| Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi | |
|
+48Gregtile Greg Nelson coolsg1 drausio Reptilmania84 L.J morphs Guillaume.H Repti'Flow RegiusCo TDR boa01380 Matt Reptiles dave31 el ractar Jupiterterminus LS.regius Breeder's corp cortex kenda yul110 martioul.25 REPTILEPASSION TM Reptiballs bullull scalpa67 tango le gecko bombe-fr eric26 craps91 Belzebuth33 couazin Bedo vinskoko yoan Mars Ball GP snakes jean-seb 76 Rachel AleXtreme Reptiles Malgache19 sophie cheynei zapy SCHMITT bes66 michel JB 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le gecko le voyageur
Nombre de messages : 1423 Age : 52 Localisation : Là où la vie me mène... Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 12:32 | |
| félicitations !!! je suis très heureux pour toi ! | |
|
| |
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 13:22 | |
| content pour toi jb !! alors combien de cocos ? | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 13:42 | |
| La tentation est trop grande j'ai regardé encore un coup, 1h plus tard pour le nombre, je vous redis ça dans l'après midi !!!
Dernière édition par JB le Dim 21 Mar - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 13:43 | |
| Félicitation JB , les bébés biak seront jaune ou rouge ? | |
|
| |
bullull Modérateur
Nombre de messages : 3554 Age : 40 Localisation : Lausanne (suisse) Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 13:46 | |
| Félicitation pour cette ponte et je te souhaite d'avoir pleins de petits jaune et rouge.
Bullull | |
|
| |
couazin Sub adulte
Nombre de messages : 176 Age : 53 Localisation : midi-pyrenees Date d'inscription : 10/03/2010
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 13:50 | |
| houlà, belle ponte que voilà.......une bonne douzaine dans le "panier" ? | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 13:58 | |
| les deux !!! | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 14:01 | |
| | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 14:03 | |
| bonne chance pour mettre les oeufs en incub haaa le biak quand y nous tiens les point ne son pas loin des que tu voi qu elles a fini donne nous des detailles | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 14:14 | |
| | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 14:15 | |
| Les Viridis ont l'air de faire plus d'oeufs qu'un Regius ?? le Regius est il le serpent qui fait le moins d'oeuf ??? | |
|
| |
GP snakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1375 Age : 46 Localisation : foix Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 14:27 | |
| - lanio a écrit:
- Les Viridis ont l'air de faire plus d'oeufs qu'un Regius ?? le Regius est il le serpent qui fait le moins d'oeuf ???
de 10 a25 oeufs en moyenne ,c est sur que ca augmenterais les probabilité de phases chez le regius | |
|
| |
TM Reptiballs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 14:31 | |
| super JB!!!!!! tu doit etre comme un gamin un matin de noel!!! c est paques avant l heures !!!! merci pour les photos! | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 15:31 | |
| résultat en image 19 oeufs et je pense qu'elle n'a pas fini, elle a encore une partie du corps bien grosse.... | |
|
| |
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 15:43 | |
| Félicitation JB Donc dans 53 voire 55 jours les petits vont arrivés , si je peux me permettre incube ( temp. de l'air ) entre 30.5°C ET 31°C et après lors des naissances si tu veux qu'ils démarre rapidement ( celà dépend de ton système d'incubation ) laisse les dans l'incubateur avec des branches pendant une semaine à 100% d'hygrometrie ; mais celà dépend de ton système d'incubation ! Après isole les , dans des petites boites avec une petite gamelle d'eau et pas de substrat ! de l'eau uniquement et positionne les boites individuelles en hauteur ( le plus haut ) par rapport à ta pièce d'élevage ( la chaleur monte ) comme celà tu auras des fluctuations de température ( comme dans leur milieu d'origine ) puis la mue passé , ils démareront en quelques secondes ..... Cette technique n'engage que moi , mais elle a été répété sur plusieurs années de repro. et j'obtiens le même résultat | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 15:48 | |
| merci de tes conseils reptilepassion... j'ai une petite question, j'ai fais rouler des oeufs sans le faire exprès biensur.
J'ai lu qu'il était possible de les bouger sans trop de risque dans l'heure qui suit la ponte.
J'ai miré, ils sont tous ok. Par contre, l'embryon est fixé sur les côtés, au fond,un peu partout, pas un oeuf pareil... L'embryon n'est pas censer s'accrocher en partie haute de l'oeuf ? | |
|
| |
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 19:45 | |
| Tu sais tout ce qui est écrit n'est pas forcement les bonnes choses.....Alors il faut savoir que les morelia couvent leurs oeufs : mais çà tu le sais et le plus interressent c'est qu'ils savent les oeufs fécondés et les non fécondés , ceux dont la femelle ne s'""occupe"" pas seront " à jeter " ; elle regroupe et couve que les fécondés..... Sinon pour ceux qui ont roulé , si l'embryon c'est decroché , ils vont pourrir dans les prochains jours , si on était à une 10 de jours de l'éclosion et qu'ils ont roulés c'est pas grave car l'embryon c'est bien fixé , le plus "chiant" c'est le début , enfin tu verra dans les prochains jours ..... " l'embryon est fixé sur les côtés, au fond,un peu partout, pas un oeuf pareil... L'embryon n'est pas censer s'accrocher en partie haute de l'oeuf ?" = c'est pas une généralité et celà n'a pas d'incidence sur son développement | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 20:34 | |
| merci de ta réponse, sinon pour le fait que la femelle n'a pas tout évacuer ? car je pense l'avoir déranger vers la fin de la ponte. Que dois je faire ?? | |
|
| |
michel Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1179 Age : 76 Localisation : rp Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 20:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 21:12 | |
| - JB a écrit:
- merci de ta réponse, sinon pour le fait que la femelle n'a pas tout évacuer ? car je pense l'avoir déranger vers la fin de la ponte. Que dois je faire ??
Trois techniques mais SURTOUT NE PAS MASSER AU NIVEAU DES OEUFS car tu peux lui sortir les oviducs !!!!! 1° Microlax nourrisson ( gel rectal ) que tu vides dans le cloaque 2° Si rien ne se passe passe dans les 48h00 : ocytocine ; injection au dernier tiers du corps en IM 3° Baignade dans de l'eau à 30°C pendant 24h00 Mais le plus important combien sent tu d'oeufs à la palpation ou visuellememnt ? Toujours est il que si il y a deux voir trois oeufs , ils seront NF ( non fécondés ) et je pense qu'il vaut mieux preserver ta femelle que d'essayé de sauver ces oeufs ! Action hyper importante , si rien ne se passe avec le microlax et que tu la trouve agressive , tu passes à la 3eme solution mais tu vas la savonner avec un savon style savon de marseille dans l'eau puis hors de l'eau tu la savonne encore et la rince avec l'eau qui deviendra tiède , car vu que tu lui a enlevé ses oeufs , celle ci vas continuer à "fabriquer" de la chaleur par contraction musculaire et de ce fait ne va plus se nourrir et dans le pire des scénario elle sera morte Donc tu là savonné et rincé , tu là remet dans le terra qui sera nettoyer pour enlever les odeurs et tu essayes de la nourrir la semaine suivante et celle ci expulsera les oeufs , voilà pour l'instant ! Toujours est il , qu'il faudra que la baigne et la savonne si tu veux qu'elle se re-nourrissent le plus tôt | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 21:17 | |
| Super Fred, merci de cette intervention... Je l'ai nettoyer mais pas au savon. Juste une bonne baignade et effectivement, il doit y avoir aux max 3 oeufs.
Je vais lui proposer un raton pour voir, le terra est déjà désinfecter, je l'ai fait pendant son bain !!!
Encore merci... | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Dim 21 Mar - 21:37 | |
| Bravo JB tu dois être tout fou Bonne incub et rdv ds 55 jours | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi Lun 22 Mar - 12:52 | |
| Bravo JB, je te souhaite que tout se passe bien lors de cette incub' et que tu puisse avoir le bonheur de voir éclore ces petites merveilles! (et les démarrer ensuite et tout et tout...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi | |
| |
|
| |
| Page 13 : Photos de 14 petits viridis né chez moi | |
|