Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel

Aller en bas 
+11
Mars Ball
drazhar
bonnie and clay
jojo38
Mysty
cyrille
juali
kerlon
RYV
Phildvz
Rachel
15 participants
AuteurMessage
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:30

L'histoire du piebald: (traduction personnelle)

Un premier spécimen piebald a été trouvé au Ghana en 1966, et tué par des villageois. D’autres ont été trouvé dans les années 80 et vendus à des collectionneurs privés entre 5000 et 10000 dollars. Au début des années 90, suite au phénomène de mode des NAC, la demande vis-à-vis des pythons regius s’est accrue, ce qui a conduit à des prélèvements en masse de regius sauvages ainsi que leurs œufs. Parmis les naissances dans les fermes d'élevage, quelques piebald. Ceux-ci ont été vendus à des éleveurs aux Etats-Unis. C’est en 1997 que Peter Kahl a produit les premiers piebald, et prouva le caractère récessif du gène responsable de la mutation.

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Piebaldbisgu6


Dernière édition par Rachel le Jeu 12 Nov - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: L'histoire du python regius albinos   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:32

L'histoire de l'albinos: (traduction personnelle)

C'est en 1989, que Bob Clark entend parler d’un regius amélanistique. C’est un hollandais qui l’informe que ce serpent a été capturé au Ghana. Après avoir reçu une photo de l’animal, il entame des négociations pour l’obtenir. Il s'agissait d'un mâle de 65 cm qui présentait de grandes difficultés d’élevage, lié au fait qu’il soit sauvage (refus de se nourrir…)
Courant l’année 1990, il produit sa première génération d’hétérozygotes.
Deux ans plus tard, il accoupla les hétérozygotes entre eux. En mai 1992, il obtient les premières éclosions d’albinos, par incubation maternelle. Les premiers spécimens albinos furent vendus 7500 dollars.

En 1994, il se fait cambrioler et la majorité de ses reproducteurs furent volés, dans le lot, le mâle albinos et les hétérozygotes femelles. Les cambrioleurs laissèrent les œufs qui produisirent quelques albinos.

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Albibisjo3
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Rachel
Admin
Admin
Rachel


Nombre de messages : 4464
Age : 46
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 19/05/2007

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: L'histoire du python regius pastel jungle   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:37

L'histoire du pastel jungle: (traduction personnelle)

Greg Graziani, traduction française personnelle.
En mai 1994 un importateur de Miami me contacte et me dis qu’il a reçu un « lot » de pythons regius et qu’il y avait un mâle regius ayant une apparence différente du reste. Il était incapable de décrire le serpent par téléphone, il a juste dit qu’il était différent et demanda si j’étais intéressé par un échange avec un python birman albinos que j’avais produit. Quand j’ai vu le serpent, j’ai compris qu’il avait raison, il ne ressemblait à aucun autre regius que j’avais vu. Le serpent était très mince et avait l’air d’avoir fait sa première mue. Il était d’un jaune pale avec un motif jungle noir et gris, sa tête était grise et ses écailles labiales étaient blanches. Le ventre manquait de tâches noires qu’ont habituellement les regius normaux, il était juste blanc. Ainsi il ressemblait à un jungle, mais il manquait les écailles labiales noires, les motifs noirs de jais, les marques sur la tête et la couleur de fond jaune clair. Au début nous l’avons appelé le jungle type 2. Comme le serpent grandissait, les motifs jaunes devenaient plus clairs sur les côtés et le dessin dorsal a commencé à s’assombrir, mais il était toujours aussi jaune. Toutes les marques grises sont devenues de couleur brun jaune. Nous nous sommes demandé si le serpent était xanthic car le jaune s’accentuait.

En 1995, je rencontre Kevin Mc Curley de chez Nerd au National Breeders Expo à Orlando. Un ami mutuel nous présenta et nous commençons à parler python regius quand Kevin dit qu’il a reçu un regius importé qu’il faudrait que je voie. Nous sommes allée jusque dans sa pièce et il retira un serpent identique au mâle que j’avais obtenu en mai 1994. C’était une femelle ! Je lui demandai combien il en voulait et il me dit qu’elle n’était pas à vendre. Il était sur que c’était une mutation génétique.

En 1997 je reproduis le male avec une femelle normale. En mai 1997, la femelle normale pond 7 gros œufs. On était sur que tous les bébés allaient devenir normaux et espérions qu’ils seront hétérozygotes pour les traits du mâle. Le 22 juillet 1997, les bébés naissent. Les 7 bébés ressemblaient tous au père quand il était petit. On était surpris et restions toujours incertains de la génétique sur cette mutation.

Toujours incertains de ce que nous avions, on emmena les 7 animaux au National Reptile Breeders Expo à Orlando et les exposons avec une étiquette de 2500 dollars pour chacun d’entre eux. Quelques personnes étaient intéressé par eux mais étaient sceptiques sur le fait que ce soit génétique ou pas. Après le show, j’apprends que la femelle de Nerd a produis 3 œufs, un seul a éclos et il était identique aux 7 animaux que j’ai obtenus un mois plus tôt. Kevin Mc Curley appela ses animaux python regius pastel jungle. De manière à ce chacun soit à la même page, nous décidons de changer le nom de nos animaux que nous avions nommé « jungle type 2 » en pastel jungle.

Alors que les serpents grandissaient leur couleur jaune s’accentuai énormément. Tous les 7 bébés étaient plus « lumineux » que leur père. J’envois à Dan et Colette Sutherland une photo des bébés à l’âge d’une semaine et à l’âge de 8 mois. La différence était comme le jour et la nuit. Dan et Colette étaient très intéressés par les serpents. A ce moment, j’avais 2 pontes issues du mâle pastel jungle dans l’incubateur. Il a de nouveau été accouplé à la femelle originale qui avait produit les 7 premiers pastels et à une autre femelle. J’expliqua à Dan et Colette que je n’étais pas sur de la génétique de cette mutation et ne saurais rien jusqu’à que les deux pontes aient éclos. Dan et Colette étaient sur que cela était génétique et achetèrent 5 des 7 premiers bébés. Le 7 juillet 1998, les œufs de la femelle originale qui a été accouplée avec le mâle pour la seconde fois éclosent. Sur les 7 œufs éclos, 3 étaient pastels jungle et 4 étaient normaux. La deuxième ponte éclos le 21 juillet 1998, sur les 5 œufs, 3 pastels jungle et 2 normaux. Cela prouva que la mutation était dominante.

En 1999, Nerd accoupla 2 pastels jungle ensemble et produit le premier super pastel jungle. Le 13 août 2000, nous obtenons notre premier python regius super pastel jungle. Sur les 7 œufs éclos, il y a 3 normaux, 3 pastels jungle et un super pastel jungle. Le super pastel est impressionnant. Il possède toutes les caractéristiques du pastel jungle mais sont exprimées à un degré supérieur. Les frères/sœurs du super pastel était encore plus « vibrants » que tous les autres pastels jungle que j’avais produis. Beaucoup d’éleveurs pensèrent que le super pastel est la forme homozygote du pastel jungle. Si tel était le cas, le super pastel jungle devrait produire 100% de pastel peut importe avec qui il sera accouplé et cela prouvera que le pastel jungle est une mutation co-dominante. Ce sera également la première mutation « design » de python regius. Une mutation co-dominante, c’est quand la forme homozygote d’une mutation dominante est visiblement différente de la forme hétérozygote.

Le pastel jungle fut prouvé comme étant co-dominant en 2001 par Kevin Mc Curley de Nerd quand une femelle super pastel accouplée à un spider mâle donna un résultat de 100% de pastel jungle et d’un pastel spider.

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Pastelfemellebisbs3
Revenir en haut Aller en bas
https://absolut-regius.1fr1.net
Phildvz
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Phildvz


Nombre de messages : 666
Age : 53
Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix
Date d'inscription : 23/09/2007

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeMer 12 Déc - 17:51

Merci, je viens d'avoir mon albinos, je comprend mieux qu'en payant 1400 € j'y gagne (7500 dollars) un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
RYV
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
RYV


Nombre de messages : 3207
Age : 57
Localisation : france
Date d'inscription : 09/01/2008

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:25

Pour la petite histoire, sachez qu avant la chasse outranciere a la mutation, les regius piebald trouvés par les chasseurs africains etaient relachés car ils etaient considerés malades et sans valeur !
Revenir en haut Aller en bas
kerlon
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kerlon


Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/08/2007

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeJeu 10 Jan - 11:02

c est bien de savoir comment naissent les phases,dommage que pour le piebald les 1er etait consanguin
Revenir en haut Aller en bas
juali
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
juali


Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : 74
Date d'inscription : 22/01/2008

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:59

merci pour ce post je me demandais comment on commencé les phases c'est interressant de savoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://juali74.skyrock.com
cyrille
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
cyrille


Nombre de messages : 1061
Age : 40
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/03/2008

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:25

 :sourire.com2:

Exposé super instructif et interressant sans compter les photos

Merci Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Mysty
Sub adulte
Sub adulte
Mysty


Nombre de messages : 102
Age : 44
Localisation : 28 et 91 pour le boulot
Date d'inscription : 27/09/2009

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeJeu 12 Nov - 2:10

Très intéressant et instructif qui plus est... Manque plus que les autres phases! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jojo38
Sub adulte
Sub adulte
jojo38


Nombre de messages : 100
Age : 43
Localisation : jarrie
Date d'inscription : 05/07/2009

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:43

super interesant
Revenir en haut Aller en bas
bonnie and clay
Sub adulte
Sub adulte
bonnie and clay


Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : albi
Date d'inscription : 20/05/2010

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeVen 21 Mai - 11:21

tré bonne idée d'avoir fait des fiches comme celle ci
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:01

merci pour cette article.

Quelqu'un connaitrait il les différentes souches du pastel? Je n'est trouvé aucun sujet qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:10

Le Pastel dois etre la ou une des phase qui possède le plus de souche , tu as entre autre le pastel jungle , le pastel graziani , le pastel congo , le pastel lemon , le pastel ruppel etc ........
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:12

lol!

Ah ok. Merci.

Mais on est d'accord que pour les combos peut importe la souche ce qui compte c'est la beauté et la couleur des parent qui compte?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:14

il y a aussi le pastel reptiltonice (de la BOMBE CELA DIT EN PASSANT) L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel 390185
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeVen 22 Oct - 12:23

okkk , encore une autre souche alors, gamin peut etre aurait tu une photo de dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeVen 22 Oct - 14:55

heuuu non je n'en ai pas ... dommage d'ailleurs mais si le propriétaire avait la possibilité d'en poster une Wink
(très belle souche de pastel d'après mes souvenirs)

PS: je ne pense pas que cette souche de pastel ai ce nom (ce qui est dommage) c'est si mes souvenir sont bons une souche venant d'Afrique qui a été récupéré par une éleveur français du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Mars Ball
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Mars Ball


Nombre de messages : 2399
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 04/11/2009

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeVen 22 Oct - 15:45

okkk , merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
BeN-J
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Arras
Date d'inscription : 01/08/2011

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:11

Superbe fiche pour la culture générale! chapeau
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:16

1400 euros un albi?????!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:24

les prix ont baissé,le post doit daté un peu
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 43
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:53

Effectivement il n'y a pas l'année....
J'étais en train de me dire qu'avec ma femelle albi het axantic j'avais fait une bonne affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel   L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du python regius piebald, albinos et pastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» python regius albinos
» Refus de s alimenter python regius Pastel
» Het pie x piebald et tiger x pastel
» Python molure piebald?!!!
» Œil blanc de mon python piebald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Fiches sur les phases-
Sauter vers: