| Het pie x piebald et tiger x pastel | |
|
+14little86 Mars Ball REPTILEPASSION JB marco jeff iannne bombe-fr eric26 Snake House Raptor-RegiusBall ben62 thorgal83 Rachel 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Het pie x piebald et tiger x pastel Mer 18 Mai - 16:06 | |
| Salut à tous, Voilà quelques news de mes dernières pontes, désolée de ne pas les avoir mises plus tôt, beaucoup de boulot en ce moment...entre autres... Bref, place aux photos! Het. piebald x piebald, 5 oeufs pondus le 08 mai, 40 jours après la mue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tiger x pastel, 6 gros oeufs pondus le 12 mai, 42 jours après la mue!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est la première année où mes pontes sont aussi tardives par rapport à la date de mue, d'habitude chez moi cela se situe plutôt aux alentours de 30-34 jours...je n'ai pourtant rien changé au niveau des températures par rapport aux autres années...
Dernière édition par Rachel le Jeu 19 Mai - 16:14, édité 1 fois | |
|
| |
thorgal83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 758 Age : 50 Localisation : au pays des cigales et du rosé Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Mer 18 Mai - 16:17 | |
| mieux vaut tard que jamais félicitations ! | |
|
| |
ben62 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 404 Age : 38 Localisation : Alsace (68) Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Mer 18 Mai - 17:16 | |
| - thorgal83 a écrit:
- mieux vaut tard que jamais
+1 Félicitation Rachel | |
|
| |
Raptor-RegiusBall Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 981 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Mer 18 Mai - 19:53 | |
| | |
|
| |
Snake House Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1771 Age : 47 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Mer 18 Mai - 19:58 | |
| Félicitations Rachel | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Mer 18 Mai - 20:45 | |
| Bravo Rachel, si la tiger pouvait être génétique | |
|
| |
bombe-fr Admin
Nombre de messages : 3275 Age : 54 Localisation : marseille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Mer 18 Mai - 21:41 | |
| félicitations !!! bonne incub | |
|
| |
iannne Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1350 Age : 47 Localisation : caen 14 Date d'inscription : 20/06/2007
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Mer 18 Mai - 21:53 | |
| bonne incunb. rachel en te souhaitant un max de pie et surtout un tiger genetique!!! | |
|
| |
jeff Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 851 Age : 52 Localisation : gonesse Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Mer 18 Mai - 22:21 | |
| bonne incub rachel , mais pour moi le tiger c est desert x enchi | |
|
| |
marco Le sage
Nombre de messages : 1784 Age : 66 Localisation : Essonne 91 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Mer 18 Mai - 22:38 | |
| - Rachel a écrit:
C'est la première année où mes pontes sont aussi tardives par rapport à la date de mue, d'habitude chez moi cela se situe plutôt aux alentours de 30-34 jours...je n'ai pourtant rien changé au niveau des températures par rapport aux autres années...
Belles grappes de cocos , félicitation. Il est certain que l'environnement influence, la pression atmosphérique est je pense un élément important sur nous comme sur nos régius et leurs oeufs. exemple: Il existe une relation simple entre la pression et la température d'ébullition de l'eau => P = (t/100)^4 avec t la température en °C et P la pression en bar. C'est une formule dont on se sert très souvent en génie chimique. Lorsque P = 1 bar, la température d'ébullition est de 100°C. P = 2 bar => t = 118,9°C... Lorsque la pression diminue, la température d'ébullition diminue et lorsque la pression augmente, la température d'ébullition de l'eau augmente... Alors je me dis que mis à part que nous n'allons pas faire des oeufs à la coq Dans l'oeuf nous avons un millieu très liquide et que la météo actuellement est au beau fixe et donc anormale par rapport aux autres années avec une pression atmosphérique anormale pour cette période. Cela n'est qu'un avis mais sans certitude peut un post à réaliser sur l'influence de l'environnement, la météo sur nos animaux en terra | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Mer 18 Mai - 22:41 | |
| super début Rachel, je croise les doigts pour toi | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Jeu 19 Mai - 16:26 | |
| - marco a écrit:
- Rachel a écrit:
C'est la première année où mes pontes sont aussi tardives par rapport à la date de mue, d'habitude chez moi cela se situe plutôt aux alentours de 30-34 jours...je n'ai pourtant rien changé au niveau des températures par rapport aux autres années...
Belles grappes de cocos , félicitation.
Il est certain que l'environnement influence, la pression atmosphérique est je pense un élément important sur nous comme sur nos régius et leurs oeufs.
exemple: Il existe une relation simple entre la pression et la température d'ébullition de l'eau => P = (t/100)^4 avec t la température en °C et P la pression en bar. C'est une formule dont on se sert très souvent en génie chimique. Lorsque P = 1 bar, la température d'ébullition est de 100°C. P = 2 bar => t = 118,9°C... Lorsque la pression diminue, la température d'ébullition diminue et lorsque la pression augmente, la température d'ébullition de l'eau augmente...
Alors je me dis que mis à part que nous n'allons pas faire des oeufs à la coq Dans l'oeuf nous avons un millieu très liquide et que la météo actuellement est au beau fixe et donc anormale par rapport aux autres années avec une pression atmosphérique anormale pour cette période. Cela n'est qu'un avis mais sans certitude peut un post à réaliser sur l'influence de l'environnement, la météo sur nos animaux en terra
Houlà, doucement Marco, tu sais que je suis blonde ! Oui, peut-être que ce printemps anormalement chaud y est pour quelque chose, ça ne m'étonnerait pas en tout cas... Pour résumer mes pontes post-mue, j'ai eu cette année : 30, 35, 38, 40 et 42 jours. Actuellement j'ai une femelle qui a entammé son 40ème jour, toujours pas de cocos en vue et ça commence à ma faire flipper! D'autant qu'une autre de mes femelles a du être césarisée à 40 jours suite à un prolapsus et oeufs collés (je ferais un topo à son sujet...) - Citation :
- mais pour moi le tiger c est desert x enchi
Oui tu as raison Jeff, mais à l'époque l'appelation tiger était utilisée pour des reduced ou banded. Cela fait depuis 2004 que ma femelle porte le petit nom de tiger est j'avoue avoir du mal à l'appeler autrement... Merci à tous pour vos commentaires | |
|
| |
REPTILEPASSION Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1679 Age : 54 Localisation : LYON/BRON Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Jeu 19 Mai - 17:50 | |
| | |
|
| |
Mars Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2399 Age : 46 Localisation : MARSEILLE Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Jeu 19 Mai - 18:10 | |
| Félicitations , espérons que ce sois génétique | |
|
| |
little86 En éclosion
Nombre de messages : 19 Age : 55 Localisation : poitiers Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Jeu 19 Mai - 19:07 | |
| felicitations | |
|
| |
al3xis-12 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 524 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Ven 20 Mai - 0:28 | |
| Felicitation Bonne incubation | |
|
| |
Sky-Ball Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Ven 17 Juin - 14:53 | |
| bonne incub | |
|
| |
simoun85 Reproducteur
Nombre de messages : 288 Age : 35 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Ven 17 Juin - 15:23 | |
| Bravo a toi ! En te souhaitant plein de jolis petits et des petits tiger génétique ! | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Ven 17 Juin - 18:14 | |
| Félicitations | |
|
| |
Raptor-RegiusBall Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 981 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel Ven 17 Juin - 18:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Het pie x piebald et tiger x pastel | |
| |
|
| |
| Het pie x piebald et tiger x pastel | |
|