Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: litiere rongeur?????? Ven 27 Nov - 22:22
je viens de faire l acquisition d un couple de rats . la nana de l animalerie ma dit de ne pas mettre de copeaux de bois pouvant provoquer des problemes respiratoir aux rats.... je sais que cela va faire rire certains mais j aimerai avoir des infos (et oui ces ptites betes meritent un peu de d amour elles aussi ........ merci thomas
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
Sujet: Re: litiere rongeur?????? Ven 27 Nov - 22:39
J'utilise de la litière pour chat " Calsan végétale " et pas de probléme ..
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
Sujet: Re: litiere rongeur?????? Ven 27 Nov - 22:47
idem en plus ça limite bien plus les odeurs que les copeaux de bois
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: litiere rongeur?????? Sam 28 Nov - 0:52
moi je suis au copeaux de bois depuis 2 ans et je n'ai eu aucun problème respiratoire mais j'ai déjà entendu parler de ça mais il faudra qu'on m'explique pourquoi les animaleries ne nous proposent aucune autre alternative c'est pas bon pour les rats mais on a que ça à proposer
Regiusball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : Belgique ; Titulaire du permis d'environnement Date d'inscription : 14/02/2008
Sujet: Re: litiere rongeur?????? Sam 28 Nov - 11:49
Autre solution, une cage bien ventilée dans une pièce qui l'est aussi.
TM Reptiballs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/11/2009
Sujet: Re: litiere rongeur?????? Sam 28 Nov - 14:13
merci a tous
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: litiere rongeur?????? Sam 28 Nov - 23:05
Sinon litière de laboratoire ( je travail dans ce domaine ) et elles sont stérilisées car pour les labo.donc protocole
Nombre de messages : 97 Age : 40 Localisation : versailles Date d'inscription : 17/09/2008
Sujet: Re: litiere rongeur?????? Dim 29 Nov - 3:27
je ne suis pas d'accord, les animaleries proposent une autre alternative...
Pour les rats, il faut leur prendre de la litière à base de chanvre. On la trouve aussi sous le nom de "chambiose" chez animalis ou autre enseignes de ce type.
Les autres litières produisent trop de poussières, ce qui sur le long terme provoque des maladies respiratoires sur le rat.
je l'ai utilisé des années et tout était nickel!
Sinon tu peux aussi trouver assez facilement de la litière à base de lin qui convient aussi très bien
bettarott Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 44 Localisation : charente- maritime/ sud-ouest Date d'inscription : 24/10/2007
Sujet: Re: litiere rongeur?????? Dim 29 Nov - 16:28
Pour ma part j'utilise de la litière de chanvre achetée en animalerie ou jardinerie (jardiland) et aucun soucis avec . On l'utilise même pour le hamster et le lapin lol.
Nombre de messages : 469 Age : 43 Localisation : Cataluña Date d'inscription : 03/08/2008
Sujet: Re: litiere rongeur?????? Dim 29 Nov - 16:37
Sans aucun doute : aubiose ou cañabox principale utilisation : litière pour chevaux ( donc bien dépoussiérée ) Il s'agit de la mème litière que pour les reptiles ( chanvre ) Peu chère, pratique , trés absorbante ( assèche pas mal l'air ambiant ) et souvent vendue par gros volume ce aui est bine pratique.