Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mue sur les yeux

Aller en bas 
+6
DjazzPython50760
TDR
Orochi
drazhar
Emotion snakes
elodie937
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeMer 27 Juil - 22:38

Bonsoir,


Ma classique d'un an, a une ancienne mue.. avait garder sur les yeux de la mue je lui ai fait prendre des bains, sérum physiologique mais rien n'y fait j'ai pas réussi à lui enlever donc j'ai laisser en attendant de voir sa prochaine mue.. elle la faite j'ai regarder pour voir si elle avait bien muer au niveau de ses yeux la tête a était faite en une fois donc normalement le problème devrait être régler sauf que quand je regarde ces yeux je remarque qu'ils sont pas clair et lisse mais maintenant on diraient qu'ils sont plutôt craqueler.. comme si il rester encore de la mue dessus alors je sais plus trop quoi faire je doit avouer que sa m'inquiète beaucoup si quelqu'un aurait une solution ?


Merci d'avance


Dernière édition par elodie937 le Jeu 28 Juil - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emotion snakes
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Emotion snakes


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : 17 La Rochelle
Date d'inscription : 22/06/2011

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:20

Une photos ne permet pas de voir ce que tu décris ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeMer 27 Juil - 23:28

mue sur les yeux Dscn2921

photo prise sur le net mais sa ressemble a sa on voit que l'oeil n'est pas lisse et que sa fait un effet craqueler
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:18

c'est pas un reste de mue ça. C'est un manque d'hygrométrie dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:08

Comment tu a pu en tirer cette conclusion ? Parce que la question que je me suis posée hier c'est que à Sa récente mue elle devait retirer 2 couches de mues sur les yeux et comme je l'ai marquer elle a muer en 1 fois au niveau de la tête mais peut être qu'elle a enfaite retirer qu'une mue au niveau de ces yeux et pas la deuxieme couches c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 10:55

c'est possible mais a chaque fois que j'ai vu ce genre d'oeil c'était pas un probleme de mue mais d'hygrometrie dans le terra.

En même temps les deux sont souvent liés car si on a une mauvaise hygro, on a une mauvaise mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:13

:s merci de ta réponse a ton avis quand les pythons on deux couches de mue a enlever Et qu'il mue tu pense qu'ils enlevent les deux couches ou une seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:24

quand j'ai vu la photo j'ai pensé comme draz manque d'hygro remonte et tu verras l'œil reprendra sa forme normale
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:42

D'accord mais j'arrive pas a obtenir une bonne hygro j'ai un terra de 90*40*60 ou l'inverse de tête je me souviens plus trop.. C'est un exo terra il y a une grille sur le haut même si je met un bac à eau au piint chaud avec cette grille je sais pas si sa va marcher sachant que j'avais mis une petite couverture mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:49

ton serpent fais quelle taille ?
mais perso même pour mes grosse femelle adulte je suis sur du 60/45/45 et ensuite sur le dessus au niveau des grille tu cales une plaque de liège imputrescible ca auras 2 effets

1 garder l'humidité
2 garder de la température
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:56

Euu elle a 1 an la taille je peux pas trop te dire 50/60/70 cm dans ces tailles la je pense
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:07

+1 avec orochi.

les exoterra il faut bloquer une partie des grilles. Ensuite tu peux aussi vaporiser un peu d'eau tiède en periode de mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:46

J'espère que sa va marcher et que sa va rentrée dans l'ordre parce que sa m'inquiète comme meme Cette histoire je vais faire ce que vous m'avez dit merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:50

Persistance de la lunette précornéenne.
La persistance de la lunette précornéenne est, en réalité, d'avantage une affection dermatologique qu'un réel trouble oculaire, mais c'est généralement à l'examen des yeux qu'elle est diagnostiquée.
Les globes oculaires de tout les serpents (et des "vrais" gecko sans paupières) sont souvent recouverts d'une écaille, appelée lunette précornéenne. Cette lunette est une sorte de "lentille de contact" transparente, trés riche en vaisseaux sanguins invisible à l'oeil nu, qui unit les paupières inférieures et supérieures, protège la cornée vis à vis des agressions du millieux extérieur et évite le desséchement de l'oeil lui même.
L'espace compris entre la cornée et cette écaille protectrice, dénommé espace précornéen, est baigné de sécrétions lacrymales, issues de la glande de Harder, qui s'évacuent par un unique conduit naso-lacrymal.
Ce canal naso-lacrymal s'abouche au niveau du plafond buccal, à proximité de l'organe de Jacobson.
La lunette précornéenne est une structure épidemique qui, normalement, se renouvelle et s'exfolie à chaque mue.
Quelques jours avant cette mue, elle s'opacifie et devient bleutée car elle est séparée de la nouvelle lunette sous-jacente par une fine couche de lymphe.
Pour divers raisons (hygrométrie ambiante insufisante, déshydratation, ermite,traumatisme, infestation par des acariens,maladie générale...), cette écaille peut rester adhérente à la lunette sous-jacente néoformée.

Cette anomalie qui ce manifeste par un aspect fripé et desséché de l'oeil, gêne alors considérablement la vision sur l'oeil concernéet devient souvent le siège de surinfections. Les espèces de serpents dont les yeux sont les plus proéminents (comme le python royal) sont les plus touchés par cette affection.
Le traitement de cette maladie est délicat: le seul fait de tirer , même avec précaution, sur la lunette persistante peut occasionner d'irréversibles lésions de la lunette sous-jacente, de la cornée ou des fragiles structures annexielles du pourtour oculaire.

En fait, il faut se garder d'etre trop interventionniste et plutôt favoriser le décollement des deux lunettes superposées à la mue suivante: augmenter l'hygrométrie du terrarium, pulvériser fréquemment l'animal, appliquer un gel lacrymomimétique sur l'oeil une fois par jour.

Dans certain cas, la lunette persistante n'est pas adhérente à la lunette sous_jacente et ce décolle très facilement à l'aide d'une petite pince à dent de souris. Mais ceci doit toujours être laissé à l'appréciation d'un vétérinaire.
Lorsque la persistance est secondaire à une infestation par des acariens, un traitement local à l'ivermectine ou au fipronil (Frontline) doit être appliqué au coton-tige ou au piceau autour de la lunette.

Attention! Chez le python royal (P.regius), la lunette précornéenne n'est pas parfaitement lisse et transparente comme chez les autres ophidiens. Elle présente un dessin en "Y", physiologique, semblable à un éclat dans du verre.
A ne pas confondre avec un problème de persistance de lunette!


terre de regius section maladie source docteur Lionel Schilliger, vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:06

Merci pour ce sujet très interessant doit je dire.. Mais dit moi tu aurais des photos comme illustration de ton post parce que comme ça j'arrive pas trop a differencier
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:09

non je n'ai pas encore de photos ... j'ai quelques difficultés a mettre les photos sur mon site (manque de temps et probleme de programmation) et je ne retrouve pas la base de donnée photo de mon ancien site ...
mais pour moi la phoo que tu as posté est tout a fait normal ...
je regarde toujours les tetes de mue des serpents et surtout les lunettes pour eviter ce genre de doute
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:26

En rentrant du taff je ferais une photo de ma grosse pour que tu me dise.. ce sera mieux
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:03

mue sur les yeux Img_0511


voila une photo Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:18

Je pense que la ya pas photo LOL :-)
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:19

comment sa pas photo sur quoi ? qu'elle a pas retiré sa deuxième couche de mue SNIIIIFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:25

Ben la on vois bien la capsule
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeJeu 28 Juil - 19:27

euuh je suis un peu perdu c'est la fin de journée mdr je suis pomer donc c'est reste de mue c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeVen 29 Juil - 3:26

Oui c'est le reste d'une mue, fais prendre un bain d'eau tiède à ton régius laisse le environ 10min à 15min.
Juste la profondeur pour qu'il s'immerge, ensuite il faut l'essuyer délicatement avec une serviette de la tête à la queue.

Si les capsules persistent attend la prochaine mue en augmentant l'hygrométrie du terrarium dés les premiers symptômes de mue( ventre de couleur rosé et yeux blanchâtre) je pense que cela ne ce reproduira pas.

Un simple pulvérisateur suffit a réajusté ton niveau d'hygro , j'ai déjà eu la même expérience avec mon régius au début et depuis je n'ai plus rencontré ce problème en espérant que cela t'aura aidé

Bonne continuation mue sur les yeux 343243
Revenir en haut Aller en bas
elodie937
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 260
Age : 32
Localisation : 02
Date d'inscription : 20/06/2010

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:09

merci de ta réponse j'avais déjà attendu la mue suivante pour que sa parte mais apparemment c'est que la deuxième couche qu'elle aurait enlever =(

pour le bain c'est 32°c mais si je la laisse dedans pendant 15min l'eau va ce refroidir comment faire pour la garder à la même température
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitimeVen 29 Juil - 12:48

dépose le bac d'eau dans ton terra
attend les mues et vérifie la tête sur celle ci
si tu constate qu'il y a la lunette precorneène ne t’inquiète pas plus que ca
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
Contenu sponsorisé





mue sur les yeux Empty
MessageSujet: Re: mue sur les yeux   mue sur les yeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mue sur les yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» juste les yeux...
» Mue sur les yeux
» Reste de mue sur les yeux ?
» yeux bleu
»  restes de mue sur les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de mue-
Sauter vers: