| crawl cay News de mes petits P2. | |
|
+11claquage2string koth chrys pingus Raf matthieu JB coolsg1 xaxa cyril.76 jean-seb 76 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean-seb 76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: crawl cay News de mes petits P2. Lun 21 Sep - 14:16 | |
| Ma petite femelle ... voila pour ce qui aime ...
Dernière édition par jean-seb 76 le Mar 8 Déc - 2:53, édité 3 fois | |
|
| |
cyril.76 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1444 Age : 52 Localisation : le Havre Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Lun 21 Sep - 14:35 | |
| a t'elle mangé depuit Hamm | |
|
| |
Nombre de messages : 2126 Age : 37 Localisation : le havre Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Lun 21 Sep - 14:39 | |
| ahhh les petits boa de hamm n'etais pas les miens ... cété pour un ami ... La c'est mes petit crawl cay que j'ai acheté a aras ...
Sinon il mange tres bien eux !!!
Pour les autres petits boa de hamm ils ont aussi mangé nickel xD ... mais sont deja chez le nouveau proprio !!!! | |
|
| |
xaxa Reproducteur
Nombre de messages : 225 Age : 43 Localisation : meudon Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Lun 21 Sep - 14:57 | |
| tres belle depuis un petit moment je me tate pour un prendre un !! quel dimmention pour le terra faut 'il svp? | |
|
| |
coolsg1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Lun 21 Sep - 18:30 | |
| Elle resemble beaucoup à du "Hogg Island" ta petite "crawl cay"..... | |
|
| |
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Lun 21 Sep - 18:57 | |
| - xaxa a écrit:
- tres belle
depuis un petit moment je me tate pour un prendre un !!
quel dimmention pour le terra faut 'il svp? moi perso pour le moment le couple est encore petit ils sont dans un 60x60 ils ont de quoi bougé une fois adult j'ai prévu un 120x60 et a voire selon la taille des animaux ... Sinon non ce n'est pas du hogg c'est bien du crawl cay ... | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Lun 21 Sep - 21:44 | |
| moi aussi, j'ai pensé direct a du hogg... lol
Sympa en tous les cas.... | |
|
| |
matthieu Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Lun 21 Sep - 22:20 | |
| attention, ces "Crawl Cay" là poussent très vite... "Crawl" français??? Certains te diront que OUI c'est du Crawl Cay, d'autres te diront que NON, c'est un BCI simple....Malheureusement la plupart des Crawl Cay en vente en France proviennent d'une même souche.....(je ne discrédite personne) Le plus apte à répondre à tout cela serait Philippe d'Atomic Animals, pour avoir son avis sur ton couple, sur la "souche" française, et les spécimens de chez Vin Russo, Gus Rentfro, ou Hermann Stöckl..... Un peu de lecture n attendant : - matthieu a écrit:
- Voici l’article traitant des Crawl Cay rédigé par Philippe Savarin. Ensuite, la partie du livre de Vincent Russo, et pour finir quelques photos montrant les différences de souches......
| |
|
| |
Raf Admin
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Lun 21 Sep - 22:50 | |
| Jolie réponse bien complète ma caille Je t'es pas vu à Hamm | |
|
| |
pingus Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 306 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Lun 21 Sep - 23:29 | |
| Joli couple! niveau caractère ils sont comment? | |
|
| |
xaxa Reproducteur
Nombre de messages : 225 Age : 43 Localisation : meudon Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mar 22 Sep - 0:09 | |
| merci jai de quoi lire | |
|
| |
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mar 22 Sep - 1:44 | |
| la j'ai posté la photo uniquement de la femelle elle est plus claire que le malle je suis sur de ma souche sinon c'est vraiment du crawl cay j'ai vue les parents ...
en plus quand tu vois la bête tu ne peux pas te louper la queue des animaux est vraiment significative ...
c'est une bete qui me plait beaucoupo depuis un petit bout de temps et j'ai craqué dessus a aras ...
niveau caractère le malle est un peu farouche mais a partir du moment ou tu mets la main dedans sans te poser de questions pour les sortir il n'y a pas de soucis ... je vois que le poste vous intéresse je remets des photos plus complète et avec différent détail surement demain. | |
|
| |
Nombre de messages : 522 Age : 46 Localisation : rouen, Nomandie, France Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mar 22 Sep - 9:27 | |
| « il y a beaucoup de confusion et de différences dans les Crawl Cay présents en Europe, car 2 ou 3 îles se nomment Crawl cay. Quelques exportateurs peux scrupuleux ont vendus des individus d’Amérique Centrale sous le nom de Crawl Cay... Les spécimens ont une taille maximum de 150cm et peuvent se reproduire à partir de 120cm..... » - jean-seb 76 a écrit:
- la j'ai posté la photo uniquement de la femelle elle est plus claire que le malle je suis sur de ma souche sinon c'est vraiment du crawl cay j'ai vue les parents ...
Et l’éleveur d’origine est-il certain de la souche, je ne met pas en doute la bonne foi de certaines personnes, mais comme expliqué dans le bouquin de Russo, le problème viendrait plutôt des exportateurs d’origine qui ont vendu des animaux d’une autre localité sous le nom de Crawl Cay...... Le mieux est de soumettre les photos des petits et des parents à des personnes qui travaillent cette souche depuis très longtemps.... Et les parents viennent d’où ? Pour infos, les 2 spécimens que j’ai eu faisaient 120 cm à l’âge d’un an ...... pour du Bci nain, c’est louche, et pourtant les parents étaient de souche « Crawl Cay » mais le côté « French Line » | |
|
| |
coolsg1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 635 Age : 54 Localisation : Provins 77 Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mar 22 Sep - 9:53 | |
| - Citation :
- Pour infos, les 2 spécimens que j’ai eu faisaient 120 cm à l’âge d’un an ...... pour du Bci nain, c’est louche, et pourtant les parents étaient de souche « Crawl Cay » mais le côté « French Line »
J'ai un ami qui s'est procuré il y a quelques années, un couple venant de chez Philippe Savarin (je pense qu'on peut faire confaince à celui-ci sur les origines des parents.....). La femelle doit-être aux alentours des 2 mètres avec une ENORME circonférence..... Pour un boa nain, c'est loupé..... Mais celui-ci nourrissant "bien" ses bêtes, la petite taille du boa sauvage s'est transformée en taille raisonnable pour l'animal élevé en captivité..... Le Hogg classifié comme une petite espèce dépasse souvent les 2 mètres en captivité.....Il faut comparer ce dont les boas disposent dans leur milieu naturel et ce qu'on leur offre en captivité..... Je pense que les qualité nutritives et quantitatives sont très largement différentes ce qui explique les différences de taille..... | |
|
| |
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mar 22 Sep - 10:07 | |
| - coolsg1 a écrit:
J'ai un ami qui s'est procuré il y a quelques années, un couple venant de chez Philippe Savarin (je pense qu'on peut faire confaince à celui-ci sur les origines des parents.....). J'aimerai bien qu'il puisse venir nous éclairer sur la différence des souches ..... ou donner son avis ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mar 22 Sep - 11:09 | |
| Je ne veux pas vous écrire de bêtise pour le moment mais j'ai envoyé un msg à mon revendeur pour être sur de la souche de ces reproducteurs (Philippe Savarin). Je vous joins d'autre photo ce soir de mes animaux qui sans dire de toutes beauté ... | |
|
| |
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mar 22 Sep - 12:39 | |
| - matthieu a écrit:
- « il y a beaucoup de confusion et de différences dans les Crawl Cay présents en Europe, car 2 ou 3 îles se nomment Crawl cay. Quelques exportateurs peux scrupuleux ont vendus des individus d’Amérique Centrale sous le nom de Crawl Cay... Les spécimens ont une taille maximum de 150cm et peuvent se reproduire à partir de 120cm..... »
- jean-seb 76 a écrit:
- la j'ai posté la photo uniquement de la femelle elle est plus claire que le malle je suis sur de ma souche sinon c'est vraiment du crawl cay j'ai vue les parents ...
Et l’éleveur d’origine est-il certain de la souche, je ne met pas en doute la bonne foi de certaines personnes, mais comme expliqué dans le bouquin de Russo, le problème viendrait plutôt des exportateurs d’origine qui ont vendu des animaux d’une autre localité sous le nom de Crawl Cay...... Le mieux est de soumettre les photos des petits et des parents à des personnes qui travaillent cette souche depuis très longtemps....
Et les parents viennent d’où ?
Pour infos, les 2 spécimens que j’ai eu faisaient 120 cm à l’âge d’un an ...... pour du Bci nain, c’est louche, et pourtant les parents étaient de souche « Crawl Cay » mais le côté « French Line » Je rpd a toutes tes questions ce soir et te donne une suite de photo ... j'ai l'éleveur ce midi au téléphone j'en saurais plus sur les petits et leurs origine exacte ... | |
|
| |
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mar 22 Sep - 14:18 | |
| | |
|
| |
chrys En éclosion
Nombre de messages : 22 Age : 53 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mar 22 Sep - 14:47 | |
| Wahou, en tout c'est splendide !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mar 22 Sep - 17:28 | |
| Voila comme promis d'autre photo de bonne qualité je pense ... Sur les deux premières photos le mâle seul ... Maintenant la femelle la rejoins ... dsl petit soucis d'éclairage sur la photo cote cote ... Sinon pour ton info perso matthieu A première Vue mes Crawl cay sont de source sur l'éleveur a acheté ces animaux il y a 9ans aux compagnon Nh et Reptilis qui eu même avait acheté Mr savarin ... Cela fais 4ans qu'ils les reproduit et n'a jamais eu aucun soucis ... Un passionné de crawl cay lui aurais proposé de racheter une de ces 2 femelles reproductrice car elle était très belle ... Si tu veux ses coordonné je peux te les donner en MP pour le joindre directement il est ouvert a la conversation ... Tu trouveras un trio reproducteur de ces animaux a vendre sur les bourses française et étrangère ... | |
|
| |
koth Juvénile
Nombre de messages : 74 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mar 22 Sep - 17:38 | |
| Joli couple félicitations | |
|
| |
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mer 23 Sep - 14:14 | |
| encore merci bien sur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mer 23 Sep - 19:19 | |
| - jean-seb 76 a écrit:
- Sinon pour ton info perso matthieu A première Vue mes Crawl cay sont de source sur l'éleveur a acheté ces animaux il y a 9ans aux compagnon Nh et Reptilis qui eu même avait acheté Mr savarin ... Cela fais 4ans qu'ils les reproduit et n'a jamais eu aucun soucis ... Un passionné de crawl cay lui aurais proposé de racheter une de ces 2 femelles reproductrice car elle était très belle ...
Si tu veux ses coordonné je peux te les donner en MP pour le joindre directement il est ouvert a la conversation ... Tu trouveras un trio reproducteur de ces animaux a vendre sur les bourses française et étrangère ... Je ne mets pas en doute la bonne foi de l’éleveur chez qui tu les as eu. Ni celle de Nicolas Hussard et Stéphane Rosselle. Simplement le fait que ces spécimens sont considérés comme des purs « Crawl Cay », et qu’ils sont assez loin de ceux élevés de l’autre coté de l’Atlantique. Pour exemple, Vin Russo défini les « Crawl Cay » suivant des spécimens issus de captures, et reproduits avec sérieux (« sérieux » ici veut dire que l’éleveur connaît précisément l’histoire de ses animaux, du suivi qu’il en fait, des reproductions,etc....). Mr Savarin, avec son trio d’origine, ne les a pas achetés sous le terme de « Crawl Cay Island », mais ils lui ont été identifiés par 2 éleveurs Gereint Mortimer, et Jeff Ronne.... Perso, je préfère attendre d’avoir l’opportunité d’en avoir chez Rentfro, Russo ou chez Stöckl.... Le mieux pour être un peu plus sûr de ces spécimens reste le comptage des écailles et des oscelles il est aussi bon de savoir que même Monsieur Savarin laisse une dénomination pour « ses » Crawl Cay « Français » Philippe à écrit un long article dans deux numéros de Reptilmag relatant l'histoire originale des Crawl Cay "Français". Sa lecture pourra vous en apprendre beaucoup sur cette souche et son maintien en captivité et saura très certainement dissiper toutes les rumeurs qui circulent concernant le sujet... http://www.atomic-animals.com/fr/elevage-boa-constrictor-imperator-crawl-cay.htmet pour faire rêver un peu : http://www.cuttingedgeherp.com/nss-folder/boapictures/CrawlCay2.jpgmais j’aimerai vraiment avoir l’avis de Philippe afin de mieux nous éclairer sur sa souche...... | |
|
| |
| |
| |
claquage2string Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 630 Age : 38 Localisation : clamart (92) Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. Mar 8 Déc - 12:12 | |
| Superbe les photos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: crawl cay News de mes petits P2. | |
| |
|
| |
| crawl cay News de mes petits P2. | |
|