| python regius juvenile frequence de repas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
illouna Reproducteur
Nombre de messages : 207 Age : 51 Localisation : la terre Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: python regius juvenile frequence de repas? Dim 7 Oct - 18:47 | |
| combien de souris par semaine pour un regius de 50 cm | |
|
| |
Denis Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Dim 7 Oct - 19:49 | |
| Je pense une adulte par semaine ...Enfin c est a toi de voir l appetit qu il a moi au miens je lui donnait 2 sauteuse en meme temp... | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Dim 7 Oct - 22:21 | |
| Comme Denis, Une souris adulte par semaine voire tous les 5 jours, si ton python a visiblement faim "entre les repas". | |
|
| |
illouna Reproducteur
Nombre de messages : 207 Age : 51 Localisation : la terre Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Dim 7 Oct - 23:05 | |
| | |
|
| |
Denis Reproducteur confirmé
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Lun 8 Oct - 11:16 | |
| - illouna a écrit:
- ok , merci
Tes pas bavard toi.... Ta une frite au four ou quoi ??? | |
|
| |
Sam74 Reproducteur
Nombre de messages : 262 Age : 51 Localisation : SAINT SIXT (74) Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Ven 11 Mar - 22:55 | |
| - Rachel a écrit:
- Comme Denis, Une souris adulte par semaine voire tous les 5 jours, si ton python a visiblement faim "entre les repas".
Ca se voit à quoi stp ? Une posture particulière ? Une activité physique en hausse, ça s'balade dans tout le terra le soir, genre " la chasse est ouverte..." ? | |
|
| |
LyliYan Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Ven 11 Mar - 23:45 | |
| un raton de la taille de la partie la plus grosse de ton python... habitue le au rat sinon tu risque d'avoir un régius qui n'accepte que de la souris par après, et un régius adulte qui ne mange que de la souris, c'est pas ce qu'il y a de plus chouette... (j'ai une femelle adulte qui s'en fait 8 minimum par repas!) moi je dirais pour un juvénile, tous les 5 jours (du moins c'est ce que je fais!) | |
|
| |
Sam74 Reproducteur
Nombre de messages : 262 Age : 51 Localisation : SAINT SIXT (74) Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Ven 11 Mar - 23:54 | |
| Merci de ces précisions LyliYan... Mais ça ne répond pas à ma question | |
|
| |
Nombre de messages : 1835 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Ven 11 Mar - 23:56 | |
| pour répondre à ta question: il se met en "S" quand tu ouvres le rac/terra... mais en général, les juvéniles ont bon appétit... donc tu peux lui donner tous le 5 jours sans problèmes si il n'en veut pas, il ne la mangera pas | |
|
| |
Sam74 Reproducteur
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Sam 12 Mar - 0:03 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Sam 12 Mar - 0:05 | |
| c'est exact, ça peut être du à un stress mais c'est aussi la position que mes snakes prennent avant de charger la proie! c'est aussi la position préferée des crapules!!! pourtant ce n'est jamais que toujours ma tête | |
|
| |
Sam74 Reproducteur
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Sam 12 Mar - 0:23 | |
| Ouais... pas évident de discerner la posture de stress et celle de chasse donc en ce qui me concerne : la demoiselle est chez moi depuis une petite semaine ! Je l'ai observée hier soir juste avant qu'elle ne tape la souris : elle a bien pris cette position... et je ne la distingue pas de celle qu'elle prend dès que je m'approche de son terra. Je sais qu'il ne faut pas les emm*** quand ils se nourrissent mais vu que c'était une première pour moi, ben j'ai pas pu m'empêcher de la photographier (prise de dos... j'me suis dit que le flash dans la gueule allait peut être la gaver sinon lol) : | |
|
| |
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Sam 12 Mar - 13:05 | |
| hé bien voyant la taille de la souris par rapport au serpent... tu vas pouvoir passer à deux très vite... même si je te conseille de lui proposer plutôt du raton... | |
|
| |
Sam74 Reproducteur
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Sam 12 Mar - 13:19 | |
| C'est aussi ce que m'a conseillé un autre membre du fofo. Mais je trouve les rats d'animalerie encore gros pour elle | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Sam 12 Mar - 13:59 | |
| Méfiez vous des rats d'animaleries qui sont traités aux antiparasitaires à leur arrivée Si l'on en a la possibilité , rien de mieux qu'un petit élevage personnel , qui pourra permettre une disponibilité permanente en toutes tailles | |
|
| |
Sam74 Reproducteur
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Sam 12 Mar - 14:28 | |
| - Ballistik a écrit:
- Méfiez vous des rats d'animaleries qui sont traités aux antiparasitaires à leur arrivée
Je l'ignorais... seulement les rats ou les autres rongeurs aussi ? - Ballistik a écrit:
- Si l'on en a la possibilité , rien de mieux qu'un petit élevage personnel , qui pourra permettre une disponibilité permanente en toutes tailles
J'y ai pensé mais pour un seul PR (pour l'instant... ), je ne crois pas que ce serait rentable (en même temps, comment parler de rentabilité pour un hobby ou une passion, hein... lol... c'est plus par facilité : un p'tit tour en animalerie toutes les semaines et hop... point de nettoyage et de soin pour des rongeurs, sans compter que je me connais : je vais m'y attacher à ces souris et ces rats puisque j'ai acheté une cage au cas où le reptile refuserait de manger) | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Sam 12 Mar - 14:41 | |
| Sam le saint Antoine :-) ( pour ceux qui savent pas St. Antoine patron des animaux ) Moi j'ai des cages de labo si tu veux si tu veux faire une élevage Pkoi pas moi j'en ai 6 a nourrir et roupi83 en a 2 LOL Ca fais deja un peu plus :-) | |
|
| |
Sam74 Reproducteur
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Sam 12 Mar - 14:55 | |
| pour le Saint... Avec la mienne ça ferait 9... ça commence à boulotter tout ça !! MDR... | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Sam 12 Mar - 15:20 | |
| | |
|
| |
Python Regius Sub adulte
Nombre de messages : 188 Age : 33 Localisation : Müllheim Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Sam 12 Mar - 17:05 | |
| | |
|
| |
Sam74 Reproducteur
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Dim 13 Mar - 2:11 | |
| Ouais mais Thony... t'es un peu loin de nous pour faire du covoiturage de rats ! Sinon, je crois que je vais pas trop attendre à présenter une jolie souris à ma PR : ce soir, au lieu de se balader, elle a juste sorti sa tête et quelques cms de son corps de sa planque, posture en S sans bouger une écaille ! | |
|
| |
Python Regius Sub adulte
Nombre de messages : 188 Age : 33 Localisation : Müllheim Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? Dim 13 Mar - 2:21 | |
| Ouais j'avou ça fait 1 bout Mais c'était ironique hein, n'vous inquiétez pas ^^ Thony | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: python regius juvenile frequence de repas? | |
| |
|
| |
| python regius juvenile frequence de repas? | |
|