Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Qui sait faire une contension à son serpent ?

2 participants
AuteurMessage
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900

Qui sait faire une contension à son serpent ? Empty
MessageSujet: Qui sait faire une contension à son serpent ?   Qui sait faire une contension à son serpent ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:38

Bonsoir à tous,

Pour certain d'entre vous il vous est déjà arrivé de devoir aller chez le véto. Et le verdict vous fait un peu fliper. Style "traitement par sonde gastro pendant un mois"

Ma question est la suivante. Qui parmis vous (et soyez honnête) sait faire une contention à son PR (contention = le tenir derrière la tête sans qu'il puisse bouger) ?

Perso mon véto m'a fait "un cours" de deux minutes et en gros c'était débrouille toi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Banni
Banni

MessageSujet: Re: Qui sait faire une contension à son serpent ?   Qui sait faire une contension à son serpent ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 21:55

Il y a rien de plus facile... Wink
Un plan de travail dégagé , tu saisis ton python derrière la tête , de manière à éviter tout mouvement de celle-ci
Perso, nous laissons le reste du corps s'entourer sur l'avant bras ( seule , il serait peu évident de tenir la tête d'une main, le reste avec la seconde et d'introduire la sonde ! )
Pour ouvrir la bouche, on utilise un spéculum mais une tige en acier lisse , un stylo ou un coton-tige de véto vont trés bien.
Te le places devant la bouche et le fait tourner de manière à l'introduire dans la bouche sans heurt ou blessure.
CQFD
Tu peux aussi consulter les pages 29 et 30 du livre de Schilliger "Guide Pratique des maladies des reptiles en captivité"
mioumiou6900
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
mioumiou6900

MessageSujet: Re: Qui sait faire une contension à son serpent ?   Qui sait faire une contension à son serpent ? Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:24

Merci pour ces conseils mais je ne demandais pas une méthode.. le traitement de mon python est déjà terminé depuis longtemps.
c'était juste une espèce de sondage pour savoir qui sur ce forum serait capable de le faire (car bien obligé quand tu as une bête malade)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui sait faire une contension à son serpent ?   Qui sait faire une contension à son serpent ? Icon_minitime

Qui sait faire une contension à son serpent ?
Page 1 sur 1