| Faim ??? | |
|
+7napoléon63 mioumiou6900 Snake_84 rack Rachel Zel Fred83 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Faim ??? Jeu 8 Oct - 22:24 | |
| Salut tlm, Comment reconnaissez-vous que votre serpent a faim ? Quels sont les signes qui vous font penser que celui-ci est en quête d'une proie ? | |
|
| |
Zel Juvénile
Nombre de messages : 68 Age : 37 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: Faim ??? Jeu 8 Oct - 22:31 | |
| Quand tu lui présentes, si il la chope, c'est qu'il a faim. Sinon personnellement, je ne peux pas t'aider. J'ai juste un mâle chez moi qui à un comportement spécial quand il a faim, il attend dans sa cachette, la tête dehors, a 2 cm du sol. Lorsque je lui présente sa proie, il fonce dessus, sinon ... rien Je ne sais pas si un python a un réel changement de comportement suivant sa faim. | |
|
| |
Fred83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 405 Age : 53 Localisation : Vulcain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Faim ??? Jeu 8 Oct - 22:56 | |
| merci zel de ta réponse. Peso je n'ai pas de problème avec mon regius. Question alimentation c'est un ventre (pourvu que ça dure). Je vais bientôt essayer de le passer au rat adapté à sa taille.
Ce que j'aimerais savoir c'est si certains membres du forum ont remarqué un comportement particulier comme par exemple celui que tu décris ou bien d'autres comportements. Vu que je n'ai pas vu de post là-dessus je me demandais si cela n'était pas pertinent de connaitre l'expérience des uns et des autres. | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Faim ??? Jeu 8 Oct - 23:32 | |
| En général, lorsqu'un python a faim, il se promène beaucoup et semble plus "nerveux". Tout dépend des individus, comme l'a dit Zel, certains attendent patiemment dans leur cachette la tête dehors.... | |
|
| |
rack Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 627 Age : 44 Localisation : savanne Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Faim ??? Ven 9 Oct - 8:26 | |
| rachel a raison un serpent qui a fain ne reste pas en place!!! :hourra: | |
|
| |
Snake_84 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 374 Age : 40 Localisation : Suisse Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Faim ??? Dim 11 Oct - 13:27 | |
| Rachel a raison, mes pythons par exemple sont adorables et tranquil mais quand il commence a avoir faim ils deviennent nerveux et se déplace ds tout le terra...
bonne continuation.. | |
|
| |
mioumiou6900 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 376 Age : 43 Localisation : Marche-en-famenne (Belgique) Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Faim ??? Dim 11 Oct - 14:04 | |
| Perso mon mâle ne fait aucune différence quand il a faim ... pour les femelles quand elles ont faim (364 jours par an ! rire) elles ne sortent pas forcément mais elle dépassent le bout de leur rostre en mettant leur tête à 2cm du sol... un peu du style "vas-y envois la bebette je suis prête"... :bravebete: | |
|
| |
napoléon63 Juvénile
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Faim ??? Mer 27 Avr - 3:46 | |
| moi le mien est vraiment pas chiant, que je lui présente une souris tous les 2,3,5 ou 10 jours il va la manger quoi qu'il arrive sans pour autant observer de changement dans son comportement de pantouflard même la nuit je touche du bois pourvu que ca dure | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Faim ??? Mer 27 Avr - 7:22 | |
| je suis d'accord avec rachel mais apres c'est aussi par habitude en observant tes regius regulièrement tu s'auras^^
courage | |
|
| |
madeinhell Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : loiret Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: Faim ??? Mer 27 Avr - 22:37 | |
| - napoléon63 a écrit:
- moi le mien est vraiment pas chiant, que je lui présente une souris tous les 2,3,5 ou 10 jours il va la manger quoi qu'il arrive sans pour autant observer de changement dans son comportement de pantouflard même la nuit
je touche du bois pourvu que ca dure Juste pour info a nourrir comme tu le fait ton regius risque de faire des geune assez long par la suite car il sera assez gaver pour un moment, j'ai fais moi meme cette erreur de surnourir a mes debut et apres je m'affolais qu'il ne mange plus donc ne soit pas surpris si jamais il geune | |
|
| |
napoléon63 Juvénile
Nombre de messages : 53 Age : 33 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Faim ??? Mer 27 Avr - 23:10 | |
| oui mais j'ai du le nourrir plusieurs fois car a chaque fois je lui ai donner des petites souris genre qui avaient 1 mois alors bon c'est comme si nous pour un repas on avais juste droit a une seule tomate | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Faim ??? Sam 30 Avr - 5:32 | |
| en générale, elle me lance un sms la veille, histoire que j'aille lui cherche deux trois souris....tout est question de relationnel avec ton serpent. Steve Oui bon vu l'heure....c'était ma bêtise du soir, bonne nuit P.S sinon, pour répondre quand même, soit c'est une petite faim et elle sort la tête de sa cachette quand j'entre dans la pièce, soit c'est une grande faim, et là elle se déplace entièrement dans son térra et "cherche" une proie, ou se plante devant la vitre avant genre "bon, ca vient ou quoi ???" | |
|
| |
snatchpython Sub adulte
Nombre de messages : 144 Age : 41 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Faim ??? Sam 30 Avr - 14:49 | |
| TROP FORT CE MEC! moi c le meme comportement pour le mien aussi en tout cas!... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faim ??? | |
| |
|
| |
| Faim ??? | |
|