Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bout de litière dans la bouche de mon python

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DURBET
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 1
Age : 29
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/06/2018

Bout de litière dans la bouche de mon python Empty
MessageSujet: Bout de litière dans la bouche de mon python   Bout de litière dans la bouche de mon python Icon_minitimeDim 10 Juin - 1:19

Hello Smile

J'ai depuis quelques mois un python qui a 9-10 mois, tout ce passe bien jusque là un vrai bonheur !
Comme tous les semaines je lui donne une souris adulte de petite taille.

Mais voilà la semaine dernière kiki (on ne se moque pas aha) avale à la fin de la souris un bout de sa litière Aspen Snake Bedding de Zoomed, ce petit bout de litière le gêne, il se tord la mâchoire et puis avale et plus rien. Semaine passée normalement, digestion 24h dodo, se balade la nuit, grimpe à la déco, petit caca normal ect

Je donne à manger ce soir soit une semaine plus tard, kiki mange tranquillement, mais au moment où il a avale la queue de la souris, j'aperçois un bout de litière, au même endroit, vous pensez que c'est le même que la semaine dernière ? Selon vous c'est grave ?

J'ai essayé de lui ouvrir la bouche, pas facilement il se laisse attraper mais n'ouvre pas la bouche je ne peux pas vérifier, il ne baille pas.

Merci de vos conseils. J'aimerais bien le déplacer chez l'éleveur ou le vétérinaire que en dernier recours.

Merci de votre aide.

Flo
Revenir en haut Aller en bas
phoenix2017
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 189
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2016

Bout de litière dans la bouche de mon python Empty
MessageSujet: Re: Bout de litière dans la bouche de mon python   Bout de litière dans la bouche de mon python Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:38

Du Aspen c'est mou, ca se digère , aucun problème je pense.

Idem pour les copeaux, les problèmes intestinaux restent rares, ils ont un système intestinal qui digère vraiment tout ;-)

Moi je dis, tu ne t'inquiète de rien, s'il ne change pas de comportement, s'il n'est pas plus agressif qu'avant, et surtout, s'il va chier : ca veut dire que tout va bien ;-)


Regarder dans sa gueule, c'est possible.
Une petite contention s'impose : on l'attrape par l'arrière du crane, 2 doigts sur les cotés de la machoir, et l'index sur la tête.
Il faut être calme, mais ferme : bien tenir avec ses doigts (sans pour autant écraser son crâne) et ne surtout pas les bouger.
L'opération est délicate : il peut se briser le cou si elle est mal menée, il faut vraiment saisir les os de son crâne, pour ne pas lui permettre de se tordre le cou en remuant : il faut bloquer sa tête totalement (c'est une contention : une opération de force).

Après, on présente un bâton devant la bouche, à l'horizontal, on fait une légère pression et il ouvre tout seul la bouche comme un grand. On laisse le bâton en travers pour qu'il ne referme pas : et on observe sa gueule grande ouverte (c'est beau ^^).

Attention, ce genre de manipulation doit être effectué en étant sûr et le plus rarement possible (il va pas mal stresser). Il va tenter de s'enrouler autour du bras pour se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bout de litière dans la bouche de mon python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python reste dans l'eau
» python qui va jamais dans l'eau...
» mon python a la bouche toute gonfler!!!pouvez vous m aider?.
» Urgent : mon python a ingéré un morceau de litière :-(
» Mon Python reste dans l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: