| Frequence repas python regius | |
|
+5Orochi gregy06 MsMorphs $Ced$ kevin69 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kevin69 En éclosion
Nombre de messages : 20 Age : 30 Localisation : Brindas ( ouest lyonnais ) 69 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Frequence repas python regius Mar 1 Mar - 23:48 | |
| Bonsoir a tous ,
Je voulait savoir a quel fréquence je pouvais nourrir ma femelle python regius .
Elle a deux ans et mesure que 60 cm . Je la nourris avec des rat de 40 gr . tout les combien je peut lui en donné pour rattrapé un peut son retard de croissance ?
Merci , | |
|
| |
$Ced$ Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1405 Age : 37 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Mar 1 Mar - 23:52 | |
| euh.. tu ne pourras pas ratraper son retard... continu au rat c'est mieux que la souris, faut que tu adapte par rapport a son corps quoi. Elle est très petite, elle pèse combien? et pourquoi elle a un retard comme ca? | |
|
| |
kevin69 En éclosion
Nombre de messages : 20 Age : 30 Localisation : Brindas ( ouest lyonnais ) 69 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Mer 2 Mar - 0:05 | |
| Et bien en faite un collegue terrariophile avait recupéré un couple de PR a un amis a lui . mais il les sous nourissait apparament , lui les a déja bien ratrappé puis il me les a vendu car j'en cherché un couple mais moi je veut essayé de lui faire prendre son vrais poids de ses deux ans ! le male aussi est en retard il doit faire 50 cm ... | |
|
| |
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Mer 2 Mar - 1:00 | |
| arf c est vrai que c est quand meme un sacrée retard
pour se qui est de la fréquence de repas je vais te dire 1 fois par semaine au rat de 60/70gr voila | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 42 Localisation : paca Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Mer 2 Mar - 4:00 | |
| slt , c quand meme dingue qu'a l'age de 2 ans il soit comme ca , j'ai mas femelle qui a presque 1 an et demi et elle fait 1m10 et le male de 1 an et demi aussi fait 1 m. oui 1 fois par semaine c pas male elle devrait quand meme a reprendre du poid et petit a petit tu monte le poid du rat . | |
|
| |
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Mer 2 Mar - 4:45 | |
| Perso pour les repas au vu du retard pour lesdeux je serais tenter de dire d'attendre les déjections pour éviter les "bourrer" et causer des soucis mais ce n'est que mon avis
| |
|
| |
kenda Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2258 Age : 32 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Mer 2 Mar - 13:17 | |
| Donne leur des rats de la même taille que la partie la plus grosse de leur corps, voir un tout petit plus plus gros. Quels poids font ils ? Pour info, j'ai une femelle de un an et demi qui mange du rats de 120gr et qui pèse un peu plus d'un kilo. Les tiens sont vraiment en retard. | |
|
| |
Ballistik Modérateur
Nombre de messages : 2104 Age : 51 Localisation : 94 Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Mer 2 Mar - 13:36 | |
| Quel est le poids de ton spécimen? S'alimente t-il régulièrement chez toi?
Il ne faut pas t'imaginer qu'en "boostant" ton spécimen , il va de ce fait , rattraper son retard de croissance . Seul le temps et la patience pourront jouer en ta faveur ... En "sur-nourrissant" , tu risques d'engendrer une production adipeuse ( graisse ) trop importante , qui pourrait nuire à la santé de ton spécimen .
| |
|
| |
Tieums Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 941 Age : 47 Localisation : Idf/ France Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Mer 2 Mar - 23:44 | |
| Oublie son age et adapte ses repas a ses envies. Tu peux proposer deux fois par semaine des proies de 40g sans probleme. ( voir plus mais progressivement) Elle se regulera d elle meme. Les animaux sous nourris peuvent avoir de gros besoin et rattrape parfois relativement vite. Un peu de gras sur des animaux en croissance ne nuit pas ! Surtout si elle est au regime depuis 2 ans la pauvre... Bon ap' | |
|
| |
kevin69 En éclosion
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Mer 2 Mar - 23:59 | |
| Elle doit pesé a peine 500 gramme je pense . je la repéserais . En tout cas je peut dire que elle a tout le temp faim | |
|
| |
neurone Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : isere Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Jeu 3 Mar - 0:15 | |
| salut ,
si ca peut te servir de conseil , j'ai récupérer une femelle de 4 ans et "accroché vous" elle faisait 300 gr !!! elle était "triangulaire" je lui ait donner une souris adulte puis 5 jour après une autre malgré qu'elle avait évacué la première je l 'ai retrouver morte le lendemain a coté de sa régurgitation ! j'aurai du y allé plus progressivement donc ne les gave pas non plus ! | |
|
| |
kevin69 En éclosion
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Jeu 3 Mar - 10:09 | |
| Oula merci de ton conseil ... sa fait reflechir ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Jeu 3 Mar - 14:26 | |
| - neurone a écrit:
- salut ,
si ca peut te servir de conseil , j'ai récupérer une femelle de 4 ans et "accroché vous" elle faisait 300 gr !!! elle était "triangulaire" je lui ait donner une souris adulte puis 5 jour après une autre malgré qu'elle avait évacué la première je l 'ai retrouver morte le lendemain a coté de sa régurgitation ! j'aurai du y allé plus progressivement donc ne les gave pas non plus ! Aie dsl pour toi comme quoi patience | |
|
| |
neurone Sub adulte
Nombre de messages : 125 Age : 37 Localisation : isere Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Jeu 3 Mar - 22:06 | |
| oui , c'est triste !! l"essentiel c'est d'en tirer les bonne leçons | |
|
| |
| Sujet: Re: Frequence repas python regius Ven 4 Mar - 2:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frequence repas python regius | |
| |
|
| |
| Frequence repas python regius | |
|