Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

je debute et je ne sait pas quoi faire

4 participants
AuteurMessage
mike001
Juvénile
Juvénile

je debute et je ne sait pas quoi faire Empty
MessageSujet: je debute et je ne sait pas quoi faire   je debute et je ne sait pas quoi faire Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:09

bonjour,
voila je vais ce samedi chercher un pr juvenil mais je na sait pas du tout que faire pour eviter le stress pendant le transport et en plus je ne sait meme pas que vais je metre comme substra ???
merci pour vos reponsse d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
michel

MessageSujet: Re: je debute et je ne sait pas quoi faire   je debute et je ne sait pas quoi faire Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:15

Salut

Un sac de toile fermé avec un nœud, tu le met dans ton vêtements bien au chaud. Et chauffage dans la voiture.

Substrat papier journal ou sopalin.

Bonne acquisition Very Happy
metalconstrictor
Juvénile
Juvénile
metalconstrictor

MessageSujet: Re: je debute et je ne sait pas quoi faire   je debute et je ne sait pas quoi faire Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:21

salut pour ton pr il faut le mettre dans une boite ou un petit carton mais dans le noircomme substrat tu peux mettre des copeaux de hetre ,plus esthetique,mais aussi du papier journal ou du sopalin.ces derniers etants le top pour l hygiene car tu peux les changer rapidement et souvent a moindre frais.je te conseille de bien parcouir le forum car tout y est dit ou presque.il vaut mieux que tu dises a ton vendeur si il peut le garder quelques de jours de plus afin que tout soit pret a l arrivee de ton animal.quand tu iras le chercher il faut que tu aies la bonne temperature au pt chaud et au pt froid,une bonne hygrometrie et plusieurs cachettes et surtout laisse le tranquille une quinzaine de jours avant toute manipulation le temps qu il shabitue a son nouvel environnement.voila tiens nous au courant bye
ps: oui j ai oublie au chaud evidemment comme Michel l a dit plus haut.
mike001
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: je debute et je ne sait pas quoi faire   je debute et je ne sait pas quoi faire Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:24

merci beaucoup
et au niveau de ma lampe chaufant (spot) dois-je le proteger ???
et encor merci
metalconstrictor
Juvénile
Juvénile
metalconstrictor

MessageSujet: Re: je debute et je ne sait pas quoi faire   je debute et je ne sait pas quoi faire Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:17

ah oui si tu mets une lampe il faut la proteger car si ton snake s enroule autour il risque de graves brulures.moi perso pour mes boas et en maintenance c est sensiblement la meme chose j utilise un cordon chauffant et pas d lampe.et j ai un bon gradient thermique le tout etant relie a un thermostat biotherm 2000avec fonction jour -nuit.je ne suis pas un pro en pr puisque je n en ai pas pour l instant alors ce que je dis n est pas la bible.mais je pense que d autres memebres donneront leur avis. Wink
mike001
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: je debute et je ne sait pas quoi faire   je debute et je ne sait pas quoi faire Icon_minitimeMer 25 Fév - 22:13

merci pour ces bon conseil
et mtn mon terra est fin pret a acceuillir le python
merci encor
fabienj6
Juvénile
Juvénile
fabienj6

MessageSujet: Re: je debute et je ne sait pas quoi faire   je debute et je ne sait pas quoi faire Icon_minitimeMer 25 Fév - 23:17

j'ai mis plus d'une semaine a régler tout les paramètres
faire les essais avec le cordon chauffant plus ou moin serré! le bac d'eau plus ou moin au chaud!
j'ai récupérer le serpent samedi dans une petite boite avec du sopalin le tout dans une glacière avec une bouteille d'eau chaude ! et ce soir elle vient de prendre son premier repas!!
tout se passera bien si u t'est bien préparer
http://www.venterol.org
mike001
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: je debute et je ne sait pas quoi faire   je debute et je ne sait pas quoi faire Icon_minitimeJeu 26 Fév - 0:23

ben disont que mon terra etait deja pret au niveau temperature donc ...
et j'ai une hygrometrie a 75% et j'ai aussi racorder un super-raine donc maitenant y reste plus qu'a attendre
merci encor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je debute et je ne sait pas quoi faire   je debute et je ne sait pas quoi faire Icon_minitime

je debute et je ne sait pas quoi faire
Page 1 sur 1