- Artefact2 a écrit:
- Ca ressemble à ça :
http://uppix.net/6/0/b/d9440a5ef3b688db68f8a8752c2bf.html
( je change pour un instant de sujet ne m'en veuillez pas mais il faut vraiment faire un post un jour sur " comment j'ai choisi mon pseudo
"
)
Mais en tout cas "Artefact2" très bien vu sur la photo
Quelle solutions avons nous
Vérifier dès la mue faite si la partie écaille supra-oculaire soit intégrée dans l'exsuvie (mue ).
Comment le vérifier ?
Soit visuellement on le voit sur la mue au niveau de la tête ( si cela n'est pas une chaussette ou l'astuce est de prendre la partie de la mue de la tête si on peux et de la laisser tremper dans de l'eau , elle va se détendre et être plus facilement analysable.
Il arrive que certains régius muent très mal pour x raisons mais quand on voit une préparation de mue ( la bête est terne , les yeux deviennent flous et bleutés et refuse de manger ), il faut augmenter le taux d'hygrométrie en rajoutant un récipient d'eau sur la partie chaude ou en augmentant la surface etc..) .
Si la mue ressemble à de la charpie , essayer malgrès tout de retrouver la partie relative à la tête et idem.
Si le régius à encore des lambeaux de peaux sur la tête alors que le corps est dégagé alors le mettre dans une boite eau tiède sans le noyer
( même température que son terra ) et l'aider ensuite à la main de lui retirer la peau restante.
Attention : ne pas essayer de retirer la peau directement au niveau de l'oeuil mais démarrer par un morceaux de peau à la périphérie et y aller délicatement avec observation et patience.
Si effectivement l'ensemble de la mue soit retirée et que les yeux semblent être d'apparance non lisses , peux brillants , plissés et ternes comme le montre de la photo de Artefact2
et bien ne rien faire et attendre la prochaine mue , mais là être vigilant pour la prochaine mue au niveau du taux d'hygrométrie afin que la bête retire d'elle même sa double peau oculaire.
Voilà @+ Marco