Du Aspen c'est mou, ca se digère , aucun problème je pense.
Idem pour les copeaux, les problèmes intestinaux restent rares, ils ont un système intestinal qui digère vraiment tout ;-)
Moi je dis, tu ne t'inquiète de rien, s'il ne change pas de comportement, s'il n'est pas plus agressif qu'avant, et surtout, s'il va chier : ca veut dire que tout va bien ;-)
Regarder dans sa gueule, c'est possible.
Une petite contention s'impose : on l'attrape par l'arrière du crane, 2 doigts sur les cotés de la machoir, et l'index sur la tête.
Il faut être calme, mais ferme : bien tenir avec ses doigts (sans pour autant écraser son crâne) et ne surtout pas les bouger.
L'opération est délicate : il peut se briser le cou si elle est mal menée, il faut vraiment saisir les os de son crâne, pour ne pas lui permettre de se tordre le cou en remuant : il faut bloquer sa tête totalement (c'est une contention : une opération de force).
Après, on présente un bâton devant la bouche, à l'horizontal, on fait une légère pression et il ouvre tout seul la bouche comme un grand. On laisse le bâton en travers pour qu'il ne referme pas : et on observe sa gueule grande ouverte (c'est beau ^^).
Attention, ce genre de manipulation doit être effectué en étant sûr et le plus rarement possible (il va pas mal stresser). Il va tenter de s'enrouler autour du bras pour se libérer.