 3 fois que ma femelle albino mue et je ne m'en appersoit jamais. Même quand elle palit elle est très jaune. Mais la question est, ton humidité est a combien ? Certain demande une humidité plus élevé que d'autres pour je ne sais quelle raison. Par exemple, j'ai 2 soeur, dont une mangeait plus que tout autre, et l'autre qui avait peur et ne voulait pas manger. L'éleveur m'avait dit qu'il gardait son humidité très élevé, mais puisque tout les autres que j'ai eu de lui allait très bien je ne m'y suis pas attardé jusqu'a récemment. J'ai augmenté son humidité et elle a recommencé a manger. regarde pour ça | |
|
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Mue Regius albinos Mer 30 Déc - 17:59 | |
| Je sais pas si l'humidité a a voir avec le faite qu'elle ai fait sa mue ou non !!! mais il est vrai qu'elle n'est pas tres forte j'ai une petit gamelle d'eau au poid froid rien de plus ...
elle est de taille adaptée a l'annimal !!!
je peux toujours augmenter l'hygrometrie mais je pense pas que cela change grand chose. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mue Regius albinos | |
| |
|