Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : bretagne Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: reste de mue sur les yeux et le nez Sam 1 Mar - 21:13
bonjours a tous. Je suis trés inquiete pour mon python royal : il lui reste de la mue sur la lunette et le nez. Il est trés stressé de cet situation ( moi aussi) crache et tente de morde souvent. Cela fait 10 jours qu'il devrait avoir fini. Je multiplie les bain mais rien a faire ca part pas le reste du corp est parfais. Je ne sais plus quoi faire. En esperant avoir quelques conseils rapidement. il a deja perdu du poids et ca fait 1 mois qu'il na pas manger merci d'avance
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
Sujet: Re: reste de mue sur les yeux et le nez Sam 1 Mar - 21:28
Salut del56, une présentation stp?
Pour ton serpent, as tu essayé de frotter avec un coton tige humide juste après un bain tiède? Son comportement me parait aussi bizarre, j'ai déjà eu des regius qui faisait une mauvaise mue sur la tête, mais ils n'ont pas montré plus d'agressivité pour autant.
Quel âge à ton python? Depuis combien de temps l'as tu? Es ce un NC ou farming?
Fred :mydevil:
del56 En éclosion
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : bretagne Date d'inscription : 01/03/2008
Sujet: Re: reste de mue sur les yeux et le nez Sam 1 Mar - 22:08
del56 a écrit:
bonjours a tous. Je suis trés inquiete pour mon python royal : il lui reste de la mue sur la lunette et le nez. Il est trés stressé de cet situation ( moi aussi) crache et tente de morde souvent. Cela fait 10 jours qu'il devrait avoir fini. Je multiplie les bain mais rien a faire ca part pas le reste du corp est parfais. Je ne sais plus quoi faire. En esperant avoir quelques conseils rapidement. il a deja perdu du poids et ca fait 1 mois qu'il na pas manger merci d'avance
Il a 6 ans et je l'ai depuis qu'il est petit. je ne comprend pas NC et farming?
Phildvz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: reste de mue sur les yeux et le nez Dim 2 Mar - 7:53
Le mien a eu le même problème : J'ai fais des bains de 1h à 32 °C, puis essayé de le laisser se frotter, et j'ai enfin trouver la solution : je l'ai mis dans une boite a part, humidité 75 %, et dans une taie d'oreiller humidifiée. En sortant il s'est frotté et tout est partie. Ca a durée 4 jours et beaucoup de stress....
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: reste de mue sur les yeux et le nez Dim 2 Mar - 10:15
del56 a écrit:
del56 a écrit:
Il a 6 ans et je l'ai depuis qu'il est petit. je ne comprend pas NC et farming?
NC= né en captivité (chez un éleveur) Farming = né en ferme d'élevage en Afrique
La présentation est obligatoire sur le forum, merci de bien vouloir la faire dans la section prévue à cet effet. Merci
del56 En éclosion
Sujet: Re: reste de mue sur les yeux et le nez Dim 2 Mar - 13:10
ditent moi phil et isa je voulé savoir si tu le placer la taie d'oreiller dans l'eau ou si ces des manipulations differentes. Hier je l'ai mis dans un bac pendant une heure dans son thera. La mue du nez c'est enfin detachée, mais il reste la lunette et je n'ose pas y toucher. Un truc encore est ce normal qu'il cherche a morde... il ouvre grand la gueule et crache en se lancant en avant. Ca fait fliper et je n'ose pas laisser ma main dans le thera...Je me demandé s'il n'eternuer pas plutot. Je vous explique vite fait : ce n'est pas mon python. c'est un ami qui est parti a l'etranger pendant 6 mois et c'est moi qui prend soin ( qui essaie) de lui . je crois qu'il est né en captivité
Phildvz Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 666 Age : 54 Localisation : 65 (sud-ouest) - Orleix Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: reste de mue sur les yeux et le nez Dim 2 Mar - 20:55
Ne touche pas aux yeux. Ma femme a essayé de lui enlever la peau sous le cou et il a tapé (sans mordre). La taie d'oreiller tu l'humidifie avec un pistolet style flacon pour laver les vitre, brumisateur etc... et tu le met dedans en faisant un "ourlet" sans coudre bien sur pour ce qui est du "crachat" je ne sais pas, c'est sans doute que tu l'as un peu trop embété....
del56 En éclosion
Sujet: Re: reste de mue sur les yeux et le nez Dim 2 Mar - 22:00
merci a tous et a toutes pour vos multiples conseilles je teste se soir la taie d'oreiller je vous tient au courant
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
Sujet: Re: reste de mue sur les yeux et le nez Dim 2 Mar - 22:51